Mon chien détruit

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

frison0_1
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 15/4/2011 19:49

Mon chien détruit

Message par frison0_1 »

Bonjour,
Voilà j'ai un border collie male de 14 mois, il est très nerveux et parfois brute avec les enfants,
Il reste la nuit dans la maison et la journée il est dehors quand on travaille, il a un grand jardin et pleins de jouets mais il détruit tout à l'extérieur (plante, arbre, fil,...) il s'enfuit et je commence à avoir des ennuis avec mes voisins
Ce qui est bizarre c'est que lorsqu'il est seul dans la maison ( la nuit ou quand on part le soir) il ne casse rien du tout
Pourriez vous me dire si vous connaissez les meme problème ou si quelqu'un à une solution
merci
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Il manque surement d'exercice! Que faite vous avec lui?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Il lui faut une activité longues promenades, faire de l'agility, de l'obéissance, faire un sport canin avec lui.
Le border est un chien hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion, le jardin ne lui suffit pas et il lui faut de la compagnie, vous.
frison0_1
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 15/4/2011 19:49

Message par frison0_1 »

oui je sait tout ça notre chien fait de longue balade, mon mari est pecheur et dès qu'il va voir des étang il prend baloo avec lui, nous allons au club canin quand nous le pouvons.
Même après l'avoir fait courir plusieurs heures il rentre en pleine forme et recommence ses bêtises dès qu'il est dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ce sont des chiens infatigables.
Quand vous êtes là a-t-il accès à la maison, peut-il rentrer ?
J'ai connu ça avec un de mes chiens, il démolissait tout et il fugait quand il était seul dans le jardin et il rentrait quand je partais travailler.
Tout ce que votre chien fait, c'est juste pour attirer votre attention et comme il ne là pas, puisque vous le mettez dehors quand vous partez, il va chercher la compagnie du voisin.
Pourquoi ne pas le laisser à l'intérieur quand vous parter travailler, il ne sera pas plus malheureux au contraire.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Avez vous essayé de le laiusser un peu seul dans la maison en journée afin de voir si il est aussi calme que la nuit?

Il est possible que des stimuli extérieurs provoquent son excitation, odeurs de chiennes, passants...
frison0_1
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 15/4/2011 19:49

Message par frison0_1 »

oui notre chien rentre dans la maison dès qu'on est là! le laisser dans la maison la journée est impossoble car nous partons 8h d'affilée et il a besoin de se dépenser j'aurais trop peur qu'il détruise dans la maison par ennuis
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quand il est dans la maison lorsque vous etes là, que fait il? Et ou se couche t'il?
frison0_1
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 15/4/2011 19:49

Message par frison0_1 »

lorsqu'on est dans la maison il cours partout joue avec mes filles, et il dort dans le divan dès qu'on est monté sinon il a un panier dans la cuisine et un tapis dans le salon
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ok, est il possible que je puisse croire que les enfants jouent beaucoup avec lui?
veroniquedeleuze
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 20/4/2011 22:04

Dressage

Message par veroniquedeleuze »

Bonjour,
Mon Border collie avait aussi de gros soucis étant jeune (destruction des meubles, manger les escaliers, déchirer les vêtements,manger mes nouvelles chaussures,....) le veto nous avait conseiller le dressage malheureusement très peureux il s'est enfoui et nous ne l'avons retrouvé ds les bois des heures après donc, fini le dressage. Ensuite nous avons beaucoup joué avec, promenade tous les soirs et au fil du temps il s'est calmé. il est craintif malgré l'air qu'il donne dès qu'on élève la voix il s'enfuit pff!!. Ce que je peux vous conseiller c'est de beaucoup vous en occupper! nous avons été cambriolés malgré la présence de Shaïlo il a tellement été terrorisé qu'il a dormi 2 mois1/2 dans le lit à coté de moi!!il faut de la patience ....ce sont des chiens extraordinaires..
frison0_1
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 15/4/2011 19:49

Message par frison0_1 »

pour moi le dressage est très difficile également car lui n'est pas peureux mais aboie non stop!!! le dresseur lui arrive à le calmer mais dès que je reprend la laisse il aboie de nouveau!!
il veut jouer avec les autres chiens et ne veut pas travailler
il parait que ce sont les chiens les plus intelligent du monde mais je suis pas sur car niveau écoute c pas ça sauf quand on se fâche mais on aime pas se fâcher
nous l'aimons bcp car il est très gentil et adore les enfants
exo

Message par exo »

L'âne est contrairement à ce qu'on pense un des plus intelligent des mammifères . Mais vous ne lui ferez jamais faire ce qu'il n'a pas envie .
Obéir à tout ordre sous la contrainte n'est pas un signe d'intelligence.
LEs méthodes de dressage utilisées dans la plupart des clubs ne font pas appel à l'intellignece du chien et sont souvent très stéréotypées . Ces méthodes ne conviennent en général pas à un chien comme le vôtre .
Il faut que vous lui trouviez une occupation qui pourrait le fatiguer mentalement et pas seulement physiquement. Comme le pistage, travail sur troupeau ,un peu d'agility .Evitez de l'exciter par trop de jeu de balles, de course, etc .
frison0_1
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 15/4/2011 19:49

Message par frison0_1 »

ok l'agility je sais que c la solution idéale mais un club il faut d'abord passer par la case écoute avant de passer à l'agility et c là que ça coince car il n'écoute pas, il aboie!!!! et pour donner les ordres dans le parcours c pas possible, sa seule odsession est de jouer avec les autres chiens! malgrès qu'il est jeunes les autres chiens de son age son bien plus obeissant
j'ai le chien le plus joueur du monde
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Votre chien est normal, il vous le fait savoir plus vigoureusement que d'autres, entre autre il vous rappelle qu'il est un animal social et qu'il a besoin de rencontrer ceux de son espèce, que tourner en rond pour exécuter des ordres sans signification pour lui, mème si il y en a pour vous, il ne veut pas..

Le mieux est de préparer des parcours de randonnées, de mettre un bonharnais et de faire des marchhes ADEPS il rencontrera d'autres chiens bien calmes qui montreront l'exemple, il se fatiguera à un rythme raisonnable, vous pourrez boire et manger avec le chien admis ;
Ensuite vous pourrez envisager de reprendre le chemin d'un club..
Tous les chiens hyper actifs que j'ai réccupérés , on fait celan, ainsi que les jeunes et on finit par obtenir des chiens zen sans grand effort et en se faisant plaisir
Répondre