Mon chien attaque les poules en vivant avec

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Francois.bibe
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 26/11/2022 17:55

Mon chien attaque les poules en vivant avec

Message par Francois.bibe »

Bonjour, comme dit dans le titre, j’ai un souci avec mon chien (un griffon que j’ai récupéré il y a 7ans)
Elle est adorable, elle fait partie entièrement de la famille, écoute relativement bien même si têtue..
Dort dans la maison, participe à quelques activités, toujours ou très souvent avec moi, bref plutôt gâtée, c’est peut être ça le problème.

Nous avons des poules en liberté (car nous estimons qu’elles méritent de pouvoir l’être) nous avons des chats, le tout sur 1hectare de terrain.

L’arrivée des poules a été difficile mais on y est parvenu (punition prise sur le fait) depuis son comportement est parfait, elle cohabite avec elles, elles mangent dorment cote à cote la journée et ce même lorsque nous sommes pas là. Jusque là on est plutôt dans l’incroyable!

Sauf que par moment (souvent lorsqu’on on vient de partir) les fils se touchent dans sa tête, on peut la voir passer du temps paisible (cameras) avec les poules, et d’un coup son comportement change et c’est la catastrophe.
Alors qu’elle va passer 6mois en leur compagnie tous les jours sans les toucher, et d’un coup elle est capable de re-chuter sans raison apparente..

On est un peu désemparés de se faire à l’idée d’enfermer nos poules si heureuses ainsi.

Nous avez malheureusement essayé toutes les solutions de la douce à la moins douce, rien n’y fait, elle devient imprévisible.

J’aimerais donc travailler plutôt sur son comportement plutôt que de choisir d’enfermer les animaux (l’un ou l’autre), pour cela je viens voir si quelqu’un aurait une idée ou solution a bosser??
Oscar T
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 7/12/2022 12:50

Re: Mon chien attaque les poules en vivant avec

Message par Oscar T »

Bonjour,

Je vous conseille de faire appel à un expert en comportement animalier. Il saura mieux vous aider et vous apporter des réponses plus concrètes pour travailler le comportement de votre chien.

Cordialement,
_____
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Re: Mon chien attaque les poules en vivant avec

Message par vidock »

Il ne faut pas oublier est un carnivore et chasseur aussi n'importe qu'elle race, j'ai vu une fois un york shir tuer la poule.
Répondre