Mon chien aboie sur tout et n'importe quoi

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Julie_88
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 29/5/2018 8:07
Localisation : GILLY

Mon chien aboie sur tout et n'importe quoi

Message par Julie_88 »

Bonjour à tous voilà jai un soucis avec mon chien de 1 an berger allemand croisé malinois. A chaque fois qu'on le sort promener il aboie sur tout et n'importe quoi (les passants, feuille qui vole, ...) et du coup il tire beaucoup aussi comme si il était agressif. Pourtant à la maison c'est une crème il fait la fête à tout les gens qui viennent chez moi, il na jamais mordu personne et il joue même avec mes chats. On a déjà essayé daller au dressage avec lui mais rien ne change il est insupportable à aboyer sur les autres chiens même les éducateurs ne trouvent pas de solution pour le calmer. Selon eux il veut juste jouer parce qu'il bave et secoué la queue. J'aimerai tellement pouvoir aller le promener sans crainte de tomber ou de le lâcher (il pèse 34kg) :(
Vous auriez des solutions à me proposer ?
Kyra1190
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 13/1/2018 20:21
Localisation : Forest

Message par Kyra1190 »

Bonjour

J'ai le même croisement que vous , la mienne a 9 mois quasi .
Je dirais sur le chien est nerveux .
Depuis combien de temps l'avez vous ?? Et à t il toujours fait comme ça??
Et quand il fait ça comment vous réagissez??
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Mon chien aboie sur tout et n'importe quoi

Message par wallace »

Julie_88 a écrit :Bonjour à tous voilà jai un soucis avec mon chien de 1 an berger allemand croisé malinois. A chaque fois qu'on le sort promener il aboie sur tout et n'importe quoi (les passants, feuille qui vole, ...) et du coup il tire beaucoup aussi comme si il était agressif. Pourtant à la maison c'est une crème il fait la fête à tout les gens qui viennent chez moi, il na jamais mordu personne et il joue même avec mes chats. On a déjà essayé daller au dressage avec lui mais rien ne change il est insupportable à aboyer sur les autres chiens même les éducateurs ne trouvent pas de solution pour le calmer. Selon eux il veut juste jouer parce qu'il bave et secoué la queue. J'aimerai tellement pouvoir aller le promener sans crainte de tomber ou de le lâcher (il pèse 34kg) :(
Vous auriez des solutions à me proposer ?

Bonjour,
les promenades sont elles rares?
Je ne juge pas, mais comme c'est rock and roll, ca ne donne pas envie d'y aller et du coup, si on y va moins, comme c'est rare il est tout foufou....
Kalele
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 28/5/2018 17:29
Localisation : Paris

Mon chien aboie sur tout et n'importe quoi

Message par Kalele »

Bonjour !

Le croisement n'est peut-être pas la cause de son agressivité ou nervosité. Je ne juge aucunement votre façon de l'éduquer, qui, j'en suis certain est parfaite.

Simplement, n'y a-t-il pas des éléments qui puissent le rendre anxieux, stressé voir déprimé chez vous ?

Aussi lorsque vous dites, qu'il est "intenable", ne souhaite-il pas montrer une douleur ? C'est la saisons des parasites qui commence, une morsure de tique pourrait être un début de réponse.

L'avez-vous bien vacciné dès son plus jeune âge comme le conseillent les vétérinaires ?

Beaucoup de symptômes sont repérables...

Après tout... à 9 mois... N'est-ce-pas normal de vouloir conquérir le monde ???
Kalele
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 28/5/2018 17:29
Localisation : Paris

Mon chien aboie sur tout et n'importe quoi

Message par Kalele »

J'espère que cela peut vous aider !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ce croisement n'est pas la cause à chercher...

Expliquez nous en détail la fréquence des balades, les endroits de balade,le matériel utilisé...ce sera une première piste.
Julie_88
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 29/5/2018 8:07
Localisation : GILLY

Message par Julie_88 »

Bonjour désolée pour le retard. Je l'ai eu à l'âge de 3 mois il a toujours été ainsi. Quand il est à la maison c'est une crème il joue avec nous avec les chats et les invités quand on va dans le jardin sur la terrasse il est tout content aussi c'est seulement lors des promenades qu'il a un comportement agressif. Au dressage on nous a appris à tirer dun coup sec pour qu'il arrête de tirer et se mette a notre hauteur et de travailler tout le temps ainsi mais rien ny fais il ne lâche pas l'affaire mon compagnon est en sueur à chaque fois qu'on le sort tellement qu'il tire et aboie moi comme je suis enceinte je n'ose pas pour le moment aller le promener peur de tomber ou de lâcher. On nous a dit au dressage d'utiliser letrangleur même si jen suis pas fan.
Julie_88
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 29/5/2018 8:07
Localisation : GILLY

Message par Julie_88 »

Bonjour désolée pour le retard. Je l'ai eu à l'âge de 3 mois il a toujours été ainsi. Quand il est à la maison c'est une crème il joue avec nous avec les chats et les invités quand on va dans le jardin sur la terrasse il est tout content aussi c'est seulement lors des promenades qu'il a un comportement agressif. Au dressage on nous a appris à tirer dun coup sec pour qu'il arrête de tirer et se mette a notre hauteur et de travailler tout le temps ainsi mais rien ny fais il ne lâche pas l'affaire mon compagnon est en sueur à chaque fois qu'on le sort tellement qu'il tire et aboie moi comme je suis enceinte je n'ose pas pour le moment aller le promener peur de tomber ou de lâcher. On nous a dit au dressage d'utiliser letrangleur même si jen suis pas fan.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Julie_88 a écrit :Bonjour désolée pour le retard. Je l'ai eu à l'âge de 3 mois il a toujours été ainsi. Quand il est à la maison c'est une crème il joue avec nous avec les chats et les invités quand on va dans le jardin sur la terrasse il est tout content aussi c'est seulement lors des promenades qu'il a un comportement agressif. Au dressage on nous a appris à tirer dun coup sec pour qu'il arrête de tirer et se mette a notre hauteur et de travailler tout le temps ainsi mais rien ny fais il ne lâche pas l'affaire mon compagnon est en sueur à chaque fois qu'on le sort tellement qu'il tire et aboie moi comme je suis enceinte je n'ose pas pour le moment aller le promener peur de tomber ou de lâcher. On nous a dit au dressage d'utiliser letrangleur même si jen suis pas fan.


Avez vous beaucoup joué avec lui et comment?

Quels jeux a t'il?

Quand il est en demande de jeux à la maison,soit avec vous, soit avec les invités, répondez vous facilement à ses demandes?

Vous arrive t'il de ne pas avoir envie de jouer et comment lui faites vous comprendre?

Quand vous allez vous préparer pour la promenade, comment est il au moment d'enfiler le collier et mettre la laisse?

Lui parlez vous beaucoup? le regardez vous beaucoup? Ses pitreries vous font elles rire ou sourire?


En attendant vos réponses, et mesurant votre énervement et fatigue, je vous propose de : acheter un harnais de randonnée genre ruffweart, une longe de dix mètre et d'aller faire vos prochaines sorties dans un endroit super calme,sans chiens ou le moins possible,de vous promener dans des endroits genre sentiers de bois,en marchant très calmement et l'un de vous deux filmera discrètement la balade afin qu'on visionne votre relation humain/chien....
Ce genre de balade essayez de les faire pendant un mois,le temps qu'o mette au point tout ce qui sera à réajuster et vous donner une adresse correcte d'éducateur pour revoir et coacher votre relation.

De quelle région étés vous?
e serait bien de voir Dog Balance (Wavre)ne fusse qu'une fois par mois pour travailler les relations chiens à chiens et pas de terrain de dressage mais travail en ville, route, parcs,elle le fait ...
bayola
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 16/8/2018 16:58

Message par bayola »

J'ai lu les réponses et je n'ai pas vu quelqu'un mentionné de collier anti aboiement. Certes ces colliers peuvent stresser l'animal, mais je pense que si ces aboiements sont insupportables et dérangeants, il est préférable d'en acheter 1.

Optez pour l'option citronnelle car étant moins douloureux pour les chiens sensibles. Juste pour dire que si c'était moi, j'écarterai pas cette option.
Dernière modification par bayola le 15/9/2020 16:23, modifié 1 fois.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

bayola a écrit :J'ai lu les réponses et je n'ai pas vu quelqu'un mentionné de collier anti aboiement. Certes ces colliers peuvent stresser l'animal, mais je pense que si ces aboiements sont insupportables et dérangeants, il est préférable d'en acheter 1.

Optez pour l'option citronnelle car étant moins douloureux pour les chiens sensibles. Juste pour dire que si c'était moi, j'écarterai pas cette option.
Non, personne ne mentionne le collier anti aboiement parce que :
- 1) ce n'est pas une option lorsqu'on respecte l'animal
- 2) ça résout le problème (en surface) pour le propriétaire, mais aucunement les causes du comportement du chien (qui peut développer des comportements de redirection annexes)
- 3) on parle d'un chien réactif, l'aboiement fait partie des comportements dérangeants, mais je pense que le fait de se laisser embarquer est également un souci pour le proprio.

De plus, votre collier à la citronnelle est une vraie torture pour nos chiens à l'odorat très développé. De plus, cela reste "dans l'air" et sur le chien, ce qui veut dire que la sanction est encore présente bien après le comportement dérangeant. Mais oui, ça ne donne pas de décharges électriques donc, c'est moins grave...

:roll:

Je plussoie pour Dog Balance, dans tous les cas, faites vous aider par un pro, pas par un club canin qui prône étrangleur et coups de sonnette
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

+ 1000 :wink:
Répondre