Mon chien a la diarrhée depuis hier matin

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 13/8/2007 13:05

Mon chien a la diarrhée depuis hier matin

Message par yebo50 »

Bonjour à tous, je viens demander conseils; mon chien cavalier king charles de presque 5 ans a hier nuit fait caca dans la maison, début normal et puis sang glaireux.
Hier toute la journée il a eu une diarrhée sanglante. Cette nuit il a gratté la porte à 3h20 du matin ,je l'ai laissé sortir dans le jardin et il a mangé de l'herbe et diarrhée.Ce matin, chez trouvé dans le couloir l'herbe vomie et encore diarrhée sanglante vraiment liquide. Hier matin il avait réclamé une tranche de pain grillée et à midi comme d'habitude une demie boite de César boeuf. Ensuite je lui ai plus rien donner à manger jusqu'à maintenant.Que faire? Que lui donner? Vétérinaire?
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Vétérinaire et tout de suite ! C'est le genre que problème que l'on ne peut résoudre sur un forum sans prendre de gros risques pour la santé de votre chien. Téléphonez vite et puis une fois que votre petit Cavalier aura vu le vétérinaire donnez-nous des nouvelles.
Prompt rétablissement à votre chien.
yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 13/8/2007 13:05

Message par yebo50 »

j'ai tel au vétérinaire et j'ai laissé un message, j'attends qu'il me rappelle
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

N'hésitez pas à le rappeler s'il ne vous téléphone pas ! Et envisagez d'aller en voir un autre si votre véto habituel n'est pas là !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui et en attendant : diète mais faites le boire de l'eau car il risque la déshydratation.
yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 13/8/2007 13:05

Message par yebo50 »

voila j'ai eu le vétérinaire au tel il doit prendre imodium,enterol et nifurox advil j'espère que avec ces médocs ça va aller mieux. Mais il a pas l'air malade sinon , il m'apporte ses jouets :D
yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 13/8/2007 13:05

Message par yebo50 »

c'est nefuroxazide medic générique de l'ercefuryl :?
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

La mienne a eu ça après avoir attrapé une boite de pâté métallique et en avoir ingéré une partie .... j'espère que ce n'est pas dû à un corps étranger...
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

c'est magnifique les vétos font le diagnostique par téléphone ainsi que la liste des médocs....!!!
Si on a une connexion internet, ils peuvent peut etre opérer ausii
Avatar de l’utilisateur
Crazy cats band
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 29/7/2012 12:47
Localisation : Andenne

Message par Crazy cats band »

yebo50 a écrit :voila j'ai eu le vétérinaire au tel il doit prendre imodium,enterol et nifurox advil j'espère que avec ces médocs ça va aller mieux. Mais il a pas l'air malade sinon , il m'apporte ses jouets :D
Rassurez-nous, le vétérinaire ne s'est quand même pas contenté de vous donner une liste de médocs par téléphone :? ? Si c'est le cas, il faudrait peut être songer à en trouver un qui s'investit aussi le samedi.... :evil:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Mais enfin...

Votre chien vomit et a la diarrhée depuis un jour et demi et votre vétérinaire ne prend même pas la peine de vous recevoir (ou de vous diriger vers un confrère s'il n'est pas disponible le samedi).

Personnellement, je n'aurais pas hésité à aller voir ailleurs (une diarrhée seule, passe encore, du sang présent, ça m'embête déjà un peu plus mais également des vomissements... Je n'attends pas que "ça passe").

J'espère que le loupiot va mieux.
yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 13/8/2007 13:05

Message par yebo50 »

hier vers 16h il a vomit du sang , j'ai tel à mon véto et j'ai laissé un message ensuite j'ai tel à la clinique vétérinaire de uccle et là on m'a dit de pas m'inquiéter et d'attendre que les médocs agissent! Alors j'ai tel à SOS vétérinaire et une vétérinaire est venue dans la 1/2 heure.Gastro, il a reçu 4 piqûres + des médocs et ce matin il va mieux il a plus eu de diarrhée ni de vomissements il a mangé une tranche de pain grillée et pris les médicaments.
Je tiens à préciser que mon vétérinaire m'a demandé hier de passer chez lui et la clinique vétérinaire aussi mais je ne peux me déplacer pour le moment suite à une opération du pied. Mon vétérinaire m'a rappelée vers 20h pour savoir comment allait mon chien.
Répondre