Mon chaton mange la nourriture de mon chat adulte: problème?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
shokotov
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 4/11/2008 20:47

Mon chaton mange la nourriture de mon chat adulte: problème?

Message par shokotov »

Mon chaton de 3 mois environs (on l'a trouvé), mange les croquettes de notre chat adulte. Je me demande si ceci peut lui poser des problèmes (ex: manque de vitamines) ou si il peut très bien évoluer ainsi. Mon chat adulte mange du Royal Canin Sensible 33.
Merci pour vos conseils!
Pandora
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/11/2008 14:43
Localisation : Bruxelles

Message par Pandora »

bonjour,

dans la mesure du possible, il serait préférable de lui donner de la nourriture "chatons" jusqu'à ses 6 mois, ou en tout cas durant sa croissance. Ce n'est pas un drame qu'il partage la gamelle de l'adulte, mais à côté il faudrait qu'il mange un peu de "chaton" (par ex. moitié-moitié), ou bien lui donner un complément (lait, vitamines véto...).
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

du meme avis que pandora mais si il mange de la nourriture d'adulte ne te tracasses pas il ne peut mal biz
Avatar de l’utilisateur
Sabine74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 554
Inscription : 7/7/2008 11:36
Localisation : Charleroi (couillet)

Message par Sabine74 »

J'en ai eu un Dakota qui a 7 mois maintenant qui faisait sa alors je lui mélangais adulte et chaton pour qu'il en mange et maintenant le voyou j'ai un autre chaton de 4 mois et la il veut du chaton
Il ne sait pas se qu'il veut,mdrrr
Biz
Avatar de l’utilisateur
Arwen
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 24/11/2007 21:51
Localisation : Uccle

Message par Arwen »

La mienne a pas voulu des croquettes "chatons" elle mangeait que l'adulte et l'adulte la gamelle "chaton" :roll: et jusque là elle a pas de soucis de santé!
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

moi j'ai pareil avec mon petit loup, il doit avoir 5 mois mnt et mange des croquettes adulte ... il mange aussi de temps en temps les siennes et parfois meme les croquettes du chien ... :roll: :roll: :roll:

il a mangé des croquettes pour lui jusqu'a ce qu'il ai deux mois ( je l'ai trouvé il avait 3semaines) parce que celle de mon autre chat était trop grande pour lui ... il avait le RC 34 1er age

et il seporte super bien il est enpleine form et fait le fou tt le temps
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Bien sûr, c'est mieux de recevoir la nourriture exactement appropriée à son âge. Je te conseillerais aussi de mélanger un peu de ses croquettes. Soit, il préfère manger dans l'assiette de l'autre, ce qui est féquent, soit il préfère le goût de celles pour adultes. Tu peux aussi essayer une autre sorte pour chaton. Mais, en réalité ce n'est pas grave du tout! Qd j'ai eu mes premiers chats, on donnait la même chose aux adultes et aux chatons, la science vétérinaire n'avait pas encore fait de tels progrès. Puis sont apparues les boîtes pour chaton, simplement plus riches, pour les dépenses d'énergie des chatons, que j'ai évité de donner, cela me semblait simplement de la graisse en plus. Mes 3 chats élevés à la nourriture pour adultes, mais que j'ai chaque fois achetés bien sevrés et séparés de leur mère pas avant 3 mois, ont vécu 18, 17 et 19 ans et en forme jusque dans le grand âge.
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Message par Kropy »

Je n'ai jamais réussi à nourrir un chaton à la nourriture pour chaton. A chaque fois, il mangeait celle des adultes et les adultes la sienne. Sur 5 chats, j'ai 2 insuffisants rénaux. Tout le monde va passer à l'alimentation diététique. Avec les chats, il n'y a pas d'autre solution. Chez moi aussi, certains chats bouffent les croquettes des chiens ... quand les chiens font l'erreur d'en laisser. J'ai une collègue qui, sur les conseils de son VT, a fini par nourrir chien et chats avec les mêmes croquettes parce que tout le monde volait tout le monde. Les chats n'en font qu'à leur tête, c'est dans leur nature et c'est aussi pour ça qu'on les aime.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

ha mais moi y ole pas au chien y mange AVEC le chien dans la meme gamelle ... le chien recule un peu pour laisser de la place au chat et y mangent limite en tete à tete :lol: :lol: :lol:
Amélys
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 8/8/2008 17:13
Localisation : Gilly

Message par Amélys »

bonjour shokotov,

Moi, je controlerais ses selles voir si elle ne sont pas molle, si elles sont normale pas de soucis avec sa nourriture.
Répondre