mon chaton: est ce bien un siamois?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

mon chaton: est ce bien un siamois?

Message par pascale59540 »

Bonjour a tous :)
je m'apelle Pascale , j'ai 42 ans et je vis dans le nord.
J'ai acheté il y a un mois +/- un chatton siamois .
pouvez vous svp me confirmer qu'il sagit bien d'un siamois.
je vous remercie d'avance
Image
salut :D
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

La photo est fort claire

il y ressemble mais aussi à un sacré de birmanie..
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

je te remercie de m avoir repondu aussi vite car certaine personne me disent que je me suis fait avoir avec le prix paye en tout cas a n importe quelle prix je ne la regrette pas elle est si gentille je ne saurai plus m en passer malgres ses betises mes plantes sautee sur les meubles...
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Si tu l'as acheté dans un élevage ou même à des particulier et que les 2 parents sont des siamois tu aurais dû recevoir le certificat...

Sinon demande à ton vétérinaire.

En tout cas, tu as raison, peu importe la race du moment qu'elle est mignonne ^^
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Ce n'est pas un siamois, je suis formelle. Les siamois ne possèdent pas le gène des chaussons (le bout des pattes d'un siamois doit être de la même couleur que le reste des pattes).
Dans la catégorie colour point, cette caractéristique appartient aux Sacrés de Birmanie (orteils blancs ou crème).
Par contre, il est trop foncé pour les standards du Birman, et il a l'air d'avoir une "goutte de lait" sur la bouche. Ce ne sera donc jamais un chat de concours.
As-tu d'autres photos ? Je voudrais voir la qualité de son poil sur le corps et sur la queue.

En fait, on dirait ma petite Bottine, en un peu plus jeune ;) Bottine a bientôt 7 mois.

Puis-je savoir où tu t'es procuré ce chaton (par message privé si tu préfères) ? S'il vient du même endroit que Bottine, alors mes doutes sont levés : ces gens arnaquent les acheteurs.
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

je te remercie pour ta reponse mais j ai vu sa mere mais je n ai pas vu le pere d apres l eleveur oui mais je n ai pas de certificat c est une petite chipie que je ne sais pas gronder quand elle fait de travers
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Message par sonia »

Je suis d'accord avec Spencywin : les chaussettes blanches, ce n'est pas siamois , de plus le chaton a l'air trop 'enveloppé' pour un siamois Ceci dit, le chaton est fort joli, mais c'est de l'arnaque si tu as payé le prix fort
Mais bon, le principal , c'est d'avoir une boule de poils en bonne santé
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

Je ne vais pas dire le prix fort mais je l'ai payé 150 euros
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Message par sonia »

bon, alors, cela va, vous ne vous êtes pas fait arnaquer s'il était vacciné et vu qu'il est très beau
C'est juste pour le principe : quand c'est un croisement, on le dit...
maintenant, la maman s'est peut-être esquivée en douce ou alors le père n'était pas un pur siamois et les maitres ne le savaient pas
Après tout, tout le monde n'est pas malhonnête
Je vous souhaite des années de tendresse avec votre minou
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

merci beaucoup a vous tous mais quand je l'ai eu elle n'etait pas vaccinée
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Le propriétaire d'un chaton n'est pas censé faire les primo vaccins avant de le vendre? :? Surtout de la part d'un élevage....

Tu es allé faire une visite chez le vétérinaire voir si ton chaton était en parfaite santé?
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Censés les vendre vaccinés ou pas... il y a un problème.

Pascale a payé (on se fiche que ce soit 150 ou 1.500 €, ça reste une arnaque) un chaton qu'on lui a vendu pour un siamois alors qu'au mieux c'est un Sacré de Birmanie, et au pire un rien du tout qui ressemble à un mélange siamois-birman.

Et ça, c'est inadmissible :twisted:

C'est lamentable de profiter de la crédulité des gens :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

L'homme et l'argent s'est une grande histoire d'amour...

Mais le principal vis à vis du chaton est sa santé et non sa race ou son coût réel...
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Clémentine, fondamentalement, je suis d'accord avec toi.

Malheureusement, il faut payer pour avoir un chat de race, même si on en choisit un "impur" par rapport aux standards et sans pedigree. Et on n'est pas trop regardant quand on ne veut pas y mettre le prix du marché (un siamois avec pedigree, ça commence à 500€).

Les chats de race, c'est effectivement un marché, très lucratif, quoi qu'en disent les éleveurs qui vont prétendre qu'ils "rentrent tout juste dans leurs frais". Mais c'est là un autre débat.

Quoi qu'il en soit, quand on paye pour quelque chose, et qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas la marchandise espérée, il y a de quoi râler.

Alors, bien sûr, Pascale peut se réjouir d'avoir un chaton en bonne santé, qu'elle aime et qui le lui rend bien.

En attendant, elle voulait un Siamois, et ce n'est pas un Siamois.

;)
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

je te remercie de ta reponse mais je suis un peu decue de m avoir fait arnaque
je suis recompensee car elle est tre affectueuse mais c est malhonnete de me l avoir vendu pour un siamois
Répondre