Mon chaton British miaule TRES tôt le matin...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Cera
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 4/11/2006 13:03
Localisation : Braine-le-Comte

Mon chaton British miaule TRES tôt le matin...

Message par Cera »

Bonjour tout le monde,

Beethoven, petit châton mâle British adorable, a un seul défaut: une horloge biologique défaillante!!

Petite explication: mon compagnon et moi-même nous levons vers 5h15 tous les matins pour aller travailler, ce qui en soi est déjà bien trop tôt à notre goût. Le hic, c'est que Beethoven sait très bien que nous nous levons tôt, mais lui ne fait pas la différence entre 4h00/4h30 et 5h15... Il miaule genre une demi-heure durant.
Au début je pensais qu'il avait faim - ben non, soif - non plus, envie de jouer - encore moins. En gros, il miaule pour que l'un de nous soit près de lui. Dès que nous nous levons, il se frotte une minute, s'installe sur son panier dans la salle de bain et se lave tout le reste du temps, entre deux sommes.

Tout le reste du temps il est adorable, mais bon se faire lever une heure plus tôt tous les jours y compris le samedi (le dimanche, il garde en mémoire le fait que le samedi on s'est levés plus tard, du coup il nous fait grâce de quelques heures supplémentaires - ouf!), ce n'est pas super gai!
Et pourtant, nous faisons bien attention pour qu'il n'associe pas "je miaule" à "ils arrivent"... Mais bon, j'ai peur qu'un de ces jours les voisins ne commencent à râler :?

Quelqu'un aurait une idée pour qu'il se "remette à l'heure"?
Avatar de l’utilisateur
pitchounette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 282
Inscription : 18/10/2006 12:17
Localisation : nalinnes

Message par pitchounette »

nous non avaons ça avec snoopy mais il ne miaule pas.

mon copain se lève tous les jours à 6h33 et bien monsieur vient près de moi vers 5h30 me réveillé avec ses moustaches (je me demande toujours toujours ce qu'il m'arrive car il me fait chatouille lol).

et après il va près de mon copain et nous réveille comme ça tous les jours.

le wk aussi il le fait mais là on essaie de le caler pour qu'il redorme et ça marche parfois.
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

peut-être essayer de l'ignorer quand il miaule, même si ce n'est pas facile ? Ou mettre des boules quies... (j'ai le même problème avec les miens, sauf que c'est pour jouer qu'ils me réveillent en pleine nuit)
Avatar de l’utilisateur
Cera
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 4/11/2006 13:03
Localisation : Braine-le-Comte

Message par Cera »

En fait il ne dors pas dans notre chambre (j'ai un passé d'allergique).
On l'ignore quand il miaule mais bon... Et même les doigts enfoncés dans les oreilles ne m'empêche pas de l'entendre snif.
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Cera, j'avais la même chose avec Alto, mon british. Il avait l'habitude de miauler à 6h30 le matin. C'est l'heure à laquelle on se lève. Mais le week end, pas de bol pour nous, 6h30 tapante, il venait nous réveiller.
Quand il a eu 1 an, cela a été un"peu" mieux et depuis qu'on lui a pris une copine de jeu, c'est fini. Il ne vient plus nous réveiller en miaulant et les enfants sont contents aussi. Nous avons maintenant un sommeil réparateur. :P :P
Avatar de l’utilisateur
Cera
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 4/11/2006 13:03
Localisation : Braine-le-Comte

Message par Cera »

Héhé :D
Avatar de l’utilisateur
lolote
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 657
Inscription : 26/1/2007 22:23

Message par lolote »

Et bin celui la il est tres matinal,moi mes brittichs a cette heure la ils dorment encore hihi :D :D :D
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Tu as déjà essayé de le surprendre avec un spray d'eau dirigé à côté de lui en faisant pshit pshit.
J'avais fait ça avec Frimousse pour l'habituer à ne pas dormir ds ma chambre la nuit.
Evidemment, il y a des matins où elle vient encore miauler mais il suffit que j'ouvre doucement la porte avec le spray en main et je suis tranquille pour faire la grasse mat' :D
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

:shock: bourreau de chat !! tu ne vas pas faire ça à Bouba quand même, non parce que sinon je viens la chercher tout de suite, sa chambre est prête dans ma pension !! :evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cera
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 4/11/2006 13:03
Localisation : Braine-le-Comte

Message par Cera »

J'y avais pensé au spray d'eau, mais vu qu'il adore l'eau... Je vais quand même essayer, reste à savoir QUI va se lever pour l'éclabousser héhé :D
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Cera a écrit :J'y avais pensé au spray d'eau, mais vu qu'il adore l'eau... Je vais quand même essayer, reste à savoir QUI va se lever pour l'éclabousser héhé :D
Moi aussi Frimousse aime bcp l'eau mais c'est surtout l'effet de surprise qui fait effet.
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

coucou cera!

on a eu le même problème, tout s'est calmé dès qu'il a eu un petit copain!
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Chickaree a écrit :coucou cera!

on a eu le même problème, tout s'est calmé dès qu'il a eu un petit copain!
Cela se passe mieux alors entre tes deux chouchous ?
Ton premier chat est moins jaloux ?
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

ca va très très bien maintenant! :wink: merci d'avoir pensé à eux!

Ils se battent encore de temps en temps, mais c'est beaucoup moins violent qu'avant, et là ils jouent souvent ensemble...

et plus de miaulements, ca fait plaisir, on devenait fous à force de se faire réveiller à 5h!
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

euh...ben moi je suis toujours réveillée à 5 h !!!! :twisted: comment va la souris ? :wink: poutou aux poilus
Répondre