Mon chaton bengal ne veut plus manger

Modérateurs : Vince, acherontia

katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Mon chaton bengal ne veut plus manger

Message par katty »

bonjour,
encore une fois, j'ai besoin de vous, mon bébé Bengal de 7 mois ne veut plus rien manger de puis hier, je ne sais plus quoi faire, aidez- moi, merci...
Avatar de l’utilisateur
jessicach
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 428
Inscription : 21/1/2008 19:35

Message par jessicach »

Tu as essayer du thon ? pour la nourriture et le lait comme nous on boit ???

Le lait comme nous on boit les chats ne le digère pas MAIS si tu le dilue dans de l'eau exp; un peu de lait avec une cuillière d'eau ... perso je donne à Mya du thon elle en raffole elle ne demande jamais son reste lolll et la lait c'est celui de chez wiska ( je sais plus le nom )

Mais essaie avec ce que je t'ai dit on ne sait jamais ca peu marcher ...

Tu sais pourquoi soudainement il mange plus?? Il est fatigué? malade?
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

jessicach a écrit :Tu as essayer du thon ? pour la nourriture et le lait comme nous on boit ???

Le lait comme nous on boit les chats ne le digère pas MAIS si tu le dilue dans de l'eau exp; un peu de lait avec une cuillière d'eau ... perso je donne à Mya du thon elle en raffole elle ne demande jamais son reste lolll et la lait c'est celui de chez wiska ( je sais plus le nom )

Mais essaie avec ce que je t'ai dit on ne sait jamais ca peu marcher ...

Tu sais pourquoi soudainement il mange plus?? Il est fatigué? malade?
en fait on m'a dit que le lait meme whiskas était mauvais pour les Bengals, et pour le fait de ne plus manger, je n'en sais rien du tout...
Il a un petit rhume que je lui ai refilé, mais quand il est arrivé chez nous, il éternuait tout le temps et ça l'a pas empeché de manger...
Je sais qu'il est fragile des intestins, vu qu'il a parfois la diarrhée, mais justement je lui donne des croquettes pour chats sensibles, mais là, je comprends pas, en plus il a l'air tellement faible sur ses petites pattes, il dort et ne joue plus, je me tracasse beaucoup
lysande
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 8/11/2007 14:48
Localisation : bruxelles

Chat qui ne mange pas

Message par lysande »

Salut!

les symptômes dont tu parles me font plutôt penser à un coryza,à vérifier par le vétérinaire bien-sûr,mais si elle éternue souvent,à la diahrée,est très fatiguée,...il faut rapidemment la soigner par antibiotiques et anti-inflamatoires (ronaxan 20 ou baytril) pendant 10 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre!Mais attention,pas de contact avec d'autres chats car c'est hyper contagieux!!!Voilà,j'éspère avoir pu t'aider et bon rétablissemnent à la petite!
Mumu
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

katty a écrit :
jessicach a écrit :Tu as essayer du thon ? pour la nourriture et le lait comme nous on boit ???

Le lait comme nous on boit les chats ne le digère pas MAIS si tu le dilue dans de l'eau exp; un peu de lait avec une cuillière d'eau ... perso je donne à Mya du thon elle en raffole elle ne demande jamais son reste lolll et la lait c'est celui de chez wiska ( je sais plus le nom )

Mais essaie avec ce que je t'ai dit on ne sait jamais ca peu marcher ...

Tu sais pourquoi soudainement il mange plus?? Il est fatigué? malade?
en fait on m'a dit que le lait meme whiskas était mauvais pour les Bengals, et pour le fait de ne plus manger, je n'en sais rien du tout...
Il a un petit rhume que je lui ai refilé, mais quand il est arrivé chez nous, il éternuait tout le temps et ça l'a pas empeché de manger...
Je sais qu'il est fragile des intestins, vu qu'il a parfois la diarrhée, mais justement je lui donne des croquettes pour chats sensibles, mais là, je comprends pas, en plus il a l'air tellement faible sur ses petites pattes, il dort et ne joue plus, je me tracasse beaucoup
Point de vue nourriture tu devrais essayé de changer de croquettes , nous sommes plusieurs a avoir des bengals et c'est avec les croquettes de NUTRO que ca se passe le mieux
Royal canin meme pour chat sensible,a proscrire!!!! RC provoque souvent des diarhrées chez les bengals.

Il faudrait vite consulter un véto, car un chaton qui ne mange plus, qui ne joue plus ce n'est pas normal du tout, comme dit plus haut, certainement un coriza, et si il a le nez bouché,il ne sent ce qu'il mange donc il perd l'appetit, de plus il a peut etre aussi mal la gorge.

Point de vue intestin si il a encore des problèmes demande a ton veto de lui faire un traitement de " Stomorgyle P.A"

Donne nous vite des nouvelles et des bonnes hin :)

Domi
Dernière modification par domi5912 le 31/3/2008 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

surtout pas du lait, même celui pour chat!!!!!!!!!!
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

Et surtout jamais de "lait comme pour nous", cela leurs donne la diarhée, même aux chats moins fragiles :wink:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Oui, moi aussi je dirais véto tout de suite.
Donne-nous des nouvelles, ok?
Courage!
:)
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

je vous remercie de vous soucier de la santé de Simba, ça me fait du bien car je suis hyper angoissée, moi qui révais de ce Bengal depuis des années,...et depuis qu'il est à la maison, c'est soucis de santé sur soucis de santé,...
Je vais chez le vétérinaire ce soir à 17h, je viens de prendre rendez- vous...
Donc normalement j'en saurai plus ce soir et je vous dirais quoi.
Ce matin, il a bu beaucoup d'eau, ça me rassure déjà un peu, mais là il est sur mes genoux et est super calme, trop.
Cette nuit je n'ai pas bcp dormi, il était contre moi et je regardais à ce qu'il respire, j'ai tellement peur...
J'ai été malade la semaine passée, grosse trachéite et depuis il a le nez qui recoule comme quand je l'ai ramené de la chatterie, j'espère que je vais le sauver mon bébé, car c'est vraiment un petit amitieux et très beau, c'est le petit dernier de la maison...
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

domi5912 a écrit :
katty a écrit :
jessicach a écrit :Tu as essayer du thon ? pour la nourriture et le lait comme nous on boit ???

Le lait comme nous on boit les chats ne le digère pas MAIS si tu le dilue dans de l'eau exp; un peu de lait avec une cuillière d'eau ... perso je donne à Mya du thon elle en raffole elle ne demande jamais son reste lolll et la lait c'est celui de chez wiska ( je sais plus le nom )

Mais essaie avec ce que je t'ai dit on ne sait jamais ca peu marcher ...

Tu sais pourquoi soudainement il mange plus?? Il est fatigué? malade?
en fait on m'a dit que le lait meme whiskas était mauvais pour les Bengals, et pour le fait de ne plus manger, je n'en sais rien du tout...
Il a un petit rhume que je lui ai refilé, mais quand il est arrivé chez nous, il éternuait tout le temps et ça l'a pas empeché de manger...
Je sais qu'il est fragile des intestins, vu qu'il a parfois la diarrhée, mais justement je lui donne des croquettes pour chats sensibles, mais là, je comprends pas, en plus il a l'air tellement faible sur ses petites pattes, il dort et ne joue plus, je me tracasse beaucoup
Point de vue nourriture tu devrais essayé de changer de croquettes , nous sommes plusieurs a avoir des bengals et c'est avec les croquettes de NUTRO que ca se passe le mieux
Royal canin meme pour chat sensible,a proscrire!!!! RC provoque souvent des diarhrées chez les bengals.

Il faudrait vite consulter un véto, car un chaton qui ne mange plus, qui ne joue plus ce n'est pas normal du tout, comme dit plus haut, certainement un coriza, et si il a le nez bouché,il ne sent ce qu'il mange donc il perd l'appetit, de plus il a peut etre aussi mal la gorge.

Point de vue intestin si il a encore des problèmes demande a ton veto de lui faire un traitement de " Stomorgyle P.A"

Donne nous vite des nouvelles et des bonnes hin :)

Domi
Pour la nourriture, c'est la propriétaire de la chatterie qui m'a dit de lui donner du Royal Canin, j'ai trois autres chats à la maison, et eux je leurs donne des croquettes sciences plan, ils n'ont jamais eut de problèmes, mais depuis que le petit mange du RC, eux aussi et le plus vieux à la diarrrhée aussi ( chat européen de 9 ans ).
Quand le Bengal est arrivé à la maison, vu ses problèmes d'intestins, le vétérinaire lui a déjà prescrit du Stomorgyle PA mais pas de super résultats, je lui ai donné du blanc de poulet cuit au micro onde sans graisses pendant 2 semaines et son transit était nickel après quand j'ai réintroduit les croquettes, mais maintenant sa santé recommence à battre de l'aile, et je ne comprends vraiment pas en plus il a tout ses vaccins et ne sort pas vu que nous sommes en appartement.
Si c'est le Coriza, ou l'a t'il attrapé et pourquoi mes 3 autres chats n'ont rien???je ne comprends pas, pourtant ils sont très régulièrement suiivit tous et je leur donne le mieux.
Pour les croquettes Nutro, je peux les trouver ou????
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Je ne connais pas l'endroit ou tu habite, mais dans certaine animalerie tu en trouvera, pas chez tom&co, eux n' ont pas.

Juste point de vue instinstin, a mon avis cela confirme bien que ce sont certainement ses croquettes, si qd tu lui donne du poulet ca va beaucoup mieux, je te conseillerais de lui en rendre le temps de le "remplumé",puis tu ajoute progressivementn des nutro a son poulet

C'est mon avis, et n'engage que moi bien sure.
Bien vite ce soir pour les nouvelles
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

voilà nous venons de revenir de chez le véto, et nous sommes en )pleurs et en colère, le petit Simba à une grave maladie virale, l'entérieur des yeux jaunes, le véto nous as dit que ça pouvait etre une PIF sèche ou une Leucose, bref, il nous à dit qu'il avait 2 chances sur 10 de s'en sortir notre petit.
Il a eu une perfusion de sucre et une prise de sang, on aura les résultats demain, mais pas plus d'espoir pour nous.
Je suis vraiment à bout, triste au possible en regardant cette petite boule de poils, et surtout dégoutées des remèdes que la proprio de la chatterie m'a donné en me disant quand je lui téléphonais que ce chat n'avait rien vu que ces autres chats étaient en parfaite santé!!!
Et maintenant me voilà, en pleurs et désarmée à attendre je ne sais quoi.
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

ce chaton nous l'avons trouvé sur ce site via une annonce, mon mari a voulu réaliser mon reve d'avoir un petit Bengal, on nous l'a vendu à 6 mois à 450 euro, ce qui était parfait pour nos très modeste revenu...
Maintenant on en est à la meme somme de frais vétérinaire, et tout ça pour entendre qu'il ne vivra quand meme plus longtemps, je suis écoeurée de notre crédulitée vis à vis de la chatterie et de voir mon reve, mon bébé avoir si mal et ne pouvant pas avoir la meme chance que les autres chats;
Nous nous sommes parfois privés pour nos chats pour qu'ils soient bien et pourquoi???Pourquio maintenant notre Simba doit il partir, je suis écoeurée, et triste au possible.
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

:cry: je suis vraiment triste pour Simba et pour toi
peut-être prendre contact avec la chatterie qui te l'a vendu pour les prévenir car c'est contagieux

mais il n'est pas vacciné ?

soit pif soit leucose : c'est quoi comme veto ? :shock:
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

nous avons téléphoné à la chatterie, mais pas de cas chez elle d'après ce qu'elle nous dit!
Elle à conseillé de l'euthanasier, ça fait mal à entendre.
Mon véto est de Saint-Servais et c'est un excellent vétérinaire, mais il doit attendre comme nous les résultats de la mini prise de sang de Simba, car le pauvre amour est tellement déshydraté qu'il n'a pas su lui prélever bcp de sang.
il lui a donner 4 piqure de sucre et là mon chaton vient de manger un 1/3 de boite de Hill's a/d, ça m'a fait plaisir de le voir enfin manger, mais en meme temps je sais que c'est provisoire et c'est une douleur qui s'emplifie avec les heures pour moi, car je sais que demain il ne sera peut etre plus ici avec nous.
Répondre