Mon chat s est fait ecraser

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

cococyrilclara
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 19/11/2014 23:45
Localisation : grâce hollogne

Mon chat s est fait ecraser

Message par cococyrilclara »

Bonsoir a tous, je suis de région liégeoise et cette après midi mon chat c est fait écraser il a un an et demi s est un tigré enfaite se qui c est passer c est que ma voisine est venu me prévenir que un minou venait de se faire ecrasser pas loin du domicille et que il lui semblait que c était le mien j ai été directement voir en effet c etait bien stifleur des personne l on mi soigneusement dans une mane a linge direction veto d urgence vu l état de mon matou, œil exorbiter nez qui saigne crache et vomi du sang, la vétérinaire ma dit que sont œil était mort que il vont devoir lui enlever , elle lui a fait 3 injection anti douleur anti choc et je sais plus le 3 eme , elle va le laisser comme ça en hospitalisation pour qu'il se remette de sont état de choc puis envisager les examens voir si il y a pas des sequelle plus lourde vu que il a tout pris a la tete , je suis vraiment pas bien de le savoir mal en point quelquun a déjà eu ou lu un cas similaire ? Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Que vous conseillez à par ne plus le laisser sortir ou lui construire un enclos sécurisé où il pourra profité de l’extérieur en toute sécurité...

De nombreux chats sont des chats d’intérieur, ils n'ont pas le manque de ce qu'ils ne connaissent pas mais il faut leurs mettre un arbre à chat, des jouets, de quoi s'occuper dans la maison.
Le gros avantage c'est que vous ne les retrouverez pas écraser, empoisonner ou volé.

Bon courage à vous mais surtout à lui qui reste un chanceux car il n'est pas mort.

PS: j'ai un Chihuahua qui a perdu un œil, ça a été très difficile pour nous et des années après ça l'es encore alors que lui le vit très bien.
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Il y a quelques années, nous avions un chat et il s'est fait percuter par un bus pendant la nuit, juste devant chez nous. Nous l'avons embarqué et conduit à la clinique vétérinaire. Il était dans le même état que toi, il avait tout pris à la tête. La vétérinaire l'a mis sous perfusion toute la nuit, le matin, on lui a fait des radios etc. Verdict : du fait que sa tête avait pris tout le choc, il avait perdu un oeil, qu'il fallait lui enlever, et il y avait 9 chances sur 10 pour que ses fonctions vitales soient endommagées et que donc, il ne sache plus coordonner ses mouvements. En clair, il ne saurait sans doute plus marcher normalement. Elle nous a conseillé de l'euthanasier parce que ce n'est pas une vie pour un chat qui avait l'habitude d'être dehors tout le temps, de chasser, etc. Ce que nous avons fait et je pense que pour lui, c'était le mieux à faire, d'autant que c'était un chat "sauvage" qui s'est plus ou moins imposé chez nous à l'âge de 6 mois et qui ne se laissait pas prendre ni manipuler facilement. Ce n'est pas un choix facile mais il faut considérer le bien-être de ton chat et le tien aussi malgré tout. Courage.
cococyrilclara
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 19/11/2014 23:45
Localisation : grâce hollogne

Message par cococyrilclara »

Merci pour vos réponse ici on la opéré se matin de sont œil il y a beaucoup de chance que il ne voit plus de sont autre œil ici il a la mâchoire fracturé on y va vers 18h le voir et parle de la suite car il devait complété les examen je vous dirai quoi se soir quand je rentre
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

comment vas t'il?
cococyrilclara
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 19/11/2014 23:45
Localisation : grâce hollogne

Message par cococyrilclara »

Bonsoir a tous et toute ben voilà on a apaiser c est souffrance aujourd'hui a 18h ici hier tout ce allais bien il reagisait bien a l opération qu il avait subi le matin ici la nuit c était bien passer il a même manger de lui même malgré la machoir casser mais tout s est compliqué début de l après midi, les ematome qu'il avait a la tète se resorbe et a laisser s échapper du sang dans le cerveau et a commencer a faire des trombosse sur thrombose il y aurai eu beaucoupnde sequel on a décidé avec l avis de la veto de le laisser tranquille et qu'il parte en paix se n est pas facile mais il ne souffre plus maintenant :'( merci pour votre soutien ... Il nous laisse un énorme vide
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Désolée pour vous...courage
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

:cry: :cry: :cry:
desolée :cry:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Je suis désolée et te souhaite beaucoup de courage.

Image
lestrolls
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 9/5/2013 14:19
Localisation : Corroy-Le-Chateau

Message par lestrolls »

courage a vous, c'est jamais facile de prendre cette decision la. Mais dite vous qu'il ne souffre plus.
marisa
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 352
Inscription : 1/9/2010 18:15
Localisation : Chaudfontaine

Message par marisa »

C'est toujours triste de perdre un petit compagnon surtout en pareilles circonstances vous avez fait pour le mieux
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Je suis désolée pour vous,c'est une situation très triste.Bon courage. :cry:
cococyrilclara
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 19/11/2014 23:45
Localisation : grâce hollogne

Message par cococyrilclara »

Merci beaucoup oui c est pas facille :(
Répondre