Mon chat pisse partout

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nikou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 22/9/2008 13:25

Mon chat pisse partout

Message par nikou »

bonjour, j'ai un gros probleme avec mon chat, il a 1an et demi il a toujours ete tres propre tres calin c'etait vraiment le chat ideal. mais voila je suis enceinte de 4 mois et demi et depuis, a croire qu'il le sens il ne fait que de faire pipi partout jamais de cacas. il n'est pas castré je suis etudiante et je n'ai pas de revenus pour une operation l'odeur est donc tres forte j'ai beau nettoyer tous les jours l'odeur reste incrustée c'est vraiment degoutant je ne sais plus quoi faire avec lui je l'aime tellement je ne veux pas m'en separer :cry: mais j'ai peur aussi quand mon petit garcon sera la qu'il fasse pipi sur ses affaires. je ne peux pas non plus enfermer mon chat dans une piece car j'habite dans un appart 3 pieces quand il etait petit je l'enfermait bien dans la salle de bain ou se trouvait sa littiere et tout mais il ne supporte pas que les porte soit fermée il gratte tout mon tapis et m'arrache carrément des morceaux de tapis :? . svp aidez moi que dois je faire? peut-il sentir que je suis enceinte? merci.
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

sa litière est-elle propre car le mien fait ça quand elle est sale.
As-tu changé de marque de litière?
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Re: Mon chat pisse partout

Message par domi5912 »

nikou a écrit :bonjour, j'ai un gros probleme avec mon chat, il a 1an et demi il a toujours ete tres propre tres calin c'etait vraiment le chat ideal. mais voila je suis enceinte de 4 mois et demi et depuis, a croire qu'il le sens il ne fait que de faire pipi partout jamais de cacas. il n'est pas castré je suis etudiante et je n'ai pas de revenus pour une operation l'odeur est donc tres forte j'ai beau nettoyer tous les jours l'odeur reste incrustée c'est vraiment degoutant je ne sais plus quoi faire avec lui je l'aime tellement je ne veux pas m'en separer :cry: mais j'ai peur aussi quand mon petit garcon sera la qu'il fasse pipi sur ses affaires. je ne peux pas non plus enfermer mon chat dans une piece car j'habite dans un appart 3 pieces quand il etait petit je l'enfermait bien dans la salle de bain ou se trouvait sa littiere et tout mais il ne supporte pas que les porte soit fermée il gratte tout mon tapis et m'arrache carrément des morceaux de tapis :? . svp aidez moi que dois je faire? peut-il sentir que je suis enceinte? merci.

Si tu ne le castre pas, il ne s'arretera jamais, il marque son territoire ( ce qui est tout fait normal, il n'est pas devenu sale pour la cause), tu peux utiliser ce que tu veux comme répulsif, rien n' y fera, il arrive même que malgres la castration le chat continue a marqué si il en a prit l' habitude pendant trop longtemps

Point de vue prix, ta famille ne peut elle pas t'aider, c'est maxim 50€ pour un mâle
nikou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 22/9/2008 13:25

Message par nikou »

chouchou a écrit :sa litière est-elle propre car le mien fait ça quand elle est sale.
As-tu changé de marque de litière?
oui sa littiere est changée regulierement c'est toujours la meme marque depuis que j'ai mon chat
crois tu que je devrais changer de marque?
nikou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 22/9/2008 13:25

Re: Mon chat pisse partout

Message par nikou »

domi5912 a écrit :
nikou a écrit :bonjour, j'ai un gros probleme avec mon chat, il a 1an et demi il a toujours ete tres propre tres calin c'etait vraiment le chat ideal. mais voila je suis enceinte de 4 mois et demi et depuis, a croire qu'il le sens il ne fait que de faire pipi partout jamais de cacas. il n'est pas castré je suis etudiante et je n'ai pas de revenus pour une operation l'odeur est donc tres forte j'ai beau nettoyer tous les jours l'odeur reste incrustée c'est vraiment degoutant je ne sais plus quoi faire avec lui je l'aime tellement je ne veux pas m'en separer :cry: mais j'ai peur aussi quand mon petit garcon sera la qu'il fasse pipi sur ses affaires. je ne peux pas non plus enfermer mon chat dans une piece car j'habite dans un appart 3 pieces quand il etait petit je l'enfermait bien dans la salle de bain ou se trouvait sa littiere et tout mais il ne supporte pas que les porte soit fermée il gratte tout mon tapis et m'arrache carrément des morceaux de tapis :? . svp aidez moi que dois je faire? peut-il sentir que je suis enceinte? merci.

Si tu ne le castre pas, il ne s'arretera jamais, il marque son territoire ( ce qui est tout fait normal, il n'est pas devenu sale pour la cause), tu peux utiliser ce que tu veux comme répulsif, rien n' y fera, il arrive même que malgres la castration le chat continue a marqué si il en a prit l' habitude pendant trop longtemps

Point de vue prix, ta famille ne peut elle pas t'aider, c'est maxim 50€ pour un mâle
merci pour ta reponse mais je ne sais pas si c'est vraiment pour marquer son territoire on m'a dit que c'est parce que il etait faché sur moi alors que je ne lui ai jamais rien fait j'arrete pas de le caliner...
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Re: Mon chat pisse partout

Message par domi5912 »

nikou a écrit :
domi5912 a écrit :
nikou a écrit :bonjour, j'ai un gros probleme avec mon chat, il a 1an et demi il a toujours ete tres propre tres calin c'etait vraiment le chat ideal. mais voila je suis enceinte de 4 mois et demi et depuis, a croire qu'il le sens il ne fait que de faire pipi partout jamais de cacas. il n'est pas castré je suis etudiante et je n'ai pas de revenus pour une operation l'odeur est donc tres forte j'ai beau nettoyer tous les jours l'odeur reste incrustée c'est vraiment degoutant je ne sais plus quoi faire avec lui je l'aime tellement je ne veux pas m'en separer :cry: mais j'ai peur aussi quand mon petit garcon sera la qu'il fasse pipi sur ses affaires. je ne peux pas non plus enfermer mon chat dans une piece car j'habite dans un appart 3 pieces quand il etait petit je l'enfermait bien dans la salle de bain ou se trouvait sa littiere et tout mais il ne supporte pas que les porte soit fermée il gratte tout mon tapis et m'arrache carrément des morceaux de tapis :? . svp aidez moi que dois je faire? peut-il sentir que je suis enceinte? merci.

Si tu ne le castre pas, il ne s'arretera jamais, il marque son territoire ( ce qui est tout fait normal, il n'est pas devenu sale pour la cause), tu peux utiliser ce que tu veux comme répulsif, rien n' y fera, il arrive même que malgres la castration le chat continue a marqué si il en a prit l' habitude pendant trop longtemps

Point de vue prix, ta famille ne peut elle pas t'aider, c'est maxim 50€ pour un mâle
merci pour ta reponse mais je ne sais pas si c'est vraiment pour marquer son territoire on m'a dit que c'est parce que il etait faché sur moi alors que je ne lui ai jamais rien fait j'arrete pas de le caliner...
.

Je peux te garantir que 99% des chat mâle entier marque leur territoire, je suis sure que si tu le castre ds pas trop longtemps il arretera....
nikou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 22/9/2008 13:25

Re: Mon chat pisse partout

Message par nikou »

domi5912 a écrit :
nikou a écrit :
domi5912 a écrit :
Si tu ne le castre pas, il ne s'arretera jamais, il marque son territoire ( ce qui est tout fait normal, il n'est pas devenu sale pour la cause), tu peux utiliser ce que tu veux comme répulsif, rien n' y fera, il arrive même que malgres la castration le chat continue a marqué si il en a prit l' habitude pendant trop longtemps

Point de vue prix, ta famille ne peut elle pas t'aider, c'est maxim 50€ pour un mâle
merci pour ta reponse mais je ne sais pas si c'est vraiment pour marquer son territoire on m'a dit que c'est parce que il etait faché sur moi alors que je ne lui ai jamais rien fait j'arrete pas de le caliner...
.

Je peux te garantir que 99% des chat mâle entier marque leur territoire, je suis sure que si tu le castre ds pas trop longtemps il arretera....
ok ben alors je vais prendre rdv chez le vété et on verra bien en tout cas merci pour tes reponse.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Je pense aussi que ton chat n'est pas fâché, ce n'est pas dans leur caractère. Il peut uriner hors de sa caisse pour te signaler un mal-être ou une maladie. Mais comme c'est un mâle non castré adulte, il marque simplement son territoire. La castration devrait tout arrager. Si tu n'as pas de revenus suffisants et que tu peux le prouver, et si tu es en Belgique (tu n'as pas mis ta localisation dans ton profil), la Fondation Prince Laurent soigne et stérilise les animaux à très bas prix, regarde sur le net. J'ai eu un mâle non castré, mais il passait toutes ses nuits dehors, et rentrait une partie de la journée. Il n'a pas marqué à l'intérieur, mais lors de la naissance de mon fils, il est rentré de moins en moins souvent jusqu'à ne plus revenir du tout. Il faut dire que vu qu'il vivait en partie dehors, nous avons témoigné bien plus d'affection au bébé qu'à ce minet qui rentrait de temps à autre et il a ressenti cela comme s'il n'avait plus sa place chez nous. Avec un mâle castré, qui est toujours à la maison et qui reçoit et recevra toujours ton affection, le problème ne se pose pas en ces termes.
nikou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 22/9/2008 13:25

Message par nikou »

Tchangou a écrit :Je pense aussi que ton chat n'est pas fâché, ce n'est pas dans leur caractère. Il peut uriner hors de sa caisse pour te signaler un mal-être ou une maladie. Mais comme c'est un mâle non castré adulte, il marque simplement son territoire. La castration devrait tout arrager. Si tu n'as pas de revenus suffisants et que tu peux le prouver, et si tu es en Belgique (tu n'as pas mis ta localisation dans ton profil), la Fondation Prince Laurent soigne et stérilise les animaux à très bas prix, regarde sur le net. J'ai eu un mâle non castré, mais il passait toutes ses nuits dehors, et rentrait une partie de la journée. Il n'a pas marqué à l'intérieur, mais lors de la naissance de mon fils, il est rentré de moins en moins souvent jusqu'à ne plus revenir du tout. Il faut dire que vu qu'il vivait en partie dehors, nous avons témoigné bien plus d'affection au bébé qu'à ce minet qui rentrait de temps à autre et il a ressenti cela comme s'il n'avait plus sa place chez nous. Avec un mâle castré, qui est toujours à la maison et qui reçoit et recevra toujours ton affection, le problème ne se pose pas en ces termes.
oui je suis en belgique merci pour le conseil je vais aller voir de suite :wink: merci
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

coucou nikou ici nickou le veto est ta seule solution pour ton tit soucis et la castration n'est pas si chere que cela une cinquantaine d'euro
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 272
Inscription : 22/6/2008 13:19
Localisation : belgique

Message par persanne »

bonsoir tout le monde :D je ne suis pas d accord un chat peut etre facher je vous dónne quelques ex: Limi: nous sommes partis toute une journee , il a gratte plus de tapiserie que d ahbitude, le soir il a pisse sur une chaise et sur la table, j ai cru aussi qu il marque son territoire mais non il etait fache 2eme ex: Cleo: quand je pars trop longtemps elle ne veut pas que je l approche, ne se laisse pas caresser et cela pendant 1h ou2h. Moi je dis que ca se peut qu il sente que tu sois enceinte parles en au veto et dis nous quoi, ca m interresserais. bizz
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

persanne a écrit :bonsoir tout le monde :D je ne suis pas d accord un chat peut etre facher je vous dónne quelques ex: Limi: nous sommes partis toute une journee , il a gratte plus de tapiserie que d ahbitude, le soir il a pisse sur une chaise et sur la table, j ai cru aussi qu il marque son territoire mais non il etait fache 2eme ex: Cleo: quand je pars trop longtemps elle ne veut pas que je l approche, ne se laisse pas caresser et cela pendant 1h ou2h. Moi je dis que ca se peut qu il sente que tu sois enceinte parles en au veto et dis nous quoi, ca m interresserais. bizz
Même dans les cas que tu cites, le chat n'est pas "fâché", comme nous le serions. Il est inquiet du changement dans ses habitudes, il ne peut pas parler, et pour lui commettre des déprédations ou uriner n'est pas méchant au sens humain du mot, c'est son seul moyen d'expression. Et il sait que le message est passé, puisque nous réagissons. Méchant, serait qu'il se jette sur toi, t'attaque, te griffe. Un chat n'est qu'un chat et n'a pas la même gamme de sentiments que les humains. Alors sentir que quelqu'un est enceinte! cela ne veut rien dire pour lui. Sentir que le comportement de cette personne change, oui. Tu ne vas pas dire que le chat sent qu'une femme est enceinte, qu'elle va avoir un bébé, cela ne représente rien pour lui un bébé de façon abstraite. Ilsaura ce que c'est qd il le verra. Ils sentent nos humeurs, nos chagrins parfois, ou si on est stressés, ou que notre attitude devient plus réservée. Ce qui peut être le cas d'une femme enceinte qui à cause des montées d'hormones, peut avoir une attitude différente.
nikou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 22/9/2008 13:25

Message par nikou »

persanne a écrit :bonsoir tout le monde :D je ne suis pas d accord un chat peut etre facher je vous dónne quelques ex: Limi: nous sommes partis toute une journee , il a gratte plus de tapiserie que d ahbitude, le soir il a pisse sur une chaise et sur la table, j ai cru aussi qu il marque son territoire mais non il etait fache 2eme ex: Cleo: quand je pars trop longtemps elle ne veut pas que je l approche, ne se laisse pas caresser et cela pendant 1h ou2h. Moi je dis que ca se peut qu il sente que tu sois enceinte parles en au veto et dis nous quoi, ca m interresserais. bizz
bonjour persanne voila depuis quelque temps je m'absente toute la journée pour ne revenir que le soir pour manger dormir et comme le dit tchangou plus bas il sens un changement du fait qu'avant j'etais tout le temps avec lui maintenant plus je ne pense pas que ce qu'il fait soit pour etre "méchant" mais c'est a croire vraiment qu'il le fait expres la nuit passée il a pisser sur mon lit et a ma place chaque fois qu'il fait ca c'est sur mes affaire a moi seulement donc j'ai du dormir sur le clic clac le lendemain matin je vais porter mes couette au lavoir je les seche et tout le soir je rentre je fait mon lit rebelotte pipi sur la housse et la couette et bien sur a ma place quand c'est pas sur le lit c'est sur mon peignoir mon pyjama ou meme dans mes vetement je ne sais pas quoi en penser
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

rhooooo ben me..... alors il est vraiment voyou tonti loup la castration arrangera ton cas je te l'ai dis veto et n'attends pas de trop sinon son comportement sera definitivement inne et ancre depeches toi.

Si tu attends trop longtemps il sera trop tard et 50 euros ce n'est pas de trop pour un tit amour
nikou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 22/9/2008 13:25

Message par nikou »

nickou a écrit :rhooooo ben me..... alors il est vraiment voyou tonti loup la castration arrangera ton cas je te l'ai dis veto et n'attends pas de trop sinon son comportement sera definitivement inne et ancre depeches toi.

Si tu attends trop longtemps il sera trop tard et 50 euros ce n'est pas de trop pour un tit amour
oui c'est un voyou lol c'est pour ca qu'il s'appelle fripon
Répondre