mon chat est mort subitement

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
dindon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 961
Inscription : 12/1/2007 13:47

mon chat est mort subitement

Message par dindon »

voila mon petit berlingot (10 mois) est parti aux paradis des chats.
Image
samedi,tout aller bien,il etait en forme et joue avec ses compagnons,il a mange normalement et le soir avant d'aller me coucher,je lui ai fait de gros calins et lui a ronronne tout en frottant sa tete contre mon visage,puis est parti dormir avec son frere dans leur panier.dimanche,quand je me suis levee,comme d'habitude,j'ai fait le tour pour dire bonjour a tout le monde et la j'ai retrouve mon petit berlingot mort dans son panier,je ne sais pas ce qui lui est arrive.je suis tres tres triste,il me manque beaucoup.aurevoir petit berlingot,je penserai toujours a toi,mon ami de toujours.
Image

Image
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Dindon, je suis vraiment désolée pour toi, c'est tellement triste, surtout qd on ne s'y attend pas, mais dis toi qu'il n'a surement pas souffert, en général les chats qui meurent de maladie se cachent pour mourir...

on est de tout coeur avec toi!
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

ho je suis vraiment désolé pour toi et ta famille. Courage est le grand mot en ces circonstances si triste.
Par contre je le ferais "tester" si j'étais toi parce que ça mort est assez étrange, il faut voir si il n'a pas eu une maladie auis pourrait être transmissible?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

un chat qui meurt subitement ainsi , ce n'est je pense pas du a une maladie, mais d'un problème subit comme une crise cardiaque par exemple
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

dindon , je suis sincèrement désolée pour toi , perdre un nounou si jeune c'est un grand choc. courage , beaucoup de courage a toi
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

marie1 a écrit :un chat qui meurt subitement ainsi , ce n'est je pense pas du a une maladie, mais d'un problème subit comme une crise cardiaque par exemple
Oui, cest fort probable, mais il était jeune quand même? Enfin pour moi, je trouve ça quand même inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

c'est très rare , mais bien souvent c'est un organe qui lache pour une cause organique et non d'une maladie.

Si cela avait ete son foie , le chat aurait presenté des symptomes au prealable.

Les poumons et intestins , c'est peu probable

un empoisonnement , a moins d'utiliser du poison a base de curare , peu on un effet aussi sec sans vomissements, donc c'est a eliminer.

L'estomac ? une torsion ? assez rare chez le chat

Donc je ne voit que le coeur ou une rupture d'anévrisme qui donnent ce type de mort rapide.
Avatar de l’utilisateur
pitchounette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 282
Inscription : 18/10/2006 12:17
Localisation : nalinnes

Message par pitchounette »

je suis vraiment désolée pour toi dindon.

courage
Avatar de l’utilisateur
dindon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 961
Inscription : 12/1/2007 13:47

Message par dindon »

ils sont tous vaccines et ne presente aucun signe de maladies.on dirait qu'il s'est endormi mais pour de bon.je vais quand meme me renseigner aupres de mon veterinaire.mais aujourd'hui,je n'ai pas trop le moral,mon bebe me manques enormement et ses calins aussi,c'etait un chat tres amitieux,....... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Je suis vraiment désolée dindon; c'est déjà triste mais si jeune c'est injuste en plus! Même si la décision n'est pas évidente à prendre, je demanderais quand même une autopsie au veto :?
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Je comprends bien, ce n'est pas gai à entendre toutes ces choses.
Dis toi que même si sa vie a été courte elle a été pleine de bonheur grâce à toi et ta famille.
bien à toi
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

De tout coeur avec toi :cry:
jaume
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 552
Inscription : 8/1/2007 14:39

Message par jaume »

bonjour dindon je suis de tout coeur avec toi,qu'ils soient jeunes ou agés ce sont nos amours et notre chagrin est inconsolable,il y a juste une semaine aujourd'hui que notre chienne Cléo s'en allait au paradis des animaux et je comprends mais dis toi une chose il n'a pas s ouffert il s'est endormi paisiblement,c'est la plus belle chose pour nos chéris moi je tenais sa tête dans mes bras pendant que le véto abrégeait ses souffrances et cela j'y pense tout le temps j'aurais préféré qu'elle parte comme ton petit amour
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

C'est vraiment très triste :(
Mais comme le dit jaume, il s'est endormi pour toujours ds son sommeil et n'aura pas souffert.
C'est difficile pour toi, mais ce serait bien de savoir ce qu'il s'est passé.
Je te souhaite bcp de courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

dindon a écrit :ils sont tous vaccines et ne presente aucun signe de maladies.on dirait qu'il s'est endormi mais pour de bon.je vais quand meme me renseigner aupres de mon veterinaire.mais aujourd'hui,je n'ai pas trop le moral,mon bebe me manques enormement et ses calins aussi,c'etait un chat tres amitieux,....... :cry: :cry: :cry:
ne soit pas inquiète , ils n'etait certainement pas malade et tes chats ne risquent probablement rien. Ton véto te dira certainement la meme chose.
J'ai toujours eu peur de cette situation . D'ailleurs quand j'en vois un qui ne semble pas bien je dors avec, mais dans ton cas , rien ne laissait prevoir cela .

Il n'a pas souffert , c'est deja ça . Dis toi qu'il aura ete très heureux près de toi
Répondre