Mon chat est mort empoisonné

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
christian
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 26/7/2009 16:21
Localisation : porto vecchio

Mon chat est mort empoisonné

Message par christian »

Bonjour à tous
Nous avions une chatte depuis 5 ans qui était en pleine santé, vaccinée soignée comme on doit le faire lorsque on a des animaux. Dimanche dernier elle a fait sa journée comme d' habitude mais vers 6 heure j'ai remarqué qu'elle buvait plus que d'habitude. La pensée qu'elle ait été empoisonnée m'a traversé l'esprit mais elle a toujours beaucoup bu donc je n'y ai plu pensé, de plus elle était encore alerte.Vers 8 heure elle n'est pas rentrée comme d'habitude, nous l'avons trouvé en boule à côté de la maison mais elle est rentrée ; a réclamée et a eut son repas, elle a sauté sur nos genoux pour ses câlins du soir puis elle est montée en courant à l'étage .Elle a voulu qu'on lui ouvre la moustiquaire pour se mettre sur la fenêtre et espionner le voisin comme tous les soirs. Une heure plus tard on a entendu un bruit, c'était elle qui voulait rentrer en déchirant la moustiquaire, chose qu'elle n'a jamais fait. Elle avait vomis sur le rebord de la fenêtre mais on ne s'est pas inquiété, elle vomissait de temps en temps comme tous les chats...on la mis dans la salle de bain ou elle dormait dans une vasque l'été et dans une couverture l'hiver, elle s'est installée sans problème.Mais vers minuit on a entendu un cris déchirant, elle avait vomis un peu de sang dans une vasque et elle était par terre agitée de convulsions .Elle est morte en 30 secondes. Nous sommes déséspérés depuis une semaine car on a rien pu faire Le veto est resté évasif: mort aux rats ou insecticide mais je suis désolé ce n'est pas les symptômes de la mort aux rats de plus dans ce cas nous aurions pu la sauver.Merci de vos éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ho merde

desolee pour toi et la perte si tragique de ta puce

elle a peut etre attraper une souris empoisonee :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 5/6/2007 16:02
Localisation : roux

Message par domi610 »

désolée pour votre chatte. Je trouve que les symptômes ne sont pas ceux d'un empoisonement, surtout sur toute une journée. Avait elle les muqueuses blanches ? :(
christian
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 26/7/2009 16:21
Localisation : porto vecchio

Mon chat empoisonné

Message par christian »

Je sais que nous avons été bête mais lorsqu'elle est morte nous l'avons mise dans sa couverture et dans la vasque ou elle dormait la nuit et chaque fois qu'on la regardait on pleurait bêtement. Je n'ai pas pensé à regarder ses muqueuses. Le lendemain soir on l'a enterré dans le jardin...
christian
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 26/7/2009 16:21
Localisation : porto vecchio

Mon chat empoisonné

Message par christian »

Image
nikou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 22/9/2008 13:25

Message par nikou »

je ne connais pas les signes de cet empoisonement:produit limace,mais si ton chat est allé en ballade chez un voisin qui en avait mis il a pu en ingerer :cry:
christian
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 26/7/2009 16:21
Localisation : porto vecchio

Mon chat empoisonné

Message par christian »

Personne ne fait de jardin dans les environs. Notre chat allait parfois chez les voisins. Ma copine a fait le tour ce matin: il y a pas d'autre chats morts.
Avatar de l’utilisateur
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 5/6/2007 16:02
Localisation : roux

Message par domi610 »

les produits contre les limaces tuent un chat en 2 h de temps maxi. :evil:
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Désolée pour ton chat, maintenant il existe des tas de produits que les jardiniers utilisent pour se débarasser des nuisibles et qui auraient pu empoisonner ton chat.

Comme on ne peut décemment pas exiger de nos voisins de ne pas protéger leurs cultivations des mulots et autres, la seule solution pour prétéger son chat des risques d'empoisonnements est de le garder chez soi.

Beaucoup de gens laissent leurs chats aller se balader car ils pensent qu'ils sont plus heureux libres, sauf qu'ils leur font courir des risques énormes pour leur santé.
Je me doute que ce que je dis ici, ne te plairas pas, mais un chat qui sort a beauxoup plus de chance qu'un autre de mourir jeune et parfois même très jeune, soit accidentellement soit de maladie, soit d'empoisonnement.
Dans ce cas, le seul vrai responsable, est le propriétaire du chat, du point de vue légal j'entends, en dehors de tout acte de malveillance de la part d'un voisin, et encore là aussi il faut pouvoir le prouver.
christian
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 26/7/2009 16:21
Localisation : porto vecchio

Mon chat est mort empoisonné

Message par christian »

bonjour tu as raison mais il n'y a pas de jardinier au tour de chez moi. Il y a un type qui n'aime pas les chats, il n'aime que les chiens. Mais "il tire dessus, il ne les empoisonne pas".Un voisin a eu son chien empoisonné l'année dernière ainsi qu'un autre son chat un peu plus loin. Tout dépend de l'endroit ou l'on est :j'ai un copain qui est lui aussi à la campagne il n'a jamais eut ces problèmes là ,ses chats ont vécu un 22 ans et l'autre 17ans...J'ai toujours eu des chats lorsque j'étais enfant et plus tard; ils sont tous morts de vieillesse!

Un autre voisin m'a dit qu'il avait utiliser une bombe aérosole contenant un peu de perméthrine, serait il possible qu'en mangeant une herbe contaminée elle se soit intoxiquée?
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

elle a peut-être mangé une plante même d'intérieur ou alors une plante qui a été pulvérisée avec un insecticide en effet! Il existe tellement de produits toxiques maintenant et les fermiers en usent et en abusent tellement! Quant à ta réaction elle est tout à fait normale! Tu étais (et es encore) attaché à ton petit compagnon, il faisait partie de ta vie et c'est tout à fait normal! :wink: Courage! :wink:
Avatar de l’utilisateur
virtonique
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 6/7/2009 2:24
Localisation : THIEU

Message par virtonique »

Toutes mes condoleances courage c'est normal de pleuré un etre aimé qu'il soit humain ou animal car ces petite boules de poiles nous le rende bien et ne te sent pas responsable ,

moi aussi je laisse sortir mes chats sans pensé au danger des insecticides qui a partout dehors mais mes idées du chat heureux dehors me fait bien reflechir car notre nature est telement polué par toute sorte de truc dangeureux qu'il ne sont plus si heureux qu'ils auraient ete il y a des années . :(

qu'elle repose en paix
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Re: Mon chat est mort empoisonné

Message par CD »

christian a écrit :bonjour tu as raison mais il n'y a pas de jardinier au tour de chez moi. Il y a un type qui n'aime pas les chats, il n'aime que les chiens. Mais "il tire dessus, il ne les empoisonne pas".Un voisin a eu son chien empoisonné l'année dernière ainsi qu'un autre son chat un peu plus loin. Tout dépend de l'endroit ou l'on est :j'ai un copain qui est lui aussi à la campagne il n'a jamais eut ces problèmes là ,ses chats ont vécu un 22 ans et l'autre 17ans...J'ai toujours eu des chats lorsque j'étais enfant et plus tard; ils sont tous morts de vieillesse!

Un autre voisin m'a dit qu'il avait utiliser une bombe aérosole contenant un peu de perméthrine, serait il possible qu'en mangeant une herbe contaminée elle se soit intoxiquée?

Je n'ai jamais dit que tous les chats qui sortent mouraient jeunes, mais la probabilité est plus grande.

J'habite aussi à la campagne, et des chats morts écrasés, plombés, empoisonnés il y en a beaucoup par chez moi, donc mes chats ne sortent pas.
Je n'ai pas envie de me faire du sang quand l'un ou l'autre ne rentre pas, ni ne pas savoir ce qui leur est arrivé en cas de disparition.

Appelez çà de l'égoïsme, cela en est sûrement mais je n'ai pas envie que l'un de mes bébé finisse sous les roues d'un chauffard à cause de mon inconscience.

De plus si il provoque un accident et que quelqu'un est blessé je suis responsable légalement et peut être poursuivie en justice.



La perméthrine est un pesticide, et comme tous les pesticides est hautement toxique, donc oui je pense bien que ce produit peut être responsable de l'empoisonnement de ton chat.
Avatar de l’utilisateur
KeiKo29
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 1/7/2009 9:51
Localisation : Liège - Grivegnée

Message par KeiKo29 »

giseledechatssanstoit a écrit :elle a peut-être mangé une plante même d'intérieur ou alors une plante qui a été pulvérisée avec un insecticide en effet! Il existe tellement de produits toxiques maintenant et les fermiers en usent et en abusent tellement! Quant à ta réaction elle est tout à fait normale! Tu étais (et es encore) attaché à ton petit compagnon, il faisait partie de ta vie et c'est tout à fait normal! :wink: Courage! :wink:
Certaines plantes sont mortelles pour chats.

http://www.afas-siamois.com/intox_plantes.htm

bon courage aux maîtres, je suis vraiment triste pour cette petite puce :(
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Re: Mon chat est mort empoisonné

Message par giseledechatssanstoit »

J'habite aussi à la campagne, et des chats morts écrasés, plombés, empoisonnés il y en a beaucoup par chez moi, donc mes chats ne sortent pas.
Je n'ai pas envie de me faire du sang quand l'un ou l'autre ne rentre pas, ni ne pas savoir ce qui leur est arrivé en cas de disparition.

Appelez çà de l'égoïsme, cela en est sûrement mais je n'ai pas envie que l'un de mes bébé finisse sous les roues d'un chauffard à cause de mon inconscience.

personnellement je n'appelle pas ça de l'égoïsme, mais à l'heure actuelle simplement le sens de la réalité et de la responsabilité!
Il faut bien se résoudre à l'évidence, actuellement les chats qui sortent courrent mille fois plus de dangers qu'avant!
Les 80 chats qui sont hébergés dans mon foyer pour chats abandonnés sortent mais mon jardin est clôturé même par le dessus, ce qui leur permet de profiter de la sortie en plen air sans les dangers (bagarres, empoisonnements, pièges, carabines, coups, etc....)
Répondre