Mon chat a l'œil exorbité et tuméfié
Modérateurs : Vince, acherontia
Mon chat a l'œil exorbité et tuméfié
Mon chat, Caleb, s'est battu avec...? Il est rentré avec l'œil exorbité et tuméfié. Le vétérinaire a été sceptique à propos de son œil mais a prétendu qu'il pouvait continuer à vivre en étant borgne.
Depuis lors, il ne mange ni ne boit plus. On a essayé vainement de lui faire ingurgiter de l'eau, de la viande hachée mais il refuse tout.
Que faire?
Depuis lors, il ne mange ni ne boit plus. On a essayé vainement de lui faire ingurgiter de l'eau, de la viande hachée mais il refuse tout.
Que faire?
-
- Régulier(e)
- Svs au Luxbg
- Passionné(e)
Si la compétence du vétérinaire se mesure à la rapidité avec laquelle il prend son scalpel pour opérer, le votre doit être content de vous avoir comme cliente !!MagguyBolle a écrit :Vois un autre véto, celui-là semble incompétent.
.... Si l'oeil sort de son orbite, il faut l'opérer et le remettre en place.
Un oeil exorbité est souvent dû à un abcès, suite à une bagarre. Dans ce cas, il ne faut pas opérer mais guérir cet abcès. Les deux piqures ont sans doute dû être une d'antibio et une d'anti inflammatoire (et non 2 d'antibios, comme le pense Trane). Il faut parfois donner des gouttes dans certains cas.
Si l'oeil est "foutu" (ici Trane a dit que le véto était sceptique quant à l'oeil, cela veut dire qu'il a examiné cet oeil), on le retire mais en dernier recours. Il faut de toute façon, détuméfier d'abord.
Si Trane veut un deuxième avis, alors, il vaut mieux aller voir un vétérinaire ophtalmo; plutot qu'un généraliste.
Dernière modification par Vince le 22/4/2010 9:33, modifié 1 fois.
- Svs au Luxbg
- Passionné(e)
Quoiqu'il en soit, ne traine pas ! Un oeil ce n'est pas rien tout de même... Pauvre minouVince a écrit :
Si la compétence du vétérinaire se mesure à la rapidité avec laquelle il prend son scalpel pour opérer, le votre doit être content de vous avoir comme cliente !!
Si Trane veut un deuxième avis, alors, il vaut mieux aller voir un vétérinaire ophtalmo; plutot qu'un généraliste.