Mon bouledogue anglais mange mes chaises en osier

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

belsigui
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 9/3/2007 13:32

Mon bouledogue anglais mange mes chaises en osier

Message par belsigui »

mon bulldog anglais ne sait pas s empecher de manger le bas de mes chaises en osier. j'ai essayer le répulsif et le poivre rien n y fait.
a part la muselière qq un a t il une autre solution que j ignore, un remède de grand mère peut etre?
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

de l'essence de citronnelle
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Re: Mon bulldog mange mes chaises en osier

Message par moune »

belsigui a écrit :mon bulldog anglais ne sait pas s empecher de manger le bas de mes chaises en osier. j'ai essayer le répulsif et le poivre rien n y fait.
a part la muselière qq un a t il une autre solution que j ignore, un remède de grand mère peut etre?
moi c est pareil mes bullys s attaquent toujours au bois et la citronelle ne les ecarte pas :twisted:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Ha les chaises en osier quelles régales pour nos amis a 4 pattes.

Les chats adorent faire leurs griffes dessus et les chiens adorent les mordillers

Donc résultat chez moi plus d'osier car après avoir essayé le poivre,les répulsifs et les poursuites a la baguette ça n'a rien changé.

On m'avait conseillez de tenir l'oeil et quand le délit était près a être fait le vaporiser avec un spray d'eau mais j'ai capitulé avant et changé l'osier.
belsigui
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 9/3/2007 13:32

Message par belsigui »

oh la la me voila bien :(
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

il est difficile d'interdire quelque chose à un chien mais il est plus facile de l'autoriser de faire ce qui est autorisé par le maitre.
c'est ce qu'on appel dévier le mauvais comportement sur un comportement autorisé.

y placer un bout de bois très dur ou l'on a frotté un produit agréable pour le chien comme de la charcuterie et le placer près des chaises. féliciter et jouer avec lui dès qu'il le prend.

tout comportement récompensé aura tendence à etre répété et tout comportement non récompensé aura tendance à s'éteindre. le chien trouvant un intéret à mordiller les chaises trouvera un intéret plus grand avec le bout de bois sec dur .
belsigui
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 9/3/2007 13:32

Message par belsigui »

:D un grand merci pour votre petite explication d autant plus que le bulldog anglais est très difficile a éduquer et très tetu. :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

belsigui a écrit ::D le bulldog anglais est très difficile a éduquer et très tetu. :wink:
tout dépend de sa motivation ! :D
alexandra1234
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 9/3/2007 21:12

Message par alexandra1234 »

Effectivement l'essence de citonelle en pharmacie cela coute 5 ou 7 euros et c'est absolument radicale :P par contre ne pas exagérer dans les doses sous peine de devoir prendre une chambre d'hotel, je parle d'expérience
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

alexandra1234 a écrit :Effectivement l'essence de citonelle en pharmacie cela coute 5 ou 7 euros et c'est absolument radicale :P par contre ne pas exagérer dans les doses sous peine de devoir prendre une chambre d'hotel, je parle d'expérience
:lol: :lol: :lol:
evelynev34

Message par evelynev34 »

belsigui a écrit :bulldog anglais est très difficile a éduquer et très tetu. :wink:
Raison de plus pour commencer le plus vite possible et trouver la meilleure méthode :) (je sais ce que c'est, j'ai 4 bouledogues français dont deux mâles...).

En passant, j'adorerais avoir des photos de ton bulldog, je les trouve magnifiques.
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

Chaises

Message par Matsuri »

J'ai une jeune bouvier des flandres de 6 mois. Je vais à l'obéissance car elle est déjà bien "baraquée'". On y apprend plein de trucs très intéressants mais surtout qui marchent!! Eux, ils adoptent le principe de récompense, même lors d'une bêtise. D'abord quel âge a votre bull? A t il des os en nerf de buffle pour machouiller? S'il fait cela en votre présence, vous devez dire un non ferme en haussant la voix et en grognant au début (!) et donnez lui un os en peau et récompensez le (en le flattant) parce qu'il est venu vers vous. il faut détourner son attention de sa bêtise et ne pas le disputer car cela focaliserait son attention dessus. Il faudra recommencer mais il va comprendre; moi il a fallu 2 jours. Farha, c'était le coin des murs..
Si c'est pendant votre absence, c'est parce qu'il se sent seul, délaissé et fait cela pour compenser son mal être et attirer votre attention (on s'en passerait bien!) Alors, cela veut dire qu'il est trop attaché à vous, il doit vous aimer mais vous n'êtes pas sa mère (ou père), il doit acquérir son autonomie. Quand il était petit, lors du sevrage, la mère grognait sur la fratrie pour qu'ils ne tètent plus, c'est bizarre à dire mais vous devez agir de la même façon, ceci lorsque vous dites un non . Lorsque vous partez, faites le sans effusion style "oui maman s'en va, oui c'est mon gros chien etc..." Un stress d'abandon s'installe et taïaut sur les chaises! Pour n'importe quoi, il faut d'abord l'appeller et lui dire ce que vous attendez de lui. Des mots courts, simples mais toujours le même mot pour la même action. La citronnelle ou autre c'est pas la solution car c'est un problème comportemantal (si votre bull est plus âgé) et c'est un problème transitoire s'il est jeune et le corriger est très facile.
Ne punissez jamais la bêtise si vous n'avez pas vu car lui, il y a belle lurette qu'il a oublié.
Bonne chance mais si vous n'en sortez pas, allez dans un club d'obéissance, on s'aperçoit que l'on ne connaît rien du chien.. Avant la 1ère leçon, le maître chien nous a tout d'abord expliquer la psychologie du chien, les 5 h de ce cours sont passées très vite car très instructives!!
Même si votre chien est adulte, rien n'est perdu et tout à gagner..
Bonne chance
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

Têtu

Message par Matsuri »

Je disais aussi cela de Farha et le maître chien m'a dit "non, elle n'est pas têtue, c'est parce q'elle a souvent le dernier mot" et c'était vrai. Je lui disais "panier" 10x et rien à faire elle restait où elle se trouvait, elle avait gagné!!
Vous êtes le maître et vous devez avoir le dernier mot. Ne pas lâcher le "morceau"! Vous lui dites qque chose 1x, il doit obéir. Il ne faut pas répéter plusieurs fois, c'est déjà une victoire pour lui. Lorsque vous mangez, il ne peut être près de vous. Vous devez lui donner sa gamelle après que vous ayiez terminé. Le chien est un animal de meute et c'est vous le dominant.. J'a été sidérée d'apprendre le truc du divan!! on doit l'interdire car dès lors c'est aussi son territoire et gare aux dents.. Si vous êtes assis, vous pouvez l'autoriser à poser ses pattes sur vous mais pas le divan. et surtout pas qu'il s'asseoit à côté de vous, il est au même niveau et donc il peut être le dominant..Cela a l'air assez rébarbatif mais moi je suis enchantée de pouvoir aller la promener sans qu'elle ne tire, allez n'importe où sans qu'elle ne saute sur les gens, bref c'est bien pour toutes les 2 car je ne la dispute plus et notre entente est super!!
belsigui
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 9/3/2007 13:32

Message par belsigui »

mon bulldog a un et deux mois, le probleme c'est que cela n arrive pas quand il est seul meme qd je suis la , je chipote dans la cuisine et je le trouve a mordiller les chaises, pourant il a tout ce qu'il veut, les oreilles a macher, les ballons qu il adore , les os a manger, et tout l amour qu il lui faut mais il met toujours au défi, pareil pour les fauteuils ils sont blanc, il sait qu il ne peut pas aller dessus mais dès que j'ai le dos tourné et va dessus et j'ai beau le redescendre, le gronder rien n'y fait , dès qu'il entend que j'arrive je l'entend descendre, le problème c'est quand il descend ces griffes font du bruit se le parquet et le voilà repéré :)
il sait pertinament bien qu il ne peut pas mais il défie toujours. caractère très dominant.
pour les chaises, de suite dès qu'il est arrivé à la maison il s'est attaqué à son panier en osier que j'ai du jetter mais la pas question de jetter mes chaises qui m'ont couté une fortune. :wink:
je lui ai acheté une petite muselière et qd je le vois mordiller je le met pendant dix min pour lui faire comprendre qu il ne peut pas.
alors il me joue son grand cinema du chien battu, il reste figé la ou il est et je dois le contourné pour passer car il ne veut pas bouger. il est vraiment terrible, un vrai personnage.
j'ai essayé le dressage mais à part faire l'indiscipliné et mettre le brin ds le groupe des chiens qui eux sont discipliné il n'a rien fait de bon
l éducateur me disait ca va pas etre facile alors on a fait que les bases et encore qd il veut bien...
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

belsigui
J'ai le mm probleme avec le miens et le 1 juin il va avoir 2 ans. Ma mère vient encore de me phoner pour me dire qu'il a bouffé deux chaise elle en a marre
et elle veut qu'il part.

J'aimerai vraiment trouver une solution parce que je n'ai pas envie de voir mon chien partire
Répondre