Mon bichon perds ses poils par poignée

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Mon bichon perds ses poils par poignée

Message par tiyi »

bonjour,

je ne sais pas quoi faire car depuis quelques mois je constate que mon bichon de 6 ans perds ses poils en masse !
son dos est bien plus clairesemé qu'au paravent , on voit maintenant la couleur rose de sa peau à travers son pellage sur tout le train arrière alors qu'elle garde vers l'avant la masse de poils que je lui ai toujours connu ( et avec laquelle je me suis toujours battue ! lol)) ...

a signaler qu'elle n'a jamais changé d'alimentation depuis sa naissance et que je vis a l'etranger et les conseils veterinaires ici sont plutot nuls ...
que pensez vous que cela peut etre ??

a signaler qu'elle a la bizarre habitude depuis toujours de se rouler et se gratter sur toutes les carpettes et les moquettes qu'elle rencontre

compte tenu que nous vivons au caire, la ville est bien sur tres poluée, cela peut il etre une raison ? ( nous allons démanger en turquie dans qq jours ! ouf !)

puis je lui donner des compléments alimentaires pour aider à la repousse en masse de ses poils ?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

je crois que la levure de biere est bonne pour les poils (mais bon info a vérifier )
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Est-ce qu'elle mange et boit plus que d'habitude ?
Est-elle toujours aussi active ?
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

bonsoir,

oui cléo boit toujours beaucoup !!
mais n'a jamais eu grand appetit ! il lui arrive meme a ne pas manger pendant qq jours !!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'était le cas avant aussi ?
Comment se porte-t-elle ?
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 301
Inscription : 6/1/2006 11:02
Localisation : Wanze

Message par chowderny »

Peut être serait il bon de a faire voir par un vétérinaire et lui faire faire un bilan sanguin..il n'est pas normal (hors période de lue qu'un chien perde ses poils ainsi)
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

ça peut être une allergie(puces?acariens?) ou un problème hormonal.
N 'y-a-t-il pas une école vétérinaire où vous pourriez aller?
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Ses croquettes sont peut etre à pointer du doigt aussi ...
Certaines croquettes, bourrées de céréales, donne des démangeaisons et des allergies sur la peau.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

jacqueline a écrit :Il serait bien de faire faire un bilan sanguin en demandant de contrôler la thyroïde
Mème pensée et ne traine pas, c'est sérieux surtout que six ans est le prélude à la vieillesse point de vue santé.

Prise de sang!!!
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Le stress et l'ennui peuvent ils etre la cause ?

Message par tiyi »

bonjour,
cleo voyage beaucoup en avion avec moi et a donc l'habitude de me voir sortir des valises ..
elle stresse a chaque fois voir son sac de voyage et se jeter dedans ! ..
idem pour les demenagements, ce sera déja pour elle le 4 eme ( mon metier me fait changer chaque année) ,

je sais donc que c'est un petit chien qu'il faut rassurer a chaque voyage, mouvement etdemenagement !

mais par contre j'observe cette chutte de poils plus abondant - et maintenant les "poils plus diffus" depuis approx 6 mois .... hélas cela correspond aussi approx a la periode où nous avons changé de vie et elle reste plus souvent seule a la maison qu'avant ...
cela peut il etre du à cela ??
elle etait habituée a voir pas mal de monde et est un petit chien tres sociable ..et du coup cette dernière année elle etait iben plus seule qu'avant !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est possible mais va quand même chez un véto dès que tu le pourras :wink:

Tu n'as pas une photo pour nous montrer ?
Avatar de l’utilisateur
magalides
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 13/10/2012 20:34

Message par magalides »

mon bichon a eu une perte de poil de l'arriere train au milieu du dos, mais pas trouve de poils par terre .
en fait c'etait un probleme de peau qui s'est resolu avec un changement de croquettes , toujours des proplan , mais pour peau sensible. ca a mis quand meme assez bien de temps a repousser , et sa peau est devenue plus sensible cet endroit
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

merci à tous pour vos réponses, comme je déménage en Turquie la semaine prochaine mais que je vais devoir aussi passer par la Belgique dans 2 semaines, je vais l'emmener avec moi pour la faire voir directement par un vétérinaire de chez nous ( j'ai bien plus confiance, et puis surtout je peux m'exprimer ! )
j'espère surtout que cela n'est rien de grave, ni irreversible !!
nanou2111
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 17/5/2006 11:31
Localisation : bruxelles

Message par nanou2111 »

N'aurait-il pas la maladie de Cushing ? Boit-il beaucoup ?
C'est assez dangereux si ce n'est pas soigné. Il faudrait le faire voir par le véto.
Répondre