Mon basset Hound...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dee-jee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 320
Inscription : 19/10/2008 0:23
Localisation : Mons

Mon basset Hound...

Message par dee-jee »

:lol: Pas plus tard que cet après-midi, je suis allée au refuge "l'Arche de Noé" et j'en suis ressortie avec Largo, adorable Basset Hound de 9 mois qui était là, suite à un abandon de ses maîtres...

Pour tout ceux qui s'y connaissent dans cette race de chien, avez-vous des petits conseils à me donner, je sais que ce sont des chiens têtus, comme les personnes du refuge me l'ont dit, bien que Largo n'en ai pas l'air, mais bon, il n'est là que depuis quelques heures aussi, faut voir...

Que faites-vous pour éviter que leurs oreilles ne pendouillent dans leurs bols lorsqu'ils boivent :?: , et éviter du même coup qu'il mette de l'eau partout dans la maison... jusqu'à maintenant, j'essuie ses oreilles chaque fois qu'il boit, mais peut-être y a-t'il un truc?????

A part çà, çà m'a l'air d'être une brave bête, déjà bien à l'aise dans la maison ... par-contre, Luna, ma chatte est grimpée dans l'arbre qui se trouve dans la pelouse quand elle l'a vu arriver et n'est pas descendue depuis, mais pour çà aussi, il faut un temps d'adaptation :wink:
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Re: Mon basset Hound...

Message par vivi&moustik »

dee-jee a écrit ::lol: Pas plus tard que cet après-midi, je suis allée au refuge "l'Arche de Noé" et j'en suis ressortie avec Largo, adorable Basset Hound de 9 mois qui était là, suite à un abandon de ses maîtres...

Pour tout ceux qui s'y connaissent dans cette race de chien, avez-vous des petits conseils à me donner, je sais que ce sont des chiens têtus, comme les personnes du refuge me l'ont dit, bien que Largo n'en ai pas l'air, mais bon, il n'est là que depuis quelques heures aussi, faut voir...

Que faites-vous pour éviter que leurs oreilles ne pendouillent dans leurs bols lorsqu'ils boivent :?: , et éviter du même coup qu'il mette de l'eau partout dans la maison... jusqu'à maintenant, j'essuie ses oreilles chaque fois qu'il boit, mais peut-être y a-t'il un truc?????

A part çà, çà m'a l'air d'être une brave bête, déjà bien à l'aise dans la maison ... par-contre, Luna, ma chatte est grimpée dans l'arbre qui se trouve dans la pelouse quand elle l'a vu arriver et n'est pas descendue depuis, mais pour çà aussi, il faut un temps d'adaptation :wink:
Tout d'abord félicitation c'est super pour toi et ce loulou,
un chien de malheureux en moins ça fait plaisir!

pour les oreilles je ne peux que te dire loool :lol: :lol:
j'en ai aucune idée
Avatar de l’utilisateur
dee-jee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 320
Inscription : 19/10/2008 0:23
Localisation : Mons

Message par dee-jee »

:lol: Merci Vivi, il m'a vraiment fait craquer!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

coucou
voilà mon frère a eu un chien il s'appellait FERDINAN
c'était un chien formidable si gentil , ils sont très sensible
têtu , et assez gourmand ce qui faut surveuiller car ils sont assez fragile du dos , d'ou vaut mieux faire attention qu'ils ne prennent pas trop de poids
mets nous une pte photo
et félicitation pour ton geste et surtout je vous souhaite beaucoup de bonheur
gertrude
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 23/12/2008 17:33
Localisation : liege

Message par gertrude »

Felicitations , j ai moi meme adopter une basset hound du nom de OLGA ,elle avait quatres mois quand je suis allée la chercher à la SRPA de Cointe et j étais déjà sa quatrième maitresse depuis l age de deux mois .
C est un chien hyper gentil mais tetu ,elle n en fait qu à sa tete et je peux crier pour qu elle ecoute mais rien à faire, ce qu elle veut faire c est elle qui décide.
Mais pour boire ;il y a des bols qui sont concus pour les chiens au grandes oreilles ,si tu as un tom and co pres de chez toi ils ont justement des bols c est là que j ai pris le mien.
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

n'empèche une tite photo avec les oreilles dans le bol stp!!! :lol:

j'imagine bien sa bouille s'il t'a fait craquer!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dee-jee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 320
Inscription : 19/10/2008 0:23
Localisation : Mons

Message par dee-jee »

:lol: Merci à toutes...

Promis, je vous mettrais une photo, j'essaie de faire çà au plus vite :wink:

Merci Gertrude pour le tuyau sur les bols, j'ai justement un Tom & Co pas loin... et dire que j'y étais tantôt... je suis allée lui acheter un harnais, une laisse et des os à mâcher :lol:
Sarah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 23/11/2006 15:04
Localisation : Ellezelles

Message par Sarah »

Moi j'ai un BH de deux ans et demi, Prosper.
Très têtu, peu obéissant mais un amour de chien! Pas méchant pour un sous, limite pot de colle, débordant de vitalité (ce ne sont pas les gros paresseux que l'on imagine)!
Mais effectivement il faut être super vigilant à leur alimentation car ils ont tendance à l'embonpoint!
Moi il court toute la journée avec mon Jackrussel donc il est assez musclé mais je surveille son poids!
Bonne chance avec ton nouveau compagnon! Bravo de l'avoir sauvé de l'enfermement!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

dee-jee a écrit : je suis allée lui acheter un harnais, une laisse et des os à mâcher :lol:
Pas de harnais, un collier. Un harnais incite les chiens à tirer et le contrôle sur le chien est réduit à néant ou presque.
Avatar de l’utilisateur
dee-jee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 320
Inscription : 19/10/2008 0:23
Localisation : Mons

Message par dee-jee »

Nouki a écrit :
dee-jee a écrit : je suis allée lui acheter un harnais, une laisse et des os à mâcher :lol:
Pas de harnais, un collier. Un harnais incite les chiens à tirer et le contrôle sur le chien est réduit à néant ou presque.

OUpsssss, c'est sur le conseil des bénévoles du refuge que j'ai acheté le harnais, car d'après elles, Largo marche mieux qu'avec un collier????

Merci à toutes pour vos gentils messages, et à toi, Jacqueline, pour ces explications, du coup, j'ai bien regardé ses pattes et elles sont droites :lol:
Je suppose que c'est ton Basset Hound sur les photos, il est SUPERBE!!!

Merci encore, je ne vous oublie pas pour les photos!!!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

S'il est acheté, tant pis. C'est pas bien grave mais s'il devait tirer, tu sauras qu'il veut mieux un collier. S'il ne tire pas, c'est tant mieux.
Mais tu ne pourras utiliser ta laisse comme moyen de communication comme un cavalier le ferait avec les rènes de son cheval. Un simple mouvement des doigts permet par exemple au chien de sentir qu'il doit ralentir, tourner à gauche ou à droite,...
Avatar de l’utilisateur
dee-jee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 320
Inscription : 19/10/2008 0:23
Localisation : Mons

Message par dee-jee »

:) Non c'est rien, çà n'est pas un problème çà Nouki... si je vois que çà ne va pas, j'irais lui acheter un collier :wink:
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

bonsoir
j'ai ma petite clarisse depuis 2semaines elle a 10 semaines pour le moment elle en fais un peu a sa tete ,je suis sur qu'elle pense s'appellé NON lol elle joue tres bien seul et aime resté au jardin malgré c petite betises c un amour
mon veterinaire que je connait depuis 11 ans et qui est super mega gentil m'a dit de faire attention pas ce qu'il mange tout ce qu'il trouve ,que je doit eviter les marche pour le moment car elle est petite et que je dois lui mettre des gamelle surelever
pour la gamel j'en ai trouver une chez zoo markt c une gamelle etroite et un peu plus haute donc pas de problemes pour les oreilles
et g mis un petit tapis lavable en dessou des gamelles
voila ,et bravo pour cette adoption et bon courage
Répondre