Voilà j'ai besoin d'aide, mon basset hound de 5 ans devient agressif avec mon p'tit garcon de 14 mois, je vous explique la situation.
Basil c'est son nom est comme tous les bassets hound un chien très têtu, je l'ai depuis qu'il est tout petit, nous avons vécu 2 ans ensemble avant que je rencontre le père de mon garcon, j'avais une relation très forte avec mon chien, il dormait avec moi, j'acceptais toutes ses bétises, j'ai bien essayé de le faire écouter mais je n'ai aucune fermeté niveau éducation.
Donc je me suis installé avec mon compagnon, et Basil l'a très bien accepté, il l'écoute même.
Et puis mon fils est arrivé et au début Basil n'y regardait pas trop, il était gentil avec et quand mon fils a commencé à marcher, c'est devenu la catastrophe, il a grogné dessus, j'ai eu la peur de ma vie, j'ai cru qu'il allait mordre mon petit garcon.
J'ai puni directement Basil en le mettant dans une pièce, il ne supporte evidemment pas de se retrouver seul, ca fait partit aussi des ses problèmes de comportement.
Le lendemain j'ai été cherché une muselière que je mets uniquement quand Basil est près de mon garcon, sinon j'essaye qu'il s'évite au maximun.
J'essaye aussi de faire venir basil près de lui, parfois il est super gentil, il le léche, mais bon je n'ai pas confiance, j'ai trop peur qu'il le mordre.
Enfin voilà je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrète de grogner dessus, est- ce que ca signifie qu'il va le mordre??? ou c'est un alerte???
Je suis complétement perdue, je n'ai pas envie de me séparer de mon chien , parce que je l'adore, mais c'est mon fils avant tout.
Et depuis il pisse dans la maison, le soir je suis dans mon lit je l'entend descendre et hop il lève la patte, c'est volontaire en plus, car il sait me le faire comprendre quand il veut aller dehors, et le pire de tout c'est ce soir, je l'ai pris en flac et je l'ai puni directement en l'envoyant dans son panier, et à peine que je suis arrivé près de lui, il m' a grogné dessus, chose qu'il n'a jamais fait.
Bref je ne comprends plus mon chien, qu'est ce qu'il lui prend, va-t-il me mordre, pourquoi ces pipi volontaire, pourquoi gnogner sur un bébé?
J 'ai vraiment besoin de conseil, parce que je flippe et j'ai peur de lui et je ne veux pas m'en séparer, QUE FAIRE????
Je suis presque en train de me demander si je ne devrais pas le faire piquer, pour éviter un drame