Modification comportement - nouveau petit ami

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
vero32
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 28/9/2010 14:07

Modification comportement - nouveau petit ami

Message par vero32 »

Ma border collie a 6 ans. J'ai toujours habité seul avec. Depuis 1 mois, je suis en couple.
Il y a 3 semaines, elle a sauté sur la porte de la cuisine pendant la nuit. Je dormais seule. Cela ne s'était jamais produit donc j'ai cru à un besoin present. Je suis donc descendue pour lui ouvrir. Elle a fait ses besoins puis je suis remonter dormir mais elle a continuer à sauter sur la porte de la cuisine.

Ensuite nuit calme meme quand mon nouveau compagnon dormait à la maison.

Depuis 2 semaines, ca s'empire. Certaine nuit elle saute sur la porte que mon compagnon soit là ou non.
Son comportement est il lié à une nouvelle personne dans la famille ? Quel comportement adopter ???
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

A-t-elle toujours dormi dans la cuisine, depuis que vous l'avez ?
vero32
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 28/9/2010 14:07

Message par vero32 »

Elle a toujours dormi au rez de chaussée. Salon, salle à manger et cuisine donc rien n'a changé pour elle
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je pense qu'il y a de la jalousie.
Essayez de lui laisser tout le rez de chaussée, pas que la cuisine.
Je suppose que votre compagnon s'en occupe aussi ?
Il faudra être patient et essayé de la prendre le plus possible avec vous 2,
lui faire comprendre qu'elle a toujours la même place dans la famille.
vero32
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 28/9/2010 14:07

Message par vero32 »

elle a toujours acces à tout le rez de chaussée. Mon compagnon s'en occupe bien, on va promener ensemble.
C'est quand meme fort genant la nuit. Dois la laisser sauter sur la porte sans rien faire ?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Non, il faut intervenir sinon ça va devenir invivable.
Quand elle saute sur la porte, vous descendez et vous lui dites "non" fermement. Il ne faut pas lui taper dessus :evil:
Il faudra répéter cela souvent et de la patience.
C'est mon avis.

J'espère que vous aurez d'autres avis.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Elle est donc enfermée?
Essayez de laisser la porte ouverte afin qu'elle puisse inspecter son domaine et se rassurer en comprenant que votre compagnon fait partie de vos vies à toutes deux.
Cette réaction ne m'étonne pas, j'ai un de mes chiens qui ne supporte pas les portes fermées quand il y a un changement dans la maison.
Ses réactions sont plus fortes que celle de la votre t crier non ou autre empirait son problème, une sorte d'angoisse..
Les portes ouvertes lui permettaient de controler la sutuation, c'est à dire, voir, entendre, s'iinformer..
Après quelques mois, votre toune se posera et la vie reprendra :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

vero32 a écrit :elle a toujours acces à tout le rez de chaussée. ...
elle a toujours la possibilité de voyager au rez de chaussé ! donc elle n'est pas enfermée !

était elle le centre d'intérêt lorsque ton compagnon n'était pas là ? très probablement ! qui n'en ferait pas autant ?!?!

c'est ce qu'elle recherche, d'etre le centre d'intérêt !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :
Quand elle saute sur la porte, vous descendez et vous lui dites "non" fermement. Il ne faut pas lui taper dessus
Il faudra répéter cela souvent et de la patience.
et bien si l un des miens faisaient ca je suis certaine que si je descends , il aura gagné puisque je me suis occupée de lui
elle va systematiquement repeter puisque quelqu un descend quand elle fait ca elle a donc gagné

moi j ignorerait ou alors je laisserais les portes ouvertes :wink:
C'est aussi ce que je pense. C'est comme pour les gosses. Si on se lève à chaque fois, ils comprennent vite :wink:
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Ok pour le changement avec le nouveau compagnon ... mais l'éventualité d'un chat ou d'un hérisson ou autre bête qui rôderait à proximité de chez vous a-t-elle été éliminée ?
Si le compagnon était le problème, ne serait-ce pas plutôt un marquage de territoire davantage que de sauter sur une fenêtre ?
Répondre