Mise en garde

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

dachshund lover
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 5/10/2017 2:07
Localisation : Berchem

Mise en garde

Message par dachshund lover »

Attention ,

Faites bien attention , si un éleveur vous invite a adopté une chienne adulte qu'il veut sortir de son élevage après de nombreuses reproduction. Il est important de faire passé un examen complet vétérinaire avant l'adoption , car j'ai fait la faute de faire confiance a l'éleveur et accepter d'adopter la mère du chiot que j'avais acheter et cette chienne m'a coûté les yeux de la tête.

1) La chienne avait une infection des gencives + dents chancelantes = grosse cure d'antibiotique et extraction de dents
2) Grosse infection de la matrice du a une mauvaise dose de médication lors de son dernier accouchement ( trois portées de 8 chiots en quatre ans )
3) Problème musculaire des pattes arrière par manque d'exercices et fatigue du a la reproduction
4) cancer de la matrice , donc opération et chimio

Au total la chienne m'est revenue a quatre fois le prix d'un teckel nain , mais nous avons réussi a la sauvé et cela est le principal , maintenant elle est heureuse .

Donc grande prudence lors d'une tel adoption
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

ce n'est pas un éleveur si 3 portées en 4 avec la même chienne ! La Saint Hubert demande si 2 portées se suivent 2ans d'arret !
J'appelle ça un marchand !

Vous avez signé un contrat d'adoption ?

Heureusement tous les éleveurs ne sont pas comme votre marchand
dachshund lover
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 5/10/2017 2:07
Localisation : Berchem

Message par dachshund lover »

non je n'ai pas signé de contract d'adoption .... j'ai fait confiance mais on ne m'y reprendra plus !l
Le principal est que la chienne est maintenant heureuse et bien suivit médicalement .
Et en plus on s'adore cela a été le coup de foudre entre nous et ce dès le premier instant .

Elle est à la saint Hubert , elle à été dénoncée à la saint Hubert , il y a plusieurs plainte contre elle .... et la saint Hubert ne fait rien vu qu'elle est toujours au expo et qu'elle vend encore toujours des chiots . Quand moi j'ai acheté ma petite femelle et que j'ai adopté sa mère , elle avait déjà plus de trois ou quatre portées cette année là ( sur trois mois je veux dire ) et il y avait encore des chiennes gestantes.
Mais bien entendu , il y des portées déclarées sur d'autres affixe comme celui de sa belle mère, comme ma chienne par exemple , alors que la chienne est a elle et que les bébés sont nées chez elle et que c' est qui les vend .

Tout cela saint Hubert et les autorités sont au courant et pourtant elle peut continué sans trop de problème.

Elle avait, aussi, acheté plus de cinq chiens en trois mois en russie et un peu partout .

Mais effectivement cet femme n'est pas une éleveuse à recommander mais bon cela on ne le savait pas au début !

Et effectivement tout les éleveurs ne sont pas comme elle , encore une chance .
Des éleveurs passionnés par la race existe encore et il y a une grande différence de qualité de chien et de prix aussi , souvant bien moins cher que des vendeurs de chiens comme l'éleveur a qui j'ai eu affaire pour ma petite chienne.

Donc il est très très important de bien se renseigner et ne pas se laisser éblouir par de belle paroles et beaucoup d'hypocrisie et de mensonge. Piège dans lequel tombent malheureusement encore trop de gens .
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :ce n'est pas un éleveur si 3 portées en 4 avec la même chienne ! La Saint Hubert demande si 2 portées se suivent 2ans d'arret !
J'appelle ça un marchand !

Vous avez signé un contrat d'adoption ?

Heureusement tous les éleveurs ne sont pas comme votre marchand
Euhhhh, c'est quoi cette histoire.

Sans prendre la défense de cet éleveur que je ne connais pas, 3 portées en 4 ans est non seulement tout à fait réglementaire mais correspond tout à fait aux réglementations vétérinaires!!!
Mitsu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/11/2016 15:34

Message par Mitsu »

Barbara13 a écrit :
Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :ce n'est pas un éleveur si 3 portées en 4 avec la même chienne ! La Saint Hubert demande si 2 portées se suivent 2ans d'arret !
J'appelle ça un marchand !

Vous avez signé un contrat d'adoption ?

Heureusement tous les éleveurs ne sont pas comme votre marchand
Euhhhh, c'est quoi cette histoire.

Sans prendre la défense de cet éleveur que je ne connais pas, 3 portées en 4 ans est non seulement tout à fait réglementaire mais correspond tout à fait aux réglementations vétérinaires!!!
et s'il y a deux portées sur l'année, c'est UN an d'arrêt à partir de la dernière ...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Effectivement !
Répondre