Milord petit chien nu de 5 mois

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cindy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 13/5/2007 19:15
Localisation : huy

Milord petit chien nu de 5 mois

Message par cindy »

:? comment reconnaitre un chien sourd .in ne répond pas a son nom qu'il a depuis bébé .ni au bruits ,a rien ....je ne l'en déferais pas quand même .mais il était dehors au feu d'artifice et a part les plus grosses fusées rien de rien .c'est encore bien ma chance .mais je ferais avec ca c'est certain
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Que dit ton véto ?
Avatar de l’utilisateur
cindy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 13/5/2007 19:15
Localisation : huy

Message par cindy »

pas encore vu le véto .c'est une constatation que je fais moi même .j'ai beau l'appelé .faire tout ce que je veux rien de rien .dans 10 jours environ il va se faire castré .et la j'en parlerai au veto .ca fait 3 semaines que je l'ai ,et il est bizarre .magnifique comme chien ,mais ses comportements sont bizarres.il fait tout de travers ,pipi comme les chiennes ,mais comme si il avait été battu ,il traine son urine sur 2 mètres environ .quand on lui fait des câlins faut pas toucher les environs du cou ,sinon il grogne .pourquoi c'est toujours pour moi tout ca :? .entre Victor qui était agressif (mais se calme vachement ) et ce petit bout qui n'a pas l'air trop juste .............pfffffffffff .c'est écris sur mon front idiote de service .parce que finalement il n'est pas tout a fait sourd .mais pas tout a fait juste dans sa tête. Mais il restera ici .je demanderais peut être souvent conseils ,mais je le garde .je l'aime quand meme
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu peux peut etre lire ceci

Cela t'aiderais pour l'approche de ton petit chinois?

Lis les témoignages, leurs expériences devraient te donner un fil conducteur pour les attitudes à adopter

http://www.des-amis-et-des-[ un autre site que je ne peux citer! ]/s ... moignages/


Ne mets pas un collier , penses à un harnais type animalin , il est plus rassurant

Et comme tu vas souvent au manège , si tu vex , tu peux le prendre et je te montrerai les points de contacts qu'aime le chien et comment faire.
Un chien si anxieux ne doit pas etre par exemple touché sur la tète tant que la confiance et la détente ne sont pas installées


Coucou jacqueline, Victor n'est pas un nu, c'est une autre race j-si je me souviens bien
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oh , je me suis trompée d'une grande longueur :oops:
Avatar de l’utilisateur
cindy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 13/5/2007 19:15
Localisation : huy

Message par cindy »

lol c'est pas grave .mais j'ai beau l'appelle par son nom ,il ne répond quasi pas .comme si il était a 3/4 sourd .je l'ai acheté chez une dame ,parce que sa chi ne le supportait pas .explication officielle .me pose pleins de questions et je me dis que j'aurais du être plus vigilante . j'en arrive a pensé très très fort que ce loulou a été frappé .lorsqu'il urine il s'accroupi comme une femelle mais en position de chien battu et traine son urine sur plusieurs mètres .il n'assimile pas que pipi c'est dehors .pour lui dehors on joue ,puis les crasses a l'intérieur ,mais toujours en position de chien battu .donc la je gronde légèrement en parole ,mais sans plus ,je le laisse partir et je nettoye .je l'observe et j'essaye de voir ce qui pourrais ne pas aller
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Dans ce cas cela ne sert à rien de gronder, il est trop craintif et en manque de confiance.
Il te faut le prendre avec une longue laisse , cinq mètres et aller le balader dans de l'herbe , un chemin de bois, et avoir dans tes poches des morceaux de viande cuite, ou fromage ..quelque chose dont il raffole et qu'il n'a pas aux repas.
Il faut arriver à récompenser un pipi dehors , c'est la première démarche dans ce cas.
A la maison, tiens le dans une petite pièce car la grandeur de son espace va influencer sur la propreté.
Sors le toutes les deux heures avec cette grande laisse et les récompenses.
Il y a à parier que ce chien n'a pas beaucoup connu les félicitations.
Le chinois est un chien très sensible
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Avatar de l’utilisateur
cindy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 13/5/2007 19:15
Localisation : huy

Message par cindy »

merci Forest je le teste et je regarde tous ce qui ne va pas ,dehors c'est joué ,la maison c'est pour les crasses :? mon homme veut pas le gardé mais hors de question il est la et il reste ..............il est pas propre ???? on lessive .il mange son kk .je pense que c'est pour pas se faire grondé ...........en même temps ca fait 3 semaines qu'il est ici .il joue dehors ,mais si il peut rentré et faire pipi dans le lit c'est mieu .(petit con 3 jours qu'il faut changer les draps de lit)))))) grrrrrrrr .......mais quand je regarde sa tite bouille ..me dis qu'il a déjà bien du souffrir ...et que si la dame me l'a vendu ,au final ,c'est avec de gros mensonges :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pourquoi ne mettrais tu pas une barrière pour chiens, Tom et Co entre la chambre et les pièces de vie?

Aurait il appris à pisser sur un torchon ou était il beaucoup enfermé dans un vary?
Tu n'as pas vu de cages d'intérieurs chez cette dame?
Quand j'ai repris mon chien chinois , il était vraiment sale mais l'élevage se faisait beaucoup en vary

Fanfan a encore tendance à lever la patte de temps à autre à l'intérieur si il a accès à toute les pièces :?
Avatar de l’utilisateur
cindy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 13/5/2007 19:15
Localisation : huy

Message par cindy »

non Forest ,les premiers jours ,j'ai pensé au changement .......mais je suis certaine que ce petit chien a été méchamment frappé :? .comment ? j'en sais rien .......mais il est bizarre .ca fais 3 semaines qu'il est ici ,et il a l'air de comprendre que chez moi pas de coups .pauvre petit .a cet Age la .......la il dort du sommeil du juste .j'ai mis une barrière ,comme ca il sait plus monté, a 21h j'enlevé le bol d'eau .ca fonctionne .je me dis que tout n'est pas perdu
Avatar de l’utilisateur
cindy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 13/5/2007 19:15
Localisation : huy

Message par cindy »

non Forest .rien pas de cage ,rien .il était dans le divan .quand je l'ai caressé il fesait pipi .mais bizarrement les 2 grand garçons se tenaient debout dans la pièce a coté .ils ont pas bougés .et quand j'ai dis a la dame il fait pipi sur vos coussins .bohhhhhhhh c'est rien ......mais pas une caresse rien de rien quand il est partit :? c'est toujours après qu'on réfléchis :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il lui faudra entre trois et six mois pour déstresser.
Tu peux, en l'approchant de coté et plus de face,
de face augmente l'angoisse, lui donner en mème temps que la caresse, un bout de jambon à chaque fois histoire de montrer que la main est super sympa.
Caresses très peu et pas sur la tète.
Parfois assieds toi à coté de lui ou par terre et attends qu'il vienne vers toi.

idéalement, dans un premier temps, tu ne devrais mème pas le toucher mais poser un bout de fromage ou t'assoir près de lui en parlant gentiment
Répondre