Miaulement excessif

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
dindonfurtif
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 13/6/2012 18:20

Miaulement excessif

Message par dindonfurtif »

Bonjour,

Mon chaton (femelle) birman miaule à chaque fois qu'on la regarde ou qu'on s'en approche. Cependant elle ronronne beaucoup et en même temps que les miaulements. Elle est en parfaite santé d'après 2 véto que nous avons consultés, nous lui accordons beaucoup d'attention mais nous commençons à devenir fou suite à cet excès de miaulement.

Auriez vous des conseils, techniques afin de limiter au mieux ces miaulements?

Merci pour vos réponses !
memoti
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 20/6/2008 8:36

Message par memoti »

J'ai eu le même problème avec mon chat :elle est hyper attachée à moi et demande de l'attention tout le temps. Elle est du genre à se antre au milieu du couloir et miauler à tut tête alors que je suis dans la pieçe juste à côté
J'ai utilisé plusieurs méthodes pour quelle arrête de miauler à tout bout de champs
- ne pas répondre à ces miaulements : l'ignorer simplement et détourner le regard
- lui souffler dessus ( comme un chat faché), je suppose que c'est comme ca que les chattes remettent leurs petits a leurs places quand elles ont en marre.

Enfin tout ça pour dire que ça a marché avec notre chat. Elle n'est pas malheureuse quand je lui souffle dessus, elle se couche juste à proximité de moi et attend sagement.
dindonfurtif
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 13/6/2012 18:20

Message par dindonfurtif »

Je ne comprend vraiment pas pourquoi elle fait ça, j'ai déjà essayé de souffler ou tapoter sur son nez mais rien ne marche...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Pourquoi vouloir diminuer ses miaulements?

Notre petite Maya, 3 mois, miaule à chaque fois qu'on la regarde ou qu'on l'appelle, elle ronronne tout le temps, je trouve ça adorable!
dindonfurtif
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 13/6/2012 18:20

Message par dindonfurtif »

L'excès nuit en tout...

Son miaulement est tout sauf mignon, il est agaçant et c'est comme si elle exigeait quelque chose. Nous l'avons acheté chaton, ses ancien proprio lui donnait du lait et du gourmet. Elle est maintenant aux croquettes purina.

J'ai comme l'impression que ce chaton est exigeant pas vraiment au niveau nourriture mais plutot dans son comportement, genre capricieuse.

Que puis-je faire contre un chat capricieux ?

Merci
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

Que puis-je faire contre un chat capricieux
"Contre" :?: , ben !, si pas de soucis santé ou autre mal-être,... heuuu !....on fait avec :wink:

J'ai 7 chats, tous avec caractères et "personnalités" différentes, c'est ça "la richesse" et "l'unique" (même si parfois, je maugrée un peu :roll: , bon admettons ! :wink: . Je les soupçonne, par ailleurs, de me faire souvent tourner en bourrique :lol: :lol: :lol: )
dindonfurtif
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 13/6/2012 18:20

Message par dindonfurtif »

L'idée étant de le rendre moins capricieux, d'où ce contre.
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

Moi aussi j'ai ce problème depuis qu'on est rentré de w-e...

Notre Maine Coon commence à 4h30 du matin (pile) pour ne plus s’arrêter jusque 7h00. Alors autant le w-e je m'en fous mais la semaine quand on travaille ça ns rend dingues...Surtout qu'il a tt ce qui lui faut : croquettes, eau, litière propre etc

Faut dire que la gouttegoutte demande bcp d'attention mais il ne faisait jamais ça avant...

Je vais essayer de lui souffler dessus quand ça dure trop longtemps, c'est une bonne idée. Parce que m'énerver c'est pas bon pr mon bébé^^
dindonfurtif
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 13/6/2012 18:20

Message par dindonfurtif »

Notre sibérien est un amour mais ce birman fait de long miaulement pendant toute la journée.. Intenable
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Miaulement excessif

Message par sonia »

les birmans ont en effet un miaulement assez particulier voir énervant :evil:
Est ce qu'elle est stérilisée ? même en dehors des chaleurs, j'ai constaté que ma birmane miaule moins depuis qu'elle est stérilisée
sinon c'est comme les enfants : il y en a qui n'arrête pas de parler d'une voix perçante et les taiseux : question de caractère... :D
Madison
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 9/10/2012 12:43
Localisation : Haillot

Message par Madison »

J'ai mon croiser Bleu Russe, qui fait exactement la même chose !
Il n’arrête pas de miauler, même quand je vais 2 minutes au toilettes, il pleure comme un malheureux derrière la porte !
Qd on pense qu'il à faim, bah non, il continue toujours ses miaulements excessif.. Si on a le malheur d’appeler un autre, c'est lui qui vient et s'impose sur les plus âgées .. On viens de le faire castrer, on espère que cela va calmer ce comportement ..
Avatar de l’utilisateur
Chibi
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 30/10/2012 21:00
Localisation : Theux

Message par Chibi »

J'ai eu un birman et à part pour demander à manger, il miaulait pas tant que ça.
Répondre