Mésentente femelles

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)

Mésentente femelles

Message par cisko »

Bonjour,
J'ai comme on dirait un "ptit problème".
Voilà, j'ai adopté il y a quelques mois une femelle braque stérilisée de deux ans.
Toute la meute s'entendait bien jusqu'à il y a deux jours (BA mâle, braque allemand mâle, border collie femelle et la femelle braque).
Ma braque attaque ma femelle border collie, cela n'était jamais arrivé avant. Elles ne se battent pas systématiquement ce sont des accrochages sans raison valable (nous séparons la braque quand elle mange car elle est gourmande).
Notez que quand les femelles se "battent" les deux autres ne s'en mèlent pas.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce changement soudain de comportement ? Avez-vous une ou des solutions à me proposer ?
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Parmi tes quatre chiens, lequel est dominant?
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

La femelle Border ne serait pas en chasse ?
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cisko »

C'est le BA qui est dominant.
Ma femelle border 'est pas en chasse.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

cisko a écrit :C'est le BA qui est dominant.
Ma femelle border 'est pas en chasse.
y en a surement une des deux qui va l'être
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cisko »

La braque est stérilisée et la border non (rdv pris véto)
La braque a touours un peu grogné sur ma border depuis sont arrivée mais elles n'en étaient jamais "venues aux mains".
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Sache que la femmele qui peut reproduire fait partie de l'élite (raison de l'importance des chasses !) et c'est un titre qu'elle va défendre ... si les 2 veulent ce titre ... castagne : jusqu'au moment où une capitule ou une autre femelle obtient ce titre, toi par exemple !
Les mâles ne vont pas intervenir, ce n'est pas de leur ressort :roll: , ils vont accueillir la femelles qui gagnera et peut-être se battre pour elle ... hè ... ça arrive

On a résolu ce problème de la sorte chez nous, c'est madame la chef des femelles :wink:

à +
DDA
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cisko »

ok mais la border n'est pas agressive elle se défend quand la braque l'attaque !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

cisko a écrit :ok mais la border n'est pas agressive elle se défend quand la braque l'attaque !
la border represente une rivale puisqu'elle va être en chaleur, ta braque sent le changement hormonal. Hors dans sa tête de chien , vu que ses hormones ne travaillent plus, elle ressent cela comme un danger pour son statut de dominante vu que c'est la border qui poura s'accoupler avec le mâle. En s'accouplant elle peut devenir la dominante du groupe, le mâle peut d'ailleurs tres bien la defendre par la suite pour soumettre la braque.

Les mâles ne bougeront pas maintenant , ils attendent le verdict, ensuite il se pourrait effectivement que par après ils se battent pour saillir la femelle gagnante , donc celle qui forcement sera en chasse dans ce cas ci .

Le couple qui se sera accouplé deviendra le couple dominant.

Voila probablement pourquoi ta braque voit cela d'un tres mauvais oeil
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cisko »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Moïra ira faire un petit tour chez le vétérinaire où elle sera stérilisée et tout rentrera dans l'ordre.
Encore merci de m'avoir éclairée.
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

cisko a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses.
Moïra ira faire un petit tour chez le vétérinaire où elle sera stérilisée et tout rentrera dans l'ordre.
Encore merci de m'avoir éclairée.
Ne dis pas ça, leur rivalité ne sera pas pour autant enterrée !
Tu devras surveiller, voir mettre de l'ordre !
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

marie1 a écrit :
cisko a écrit :ok mais la border n'est pas agressive elle se défend quand la braque l'attaque !
la border represente une rivale puisqu'elle va être en chaleur, ta braque sent le changement hormonal. Hors dans sa tête de chien , vu que ses hormones ne travaillent plus, elle ressent cela comme un danger pour son statut de dominante vu que c'est la border qui poura s'accoupler avec le mâle. En s'accouplant elle peut devenir la dominante du groupe, le mâle peut d'ailleurs tres bien la defendre par la suite pour soumettre la braque.

Les mâles ne bougeront pas maintenant , ils attendent le verdict, ensuite il se pourrait effectivement que par après ils se battent pour saillir la femelle gagnante , donc celle qui forcement sera en chasse dans ce cas ci .

Le couple qui se sera accouplé deviendra le couple dominant.

Voila probablement pourquoi ta braque voit cela d'un tres mauvais oeil
C'est pour ça qu'on dit que stériliser n'adoucit pas le caractère. J'en ai fait les frais avec la chienne que j'ai adoptée. Le jour où Funny est entrée en chaleurs, l'autre est encore plus enragée sur elle.
Répondre