Mère et chiots

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Mère et chiots

Message par Forest Charlot and co »

De la nécesité de laisser assez longtmps les hiots avec leur mère et leur fraterie

http://thebullybreeds.com/2012/11/23/mo ... s-doing-5/


Typiquement réaction d'une mère. Elle essaie de leur apprendre à ne pas faire quelque chose qui n'est pas bon. C'est pourquoi les chiots et les chatons ne doivent pas être pris à leur mère trop tôt ils ont besoin pour apprendre à être un bon chien et leur mère est la meilleure personne pour leur enseigner cela. Sinon, vous aurez un grand chiot incontrolable.Chien par intérim.

Les chiens apprennent souvent de leurs chiots les façons d'interagir avec les autres chiens et leur place dans un ordre pack. Ils leur enseigner les manières: la bonne façon de jouer, comme ne pas prendre les choses trop loin et en blessant camarades, en prenant des signaux provenant d'autres chiens, comme le langage du corps, grognements / aboyer etc
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:wink:

Et comme quoi une race n'est pas l'autre...
Avec les Malas, dès qu'un chiot s'approche de la nourriture d'un adulte, l'adulte cède sa place... jusqu'à ce que le chiot aie entre 4 et 6 mois...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je dirais qu'il faut voir aussi la mère, le comportement.
Exemple pour moi.
Iris quand elle a des chiots, je ne la laisse pas seul avec eux.
Si un chiot fait comme sur la vidéo, elle me l'attrape mais elle ne lâche plus.
Donc je ne prend pas de risque à la nourrir ou même des jouets pas quand elle est avec ses chiots.
Entre 7-8semaines, ils partent.
Et Douchka, c'était l'inverse ses chiots pouvaient tout faire, elle ne disait jamais rien.
Répondre