Menaces des mes voisins sur mes loulous.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Woufer
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 10/3/2015 17:45

Menaces des mes voisins sur mes loulous.

Message par Woufer »

Bonjour à toutes et toutes,

Premier post sur ce forum que je lie avec plaisir depuis plusieurs moi. En effet j'écriss car ajd je suis un peu en détresse, au bout des recours possible avec mes voisins.

Je me présente rapidement: Amanda, 38 ans, j'habite bxl. Je suis l'heureuse maman de trois loulous:
+++Woufer: Un BC de 5 ans, mon petit chéri. Très fougueux (c'est un BC normal...). On l'a appelé Woufer car depuis petit il fait des wouf-wouf!!! Qd je dis on c'est mon mari et moi mais mnt on est divorcé depuis 3 mois lol rien à voire ms il disait que j'aimais trop mes chiens...
+++Jenyny: Petite caniche naine que j'ai récupérée de ma tante qui sait plus s'en occuper. Pb rénaux et incontinente, mais je l'aime à la folie (pas mas tante hein le caniche!!!!)
+++Snoty: un labrador de 12 ans, vieux et calme. Il adore regarder la télé avec moi...

BREF BREF BREF venons en à mon problème... J'habite dans un appartement avec ma petite meute. Evidemment, comme tous les animaux normalement constitué, il leur arriv de faire un peu de bruit (surtout woufer évidemment, toujours le premier pour organisé une petite fiesta dans le fauteuil...). Jusqu'il y a peu, pas de pb de voisinnage, si ce n'est que de tps en tps des aboiement intempestif, surtout du à une bande de jeunes inconscient qui font des pétards (j'ai d'ailleurs crée une pétition anti-pétard car çà va pas... j'en parlerai ds un autre post). Mais les voisins se plaignaient pas trop... Mais depuis 6 mois ceux d'à côté ont un bébé. Super félicitation on ess très heureux pour eux. Le pb c'est que le bébé hurle la nuit. Moi je dis rien, mais les chiens ont peur, alors ils aboient aussi. Bon c'est la vie en immeuble je suis tolérante donc je dis rien...

Mais voilà que le mois passé les voisins sont venus se plaindre des chiens, car ssois disant je cite "Mes vilains chiens réveillent leur bébé la nuit" alors que c'est LE CONTRAIRE! Je m'explique calement, mais il reviennent tous les deux jours à l'assaut et prennent les autre habitants à parti. Ca me rend dingue, car moi:
--> Je dis rien pour leur bébé qui pleure alors que je pourrais allé porté plainte pour tapage nocturne
--> Mes chiens étaient là avant
--> Avoir des chiens dans l'entourage d'un bébé c'est excellent car chien = meilleur amis des enfants, pas comme les hommes..

En fait, je pense que les voisins sont tous simplement anti-chien et veulent se venger. J'ai déjà déplacé mes chien dans la cuisine qui est une beaucoup plus petite pièce mais de l'autre côté de l'appartement pour diminuer le bruit (pauvres loulous je culpabilise déjà tellmennt de faire çà), mais je peux rien faire de plus. JE VAIS PAS leur couper les cordes vocales qd même?

Alors j'en apelle à votre aide: QUE FAIRE?
Les voisins me menacent de prendre un avocat j'imagine tout de suite que mes bébé vont se faire piquer... Tout çà alors que c'est leur bébé qui réveille mes chiens et pa l'inverse... Moi je dis rien quand leur petit fait des "dégats" dans le hall d'entrée et eux apellent le proprio qd woufy fait un petit popo de rien du tout devant l'immeuble... pfff je suis à bout et aie trop peur de perdre mes chiens. Pensez vous que je peux aussi engager un avocat et la police pour les faire déménager et pour diffamation et injure à mes loulous?. C'est décidé la nuit prochaine j'apelle la police pour constater le tapage nocturne du bébé et que mes loulous à moi son calmes....

Merci de votre aide!!!!

Et woufwoufment vôtre!
kiwi
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 11/10/2011 17:37
Localisation : brabant wallon

Message par kiwi »

Mon conseil serait soit de prendre dans ta chambre celui qui aboie et qui entraîne sans doute les deux autres. C'est ce que j'ai du faire pour éviter que mon croisé beauceron n'aboie la nuit et maintenant plus de soucis.
Si vraiment tu ne peux accepter l'idée alors je dirais de mettre un fond de musique pour "camoufler" les pleurs du bébé .
Prévenir la police ne donnera rien car personne ne peut empêcher les pleurs d'un petit enfant et tu te les mettrait à dos. Il ne faut pas passer pour la méchante ! :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Et si ça va pas : procédure en conciliation, c'est gratuit et pas besoin d'avocat :wink:
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

Pour la nuit, je ne sais pas du tout. Par contre, si je peux me permettre (j'ai moi même un chien donc je sais de quoi je parle). Même si ton chien fait des cacas de rien du tout, tu es obligée de ramasser. C'est pas toujours chouette (j'ai un bouvier bernois donc je sais ce que je dis ^^)
ça sera déjà une raison en moins pour tes voisins de "t'attaquer" ;)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Re: Menaces des mes voisins sur mes loulous.

Message par Forest Charlot and co »

Woufer a écrit :Bonjour à toutes et toutes,

Premier post sur ce forum que je lie avec plaisir depuis plusieurs moi. En effet j'écriss car ajd je suis un peu en détresse, au bout des recours possible avec mes voisins.

Je me présente rapidement: Amanda, 38 ans, j'habite bxl. Je suis l'heureuse maman de trois loulous:
+++Woufer: Un BC de 5 ans, mon petit chéri. Très fougueux (c'est un BC normal...). On l'a appelé Woufer car depuis petit il fait des wouf-wouf!!! Qd je dis on c'est mon mari et moi mais mnt on est divorcé depuis 3 mois lol rien à voire ms il disait que j'aimais trop mes chiens...
+++Jenyny: Petite caniche naine que j'ai récupérée de ma tante qui sait plus s'en occuper. Pb rénaux et incontinente, mais je l'aime à la folie (pas mas tante hein le caniche!!!!)
+++Snoty: un labrador de 12 ans, vieux et calme. Il adore regarder la télé avec moi...

BREF BREF BREF venons en à mon problème... J'habite dans un appartement avec ma petite meute. Evidemment, comme tous les animaux normalement constitué, il leur arriv de faire un peu de bruit (surtout woufer évidemment, toujours le premier pour organisé une petite fiesta dans le fauteuil...). Jusqu'il y a peu, pas de pb de voisinnage, si ce n'est que de tps en tps des aboiement intempestif, surtout du à une bande de jeunes inconscient qui font des pétards (j'ai d'ailleurs crée une pétition anti-pétard car çà va pas... j'en parlerai ds un autre post). Mais les voisins se plaignaient pas trop... Mais depuis 6 mois ceux d'à côté ont un bébé. Super félicitation on ess très heureux pour eux. Le pb c'est que le bébé hurle la nuit. Moi je dis rien, mais les chiens ont peur, alors ils aboient aussi. Bon c'est la vie en immeuble je suis tolérante donc je dis rien...

Mais voilà que le mois passé les voisins sont venus se plaindre des chiens, car ssois disant je cite "Mes vilains chiens réveillent leur bébé la nuit" alors que c'est LE CONTRAIRE! Je m'explique calement, mais il reviennent tous les deux jours à l'assaut et prennent les autre habitants à parti. Ca me rend dingue, car moi:
--> Je dis rien pour leur bébé qui pleure alors que je pourrais allé porté plainte pour tapage nocturne

C'est un bébé et comme beaucoup de bébés, les débuts sont parfois durs pour les parents( dents, coliques, maladies infantiles....je ne pense pas qu'un juge vous suivrait pour "tapage nocturne dans ce cas")





--> Mes chiens étaient là avant
--> Avoir des chiens dans l'entourage d'un bébé c'est excellent car chien = meilleur amis des enfants, pas comme les hommes..

En fait, je pense que les voisins sont tous simplement anti-chien et veulent se venger.

Ou ils sont fatigués, nerveux, stressés, comme beaucoup de jeunes parents , travail, nuits blanches, crèche, trajets.....



J'ai déjà déplacé mes chien dans la cuisine qui est une beaucoup plus petite pièce mais de l'autre côté de l'appartement pour diminuer le bruit (pauvres loulous je culpabilise déjà tellmennt de faire çà), mais je peux rien faire de plus. JE VAIS PAS leur couper les cordes vocales qd même?

Alors j'en apelle à votre aide: QUE FAIRE?


Idéalement, mettre les aboyeurs dans un panier dans votre chambre et intervenir sévèrement si ils aboient, on ne peut couper les cordes vocales aux chiens, au bébé ou mettrent l'un et l'autre en refuge ou orphelinat. Donc discipline, discipline..... J'ai 12 chiens encore , une maison mytoyenne, et pas question de laisser aboyer, j'interviens fortement, mon voisin avec ses chiens aussi donc tout le monde se tait, question de bon sens



Les voisins me menacent de prendre un avocat j'imagine tout de suite que mes bébé vont se faire piquer... Tout çà alors que c'est leur bébé qui réveille mes chiens et pa l'inverse...

Il faut apprendre à vos loulous à se tairent, vous auriez un bébé vous seriez intransigeante aussi, il faut se mettre à la place des jeunes parents


Moi je dis rien quand leur petit fait des "dégats" dans le hall d'entrée et eux apellent le proprio qd woufy fait un petit popo de rien du tout

Vous etes dans l'obligation de ramasser les crottes, petites ou non

devant l'immeuble... pfff je suis à bout et aie trop peur de perdre mes chiens. Pensez vous que je peux aussi engager un avocat et la police pour les faire déménager

Je crains que vous ne fassiez pas le poids face au bébé et vous allez créer une réaction anti chien, vous aimez vraiment fort vos chiens au point d'etre laxiste, mettez vous à la place des parents, on ne peut museler un bébé pas plus qu'un chiot, c'est une question de patience....


et pour diffamation et injure à mes loulous?. C'est décidé la nuit prochaine j'apelle la police pour constater le tapage nocturne du bébé et que mes loulous à moi son calmes....

Merci de votre aide!!!!

Et woufwoufment vôtre!


Je suis raide dingue de mes chiens mais j'aime aussi les humains et pour la sérénité de tous, je fais taire les poilus, ils ne passent pas au dessus des voisins, des enfants


Je ferai , à votre place tout ce qui est possible pour apprendre aux loulous à se taire
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

+ 10000000000
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Juste pour le bien des chiens car au final,face à ce bébé, ce sont ces trois loulous qui paieront, sur décision de justice. Et que d'énergie, d'argent perdu qui ne serviront pas la cause animale :cry:
lilith 666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 3/6/2014 12:24
Localisation : bruxelles

Message par lilith 666 »

je confirme que la solution de prendre le chien dans la chambre peut marcher, mes voisins déboulent à toute heure du jour et de la nuit dans les communs, se déplaçant comme un troupeau d'éléphant, je me suis résolue à prendre spike dans ma chambre pour éviter qu'il n'aboie et me réveille mais surtout ne dérange la voisine de dessous qui elle est le silence incarné.

à tester donc ...
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Je trouve un peu osé de votre part de parler de tapage nocturne en ce qui concerne leur bébé.
Personne n'est responsable de l'éventuelle mauvaise isolation des murs, et les pleurs d'un nouveau né, il n'y a rien de plus normal, vous ne pouvez donc rien dire à ce sujet.

Par contre, c'est bien à vous à faire taire vos chiens.
J'aime le mien plus que tout au monde, mais il m'est impensable de le laisser aboyer.
Ceci s'appelle tout simplement la vie en communauté, le respect du prochain. Même si vous devez passer des nuits blanches à faire taire vos loulous, le problème doit être réglé de votre côté.

En vous lisant, j'ai un peu l'impression que vos chiens passent avant tout, même vous.
Mais ça ne fonctionne pas comme ça !
Avec tout l'amour qu'on peut leur porter, c'est à nous à leur apprendre à vivre en communauté, et à mettre le holà quand c'est utile.
pilou&cie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 17/12/2014 10:14

Message par pilou&cie »

D'accord avec Mugaëlle. Vos chiens étaient là avant? Imginez si vous emménagez dans un immeuble où vivent des gosses non éduqués ? Vous voudriez que leurs parents fassent en sorte de prendre les choses en main pour le bien vivre en communauté et non pas avoir pour réponse qu'ils étaient là avant vous. J'ai beau vivre a la campagne, mon chien n'a pas le droit d'aboyer pour un oui ou un non et je ramasse ses déjections même au milieu des champs, question de bon sens. Puis il faut se mettre aussi a la place du bébé qui se réveille pour je ne sais quelle raison et imaginer qu'il a du mal a se rendormir à cause des aboiements.
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Personnellement, je n'ai jamais aimer entendre mon chien aboyer. Je lui ai donc appris qu'il ne fqut crier que si qqun arrive (parce que nous avons une maison isolée) et quand on vivait en appart on avait appris au chien à ne pas aboyer du tout.

Je comprends que vous aimez vos chiens mais il est important qu'ils apprennent à ne pas aboyer surtout la nuit!
diiva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 4/1/2015 15:47

Message par diiva16 »

Les trolls sont de sortie et ce, sur tous forums pour le moment.
Répondre