Mélanger croquettes et boîtes

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Mélanger croquettes et boîtes

Message par maymay »

Bonjour à tous,

Je me posais une question. Comme je l'ai dit dans un autre post, je compte mélanger des croquettes et de la nourriture humide. J'ai vu qu'il y avait plein d'intérêts différents - notamment pour diminuer le risque de torsion d'estomac chez les grands chiens qui mangent vite. Mais je voulais savoir : le temps de digestion de l'un et de l'autre sont-ils identiques? On dit par exemple de ne pas mélanger de la viande crue et des croquettes. Mais les boîtes ne sont-elles pas un peu comme de la viande crue? Quelle différence y a-t-il?

D'avance merci !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu as sûrement lu ça sur les sites de barf fanatiques :wink:

On prétend que les temps de digestion ne sont pas les mêmes (reste à prouver) mais jamais ils ne diront quel est le problème qui en résulte.

A savoir : un chien nourrit deux fois par jour n'a pas encore fini sa digestion (dans l'estomac) avant qu'il ne soit à nouveau rempli => le discours ci-dessus ne tient pas la route.

Mélanger le frais ou les boîtes et les croqs ne pose problème qu'aux chiens très fragiles des intestins et encore.

J'ai toujours fait comme ça avec tous mes chiens et je n'ai jamais eu à déplorer de problème.
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Mélanger croquettes ...

Message par LOUBATAR »

Moi aussi il m'arrive de rajouter des crocs sije trouve qu'il n'y a pas assez ds. la gamelle (si j'avais dégélé trop peu de viande la veille par ex.) et pas de problèmes pour aucun des C.

Il y a 17 ans d'içi avec mes 2 premiers C. ,et ne connaissant pas encore grand chose des C.,je changeais fréquement de crocs sans transition,comme on le recommande toujours.,et jamais de prob.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Nickel alors, merci à vous !
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Je mélange 3/4 croks et 1/4 frais : aucun souci, Twix va trèèès bien!
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Il est dingue de ça ! Quand j'ai ouvert la boîte sur la table, il a commencé à devenir fou ! J'ai dû lui dire "couché" avant de lui donner sa gamelle - d'habitude je le fais asseoir seulement - tellement il ne restait pas sur place... :D
Répondre