Méga-oesophage dogue allemand

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

sansan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 7/4/2006 21:22
Localisation : hamoir

Méga-oesophage dogue allemand

Message par sansan »

bonjour,
je suis propriétaire d 'un dogue allemand âgée de 8 ans depuis quelques mois elle a des régurgitations après plusieurs visites chez le vété pour trouver la cause, j'ai fini aux urgences car son état général n'était pas bon, après plusieurs examens on a décelé un méga-oesophage on en connait pas encore la cause pour le moment, mais elle n'était pas bien car elle a fait une pneumonie du a ça.... antibiotique pendant 4 semaines son état général est bcp mieux mais elle a toujours des régurgitations ,mais un peu moins fréquente j'aurais voulu avoir des témoignages de gens qui connaissent cette maladie ou qui y est confrontée besoin de conseils et être rassurée même si apparemment si on en trouve pas la cause on peux juste les aider au mieux que l'on peux.......merci d'avance :wink:
Syska
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 26/12/2013 22:38
Localisation : bruxelles

Mega oesophage dogue allemand

Message par Syska »

Desolée pour ton chien , j'espere que ça va aller mieux .

Je crois que le chien de ma voisine a eu ça , ou quelque chose d'approchant . IL regurgitait et toussait beaucoup . Elle a du mettre sa gamelle en hauteur . En fait il parrait que ce n'est pas bon , surtout pour les tres grands chiens , de manger avec la gamelle sur le sol . IL faut que la gamelle soit a leur hauteur , leur cou à l'horizontal .
Peut etre y a t il des infos sur le net aussi .

Courage
sansan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 7/4/2006 21:22
Localisation : hamoir

Message par sansan »

merci pour ta réponse :wink: oui sa gamelle a toujours été en hauteur je suis habituée aux grand chiens.....mais maintenant elle l' est encore plus et faut que je fabrique quelque chose pour qu'elle soit le plus inclinée possible mais elle n'est déjà pas facile pour manger donc pas évident....oui j'ai commencé à regarder sur le net mais pas trouvé encore grand chose....mais ma vété ma donné des conseils du moins pour la nourrir mais évidemment plus facile lorsque c'est un petit chien parce que limite faut leur tenir les pattes pour qu'ils soit limite debout un certain temps après le repas mais bon elle fait quand même 60 kg :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu as pensé la faire manger la gamelle sur la table? Elle devra mettre ses pattes, ce n'est pas bon cela?
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

J'ai lu qu'il fallait également leur donner une nourriture énergétique afin de diminuer la ration.Bon courage :wink:
sansan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 7/4/2006 21:22
Localisation : hamoir

Message par sansan »

Sur la table ça me semble difficile elle ne le fera pas puis elle n est plus toute jeune :wink: et pour la nourriture énergétique oui je l ai lu aussi j en parlerais à la vété la semaine prochaine.....merci
mouse
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 8/7/2008 19:46
Localisation : charleroi

Message par mouse »

il existe des "chaises" pour les chiens atteints de méga oesophage,
voici un lien vers le site d'un constructeur de ces chaises qui donne même des recettes spéciales, bon désolée c'est en anglais

http://www.baileychairs4dogs.com/

sur youtube il doit exister des tutos pour fabriquer une chaise

voici aussi un forum en français juste sur le méga oesophage

http://megaoesophage.forumactif.info/

courage
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ce lien est super bien fait, l'anglais! et bien expliqué!!
Oui il y a des recettes et additifs à mettre pour aider ces chiens!
Répondre