Mauvais écho des croquettes RC spéciale British Shorthair

Modérateurs : Vince, acherontia

Jess02
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 31/7/2012 17:53

Mauvais écho des croquettes RC spéciale British Shorthair

Message par Jess02 »

Bonjour tout le monde !

Je suis a la recherche de conseils et d'avis de pro ;-)
Apres avoir adopté mon premier British Shorthair mes idées étaient claires,
je passerais au RC spécial British Shorthair à l'age adulte !
Je sais, c'est peut être un peu naïf mais bon je pensais ne rien faire de mal vu que RC est une marque reconnue.
Ce weekend j'ai appris que RC spécial British Shorthair n'était pas conseillé pas plus que les RC pour adultes tout court... A mon grand étonnement !
Apparemment des problèmes de poils et de toxine dans les céréales contenues dans les croquettes.

Je voulais entendre ce que vous en pensez et si ces problèmes sont connus dans le monde félin ?

Je voulais également savoir en quelle marque je pourrais alors avoir confiance ?!

Merci d'avance pour vos conseils et le temps consacré à votre réponse dans la mesure ou beaucoup de posts de ce genre circulent.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Personnellement j'ai eu pas mal de soucis avec les RC spéciales Maine Coon (surtout les 36 pour chatons) et mon chien pareil avec les RC spéciales Dalmatien, problèmes de peau, vomissements, diarrhées,...bref j'ai décidé de ne plus donner cette marque aux miens, je les ai passé aux croquettes sans céréale qui ont en plus un avantage pour l'élevage puisque les chatons mangent les mêmes que les adultes. Cela me revient moins cher à l'achat en plus ils sont plus vite rassasiés et ne les boudent jamais, sans compter les frais de véto que je n'ai plus.
diego03
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 24/2/2009 14:01

Message par diego03 »

je donne rc kitten speciale maine-coon a mes 3 maine-coon et aucun soucis
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

bubbliciamor a écrit :Personnellement j'ai eu pas mal de soucis avec les RC spéciales Maine Coon (surtout les 36 pour chatons) et mon chien pareil avec les RC spéciales Dalmatien, problèmes de peau, vomissements, diarrhées,...bref j'ai décidé de ne plus donner cette marque aux miens, je les ai passé aux croquettes sans céréale qui ont en plus un avantage pour l'élevage puisque les chatons mangent les mêmes que les adultes. Cela me revient moins cher à l'achat en plus ils sont plus vite rassasiés et ne les boudent jamais, sans compter les frais de véto que je n'ai plus.
Idem pour les RC spéciales Kitten :/
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Question à ceux qui utilisent des croquettes sans céréales:

Je n'ai jamais vu de croquettes spéciales chatons dans ces marques : comment gérez-vous leurs besoins spécifiques?
Jess02
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 31/7/2012 17:53

Message par Jess02 »

Ok... Donc apparemment ce n'est pas trop un cas isolée.
A la recherche d'une nouvelle marque alors HmHm pas choses facile.
J'ai fait quelques recherche pour les croquettes sans céréales et je suis tombe sur la marque Taste Of the Wild. Elles sont très recommande pour le fait qu'elle soit sans céréales mais apparemment elle contiendrait trop de minéraux.

Des avis ?
Jess02
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 31/7/2012 17:53

Message par Jess02 »

Bien sur je pourrais acheté une marque chez mon vétérinaire mais j'aime bien savoir ce que j'achète et je préfère faire mon étude de marche et demande des avis avant d'acheté la première chose qu'on me propose.
Je ne dis pas que les vétérinaires ventes du n'importe quoi je suis sur que les croquettes de chez nos vétérinaires sont très bonnes mais je pense également que les vétérinaires sont partis pris.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Barbara13 a écrit :Question à ceux qui utilisent des croquettes sans céréales:

Je n'ai jamais vu de croquettes spéciales chatons dans ces marques : comment gérez-vous leurs besoins spécifiques?
Oui effectivement les petits peuvent en manger dès 6 semaines, pour l'instant pour mes petits coons jamais eu de soucis de croissance ils prennent trèèèès bien.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Jess02 a écrit :Ok... Donc apparemment ce n'est pas trop un cas isolée.
A la recherche d'une nouvelle marque alors HmHm pas choses facile.
J'ai fait quelques recherche pour les croquettes sans céréales et je suis tombe sur la marque Taste Of the Wild. Elles sont très recommande pour le fait qu'elle soit sans céréales mais apparemment elle contiendrait trop de minéraux.

Des avis ?
Je donne les taste of the wild rocky mountain, se sont les seules sans céréale que tous mes chats adorent. Elles sont apparement plus appétentes que Orijen et Acana, de mon côté je n'ai essayé que ces 3 marques sans céréale dans toutes leurs variantes de gouts. A la maison j'ai des chatons qui naissent, des adultes non stérilisés et des stérilisés et jusque maintenant ce n'est que du positif.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Jess02 a écrit :Bien sur je pourrais acheté une marque chez mon vétérinaire mais j'aime bien savoir ce que j'achète et je préfère faire mon étude de marche et demande des avis avant d'acheté la première chose qu'on me propose.
Je ne dis pas que les vétérinaires ventes du n'importe quoi je suis sur que les croquettes de chez nos vétérinaires sont très bonnes mais je pense également que les vétérinaires sont partis pris.
Les vétos sont comme les éleveurs, ils ne vont pas descendre une marque qui leur donnent tant d'avantages et c'est bien dommage que ceux qui sont conscients des soucis préfèrent généralement noyer le poisson.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

bubbliciamor a écrit :
Barbara13 a écrit :Question à ceux qui utilisent des croquettes sans céréales:

Je n'ai jamais vu de croquettes spéciales chatons dans ces marques : comment gérez-vous leurs besoins spécifiques?
Oui effectivement les petits peuvent en manger dès 6 semaines, pour l'instant pour mes petits coons jamais eu de soucis de croissance ils prennent trèèèès bien.
Je dirai même étant donné qu'un chat qu'il soit petit ou adulte est un carnivore strict, dans la nature le petit mange exactement la même chose que sa maman, et c'est exactement la même chose pour le races un Persan n'est pas différent d'un Bengal ou d'un chat de gouttière.
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Perso je suis pas trop Royal canin non plus, bien que je donne des babycat et du kitten 36 à mes chatons.

Sinon, je donne Proplan à mes adultes depuis bientôt 3ans et je suis très satisfaite ;)

Jamais essayée sans céréale vu que (pour moi) trop de protéines c'est aussi mauvais que trop de céréales!
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

ptpsy a écrit :Perso je suis pas trop Royal canin non plus, bien que je donne des babycat et du kitten 36 à mes chatons.

Sinon, je donne Proplan à mes adultes depuis bientôt 3ans et je suis très satisfaite ;)

Jamais essayée sans céréale vu que (pour moi) trop de protéines c'est aussi mauvais que trop de céréales!
Attention de ne pas faire l'amalgame car les protéines d'origine animales sont meilleures que les végétales, tout est une question de qualité.
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

bubbliciamor a écrit :
ptpsy a écrit :Perso je suis pas trop Royal canin non plus, bien que je donne des babycat et du kitten 36 à mes chatons.

Sinon, je donne Proplan à mes adultes depuis bientôt 3ans et je suis très satisfaite ;)

Jamais essayée sans céréale vu que (pour moi) trop de protéines c'est aussi mauvais que trop de céréales!
Attention de ne pas faire l'amalgame car les protéines d'origine animales sont meilleures que les végétales, tout est une question de qualité.
C'est sûr.

Moi après avoir beaucoup chercher et lu, je suis satisfaite de la compo de Proplan. Chacun doit faire ses choix en fonction de ses attentes. :wink:
Répondre