Maman et chatons pas propres

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

flochi
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 18/7/2013 9:47

Maman et chatons pas propres

Message par flochi »

Bonjour,

Ma chatte a eu 4 chatons qui ont maintenant 2 mois passés. 2 chatons ont déjà été donnés et il en reste donc 2.
Mon problème est qu'ils font pipis partout même la maman s'y met depuis 2 jours. J'ai mis 3 bacs à litières que je nettoie 2 fois par jour et je nettoie les bacs une fois par semaine à l'eau de javel mais rien y fait...

Que puis-je faire pour éviter ca??? Je passe mon temps à nettoyer... je n 'en peux plus!

Merci pour vos conseils.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

La maman marque peut-être son territoire. Il faudrait la stériliser (ça évitera aussi qu'elle soit de nouveau gestante).
flochi
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 18/7/2013 9:47

Message par flochi »

L'opération de la maman est prévue dans un mois.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Super!

Sinon pour les chatons, les mettre dans la litière de temps en temps (surtout après le repas). Mais bon je ne m'y connais pas, j'ai jamais eu de chatons à élever.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Si vous avez la possibilité de les mettre dans une pièce quelques jours c'est tout de même plus facile pour apprendre la propreté.
Il faut les mettre régulièrement dans la litière, vous pouvez également mettre quelques gouttes d'eau de javel, continuer à les nettoyer régulièrement et si les petits font au sol il vaut mieux nettoyer avec du vinaigre.
Si au bout d'une semaine ils ne sont toujours pas propre, vu leur âge, il vaudrait mieux consulter votre véto.
flochi
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 18/7/2013 9:47

Message par flochi »

Je nettoie déjà avec un mélange vinaigre eau produit vaisselle dès que je trouve un pipi et une fois semaine à grandes eaux avec du désinfectant acheté en animalerie.
Je vais peut-être essayer une autre litière dans un des bacs pour voir... Parce qu'ils font pipi essentiellement dans la pièce ou se trouve les bacs. Il y a surement qqch qui les dérangent.
Et quand on les enferme dans la pièce, la maman n'est pas contente et gratte la porte... Pas évident!
flochi
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 18/7/2013 9:47

Message par flochi »

J'ai été acheté une autre litière avec des tout fin granulés d'argile que j'ai mis dans un des trois bacs. La maman a été directement dans celui-là.Puis j'ai mis les petits dedans et ils ont fait pipi tous les deux.
On croise les doigts pour que ça marche!
Darkrose
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 11/3/2010 17:40
Localisation : Liege

Message par Darkrose »

en même temps nettoyer une fois par semaine ca me semble un peu light ..... même en ayant beaucoup de bacs

les chats sont des animaux appréciant la propreté et suivant le type de litiere faire passer la semaine équivaux a un enfer pour le chat

utilisez une litière de silice permet de laisser la litiere même 15 jours mais une minérale il ne faut pas en espérer plus de 2 a 3 jours avant que la majorité des chats soit au supplice ... la litiere végétale agglomérante n'est pas trop mal non plus, en ayant une petite chatte assez malpropre depuis cette litiere les accidents sont rares
flochi
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 18/7/2013 9:47

Message par flochi »

J'ai été acheté une autre litière avec des tout fin granulés d'argile que j'ai mis dans un des trois bacs. La maman a été directement dans celui-là.Puis j'ai mis les petits dedans et ils ont fait pipi tous les deux.
On croise les doigts pour que ça marche!
Répondre