Malamute nourriture

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Malamute nourriture

Message par alodis »

Bonjour ma malamute ( mon vétérinaire pense que c'est un husky vu sont petit gabarit je met une photo si quelqu'un sais m’éclairer :) ) à bientôt 11 mois et pèse 24.8 kg ... mon vétérinaire me dit qu'elle ne grossira plus des masses donc je ne sais pas quel croquettes prendre...

Royal canin maxi pour les chiens de " de 26 à 45 kg à l'âge adulte "
Ou
Royal canon médium " Pour les chiens de 11 à 25 kg à l'âge adulte "

J’hésite surtout car une femelle husky adulte fait entre 16 à 23 kg tandis qu'une malamute 30-40 kg se qui changerais tout niveaux croquette ...
Pour l'instant elle à des médium junior.

Quand aura t-elle atteint son poid adulte ?

Une animalerie ma conseiller le premier l'autre le deuxième je suis un peu perdue ...
Je pense que 26 à 45 kg serait le mieux quand pensez-vous ?




Image


Image
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je confirme, il ne s'agit pas d'un Mala mais d'un croisé Husky.
Pour ce qui est de la nourriture, pas de RC, ça ne leur convient pas bien même si des éleveurs, pour éviter de mettre le prix pour une croquette de qualité, l'utilisent.
Je te conseille plutôt PP saumon. Directement croquettes "adulte", après transition avec sa nourriture actuelle.
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

je fait la transition pendant combien de temps ? ...
il me reste 2-3kg de croquette je vide le sachet et puis c'est bon ?

En tout cas elle est la depuis samedi et c'est un ange elle est propre ne mange rien dans la maison même seule, ne tire pas en laisse, adore les enfants un peu trop d'ailleurs elle se prend pour un chihuahua je crois quand elle les voie et comme elle est un peu maladroite elle les bouscules, et dans la rue j'ai croiser plusieurs fois des chiens elle n'a pas bouger d'un poil :) je suis contente et elle écoute revient quand on l’appelle reste assis quand on lui demande et attend pour manger c'est croquette :)
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Et bien c'est un beau début; elle est mignonne en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Très jolie la fifille mais si croisement comme dit Nouki.
Pour la nourriture, tu fais 1/3 nouvelle nourriture et 2/3 ancienne et ainsi de suite augmenté progressivement sinon tu auras de la diarrhée.

Sa vraie nature va se révéler dans quelques semaines, une fois qu'elle aura pris ses repères.
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

Elle va grossir jusque quel age environ? :)
Oui mais nous ne l a laissons pas faire se qu on veux pas et des fois elle fait deja la tetue mais en insistait et ne perdant pas patience elle cède...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

alodis a écrit :Elle va grossir jusque quel age environ? :)
Oui mais nous ne l a laissons pas faire se qu on veux pas et des fois elle fait deja la tetue mais en insistait et ne perdant pas patience elle cède...
Je dirais 1ans 1/2 mais grandir peut etre plus mais elle va s'élargir.
Ce sont des chiens têtus et elle est à l'âge où on teste tout.
Essayer de trouver un club canin, qui connait le husky, pour continuer son éducation, c'est toujours un plus.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Grossir, c'est jusqu'à n'importe quel âge.
Il faut peser sa nourriture. Max 300g de croq par jour vu son poids.
Adulte, max 250g
Transition sur deux semaines, c'est assez
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Nouki a écrit :Je confirme, il ne s'agit pas d'un Mala mais d'un croisé Husky.
Pour ce qui est de la nourriture, pas de RC, ça ne leur convient pas bien même si des éleveurs, pour éviter de mettre le prix pour une croquette de qualité, l'utilisent.
Je te conseille plutôt PP saumon. Directement croquettes "adulte", après transition avec sa nourriture actuelle.

Pourquoi X husky? Je demande simplement, car je ne saurai pas reconnaitre du tout au coup d'oeil... :oops:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pas d'ossature, poids plume, tête étroite, museau fin, structure du poil, proportions (pattes plus longues que le corps), angulations,... enfin tout ce qui fait qu'il n'y a très probablement pas plus de 20% de Mala dans ce chien, pour autant qu'il y en ait.
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

mon vétérinaire aussi ne lui à pas trouvez grand chose d'un malamute surtout qu'elle ne pèse que 25kg ... ce qui est trop léger pour un malamute...

Après elle est en bonne santé est sage et mange bien donc malamute, husky ou autre je la trouve jolie ce n'est jamais qu'un chien de compagnie peu importe la race :)
berliiioz
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 27/1/2013 17:56

Bonjour

Message par berliiioz »

alodis a écrit :mon vétérinaire aussi ne lui à pas trouvez grand chose d'un malamute surtout qu'elle ne pèse que 25kg ... ce qui est trop léger pour un malamute...

Après elle est en bonne santé est sage et mange bien donc malamute, husky ou autre je la trouve jolie ce n'est jamais qu'un chien de compagnie peu importe la race :)
Bonjour,

j'ai le meme probleme avec ma petite malamute d'un an, vous l'avez acheter dans un elevage ?
Répondre