Ma staff écoute en intérieur mais rien en extèrieur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Tarra&Boss
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 16/1/2014 18:07

Ma staff écoute en intérieur mais rien en extèrieur

Message par Tarra&Boss »

Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec mon américan staff femelle, elle à 20 mois. A la maison elle écoute très bien, assis, couché... (des fois un peu têtu mais rien de grave). Par contre une fois dehors, c'est une furie! Aucuns rappel, si elle voit un chien elle tire comme une sotte (au départ je pensais que c'était méchant) mais en faite elle souhaites juste dire bonjour au chien (le sentir) et après elle n'en à plus rien à faire. j'ai déjà éssayé de la distraire avec un jouet mais rien, pareil que les ordres de base. je lui demande de s'asseoir avant de sortir elle le fait sans soucis, et dès que j'ai passé la porte, je peux toujours attendre! déjà éssayé de re rentrer , hop de nouveau assis, c'est ok, une fois dehors rien.

merci d'avance pour vos conseils, je vais commencer les cours de dressage samedi prochain (ce samedi il n'y a pas), et aussi voir pour entrer en club d'agility.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

à 20 mois tu veux commencer l'éducation du chien en société ! :shock:
Tarra&Boss
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 16/1/2014 18:07

Staff

Message par Tarra&Boss »

Elle n'était pas comme ça avant! Elle à cessé d'écouter en extèrieur vers ses 16mois,alors que en ce temps la à la maison il fallait lui répèter 100 fois le même ordre (façon de parler) avant qu'elle ne s'exécute et depuis environ ses 16-17 mois c'est le contraire. Nickel à la maison, et une fois dehors calvaire.
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

pas d'soucis, y a pas d'age pour apprendre, mais donc c'st au cours que t'auras des conseils.
Bon courage !
Tarra&Boss
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 16/1/2014 18:07

Staff

Message par Tarra&Boss »

Merci Fana, je me demandais juste si c'était normal... le staff est très têtu mais ici ce n'est vraiment que dehors (depuis ses 16 17 mois).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour l'agility, il n'y a pas d'age.
our la sociabilité, c'est bébé qu'il fallait rencontrer beaucoup de chiens, toutes sortes de chiens Calmes, adultes, males, femelles, jeunes, vieux....

Maintenant, ce sera de la rééducation. :cry:
C'est souvent plus hard.

C'est un enfant devenu adulte qui n'a pas fréquenté ses congénères de toutes sortes et qui rentre en promotion sociale sans avoir fait les apprentisages sociaux suffisants , sans doute...


Si elle n'obéit pas en extérieur c'est que tout ce qui l'entoure la distrait , avez vous fait de longues balades variées un peu partout?
enre les staffs des SDF qui sont souvent calmes car ils sont partout


:wink:
Tarra&Boss
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 16/1/2014 18:07

Staff

Message par Tarra&Boss »

Elle à toujours fréquenté d'autres chiens jeunes, vieux, grands, petits, chiots, vaches , cochon... en liberté toujours, en laisse elle tire et pleure pour y aller mais juste pour dire bonjour... Dès petite nous l'avons emmener sur les marché, pris le train, les bus, voiture, en centre ville, sur les kermesse. Son caractère à totalement changé du jours au lendemain
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

lors, je dis peut etre une c....mais si ta laisse ne fait que un mètre, cela peut en etre la cause, esaie un peu avec une longe de cinq mètres max.
J'en ai fait une dans de la corde d'alpinisme décathlon et un mousqueton solide.
Cela change tout pour plein de chiens.
Si tu veux tenter....
Tarra&Boss
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 16/1/2014 18:07

Staff

Message par Tarra&Boss »

bonjour, oui c'est peut etre ça. je fonce dès aujourd hui lui chercher :-) merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Voici une vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=FeJDi5hnt_s

C'est une chienne, quand la laisse est courte, elle est enragée
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Est-ce que tu lui fait faire suffisamment d'exercice ? :roll:

Peut-être que tu n'es pas assez ferme. On m'a toujours appris qu'on ne devait pas devoir demander plusieurs fois un ordre à son chien, il doit le faire, point.
Tarra&Boss
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 16/1/2014 18:07

Staff

Message par Tarra&Boss »

Pour l'exercices oui lol, je vais au minimum 2h par jours les lacher le long du canal + leur ballade pipi de 15 min 4-5 fois par jours.

Pour la fermeter il est vrai que dehors j'évite de crier ou de me montrer trop sèche par rapport au regard des gens...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Staff

Message par robert »

Tarra&Boss a écrit : Pour la fermeter il est vrai que dehors j'évite de crier ou de me montrer trop sèche par rapport au regard des gens...
ce qui veut dire que tu cries sur ton chien lorsqu'il y a personne ! :shock:
Tarra&Boss
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 16/1/2014 18:07

Staff

Message par Tarra&Boss »

Ben oui lorsque mes chiens sont dans les champs je crie après eux, je me vois mal les appeler comme si ils étaient à 10 cm de moi! Robert vous êtes la pour conseiller ou casser à chaque fois?
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

J'ai le même genre de phénomène : tout cool à l'intérieur et déjanté à l'extérieur!

Et il a aussi tendance à tirer comme un fou sur sa laisse.

Mais à ce niveau là, j'ai tenté un truc depuis qq mois qui marche pas trop mal (attention, çà ne range pas mon dingo dans les chiens qui marchent au pied pour autant)... :

Il a une laisse assez longue (environ 2m) et j'y ai rajouté une autre laisse, plus courte (environ 1m, 1,5m), çà lui fait donc une laisse de 3,5m en tout, comme une mini longe.
Et je trouve, comme dit plus haut, qu'il tire beaucoup moins!
Répondre