Ma petite Vanille...fait pipi partout :(

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

bulledesavon81
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 24/10/2012 11:42
Localisation : Perwez

Ma petite Vanille...fait pipi partout :(

Message par bulledesavon81 »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai sauvé il y a 2 semaines une petite chatte d'à peine 2 mois que nous avons surnomé Vanille. C'est une très gentille louloutte, très affectueuse mais elle a tout de même un gros défaults c'est qu'elle fait des pipis un peu partout mais à un endroit bien particulier c'est à dire juste à côté de sa litière... :( Elle va aussi dans sa litière donc elle sait ce que c'est mais alors pourquoi fait elle ses pipis juste à côté???
Avez vous des trucs pour m'aider? Un répulsif naturel (bio) où autres?
Merci pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
Crazy cats band
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 29/7/2012 12:47
Localisation : Andenne

Message par Crazy cats band »

Parfois, les chats se soulagent à côté de la litière car elle n'est pas nickel. Si elle est bien propre et sans odeur, peut être faudrait-il essayer une autre marque ( autres taille de grains, autres matières...). Il faut que le chat puisse bien "remuer" la litière avant et après avoir fait ses besoins. Si la matière ne lui convient pas, il fera à côté. Sinon, elle a l'air d'avoir compris. Donc, j'essaierais d'abord ça.
Sinon, ils sont assez attirés par l'eau de javel, donc laver le bac à litière avec de la Javel peut aider aussi.
Vous avez d'autres animaux à la maison?
De toute façon, elle est encore petite et n'a pas fini son apprentissage.
bulledesavon81
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 24/10/2012 11:42
Localisation : Perwez

Message par bulledesavon81 »

Bonjour Crazy,

La litière est nickel à mon sens car dès qu'elle va dedans je retire directement ce qu'elle à fait et quand je travaille c'est matin et soir...
J'ai déjà changé de litière, au debut j'avais opté pour les pellets (petits rouleaux de bois compactés) mais elle ne grattait pas et ne recouvrait pas ses besoins maintenant je suis à la litière Ca..an et elle gratte et recouvre...
Tout à l'heure j'étais en train de nettoyer et devant :shock: moi elle a fait pipi en dehors de sa litière, je l'ai donc disputé (en douceur :wink: ) et je l'ai mise dans sa litière...
Il n'y a pas d'autre animaux dans la maison.
Je vais essayer de bien laver son bac avec de l'eau de javel. Est ce utile de nettoyer autour de la litière avec du vinaigre?
J'espère effectivement qu'elle va devenir complètement propre...
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 304
Inscription : 20/9/2011 18:07
Localisation : province du luxembourg

Message par trinette »

met un peu d eau de javel dans la litiere les chats adorent ça,ça les attirent :wink:
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

essaye aussi une litière agglomérante. les miens préfèrent ça salit moins les pattes :D
Avatar de l’utilisateur
Crazy cats band
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 29/7/2012 12:47
Localisation : Andenne

Message par Crazy cats band »

bulledesavon81 a écrit :Bonjour Crazy,

Est ce utile de nettoyer autour de la litière avec du vinaigre...
Aucune idée mais ça ne coûte rien d'essayer :D
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Message par Kropy »

Comme toujours avec les chats, il y a des chats avec qui ça marche; d'autres ça ne change rien, d'autres ça empire le problème. Ce n'est pas par hasard qu'il y a très peu de comportementalistes pour chats.
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

je pense en effet que si sa litière est bien propre, le soucis vient d'ailleurs :wink: moi les seules fois où ma petite Clochette à fait ses besoin ailleurs c'est 1) lorsque la litière lui plaisait pas (j'ai changé pour des grains très fin et là plus de soucis) et 2) lorsque elle a eu une litière fermée, à mon avis, rester ne fut ce que la joiurnée avec l'odeur de crotte renfermée dans ce bac, ben y rerentré ne lui plaisait plus (pourant nettoyé chaque jour) depuis que je lui ai retiré les couvercles, plus aucuns soucis :wink: courage, ça devrait passer, un chat est propre de nature normalement :wink:
Répondre