Ma lola, femelle jack russel n'est pas propre, aidez moi

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nathy0511
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 16/11/2007 19:44
Localisation : bruxelles

Ma lola, femelle jack russel n'est pas propre, aidez moi

Message par nathy0511 »

je sais qu'ona dejà parlé de ce sujet dans ce forume et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir trouver des solutions à mon problème.
il ya deux mois j'ai acheté une femelle jack russel, gentille , douce et caline mais il ya un hic .. elle n'est pas propre mais pas du tout.
pourtant je n'ai pas l'impression de l'avoir mal eduquer d'abord elle a eu droit au journal pour ces besoins et elle a bien compris mais vu qu'elle a 5 mois et demi j'ai decié de laisser le journal pour l'habituer à faire dehors mais rien n'y fait.
la promenade pour lola est fait de jeu de decouverte mais pas du tout de moment pour faire ses besoins? je commence à me demander si elle comprend qu'elle doit faire dehors .
quand je rentre du travail, c un vrai champ de pipi et de caca, je nettoie sans cesse je l'enferme dans la salle de bain pendant que je nettoie mais elle ne comprend pas ... je l'aime tellment c'est mon enfant vu que je n'en ai pas encore et je suis très peinée de ne pas savoir gérer son eductaion...
j'ai dejà un male jack castré de 5 ans et avec lui je n'ai aucune problème.. aidez moi s'il vous plait... merci d'avance amis des animaux
Image
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

habituellement tes absence sont de quelle durée ?

la technique du journal est vraiment à proscrire ! elle ne fait qu'habituer le chien à faire ses crasses à l'intérieur. difficile de changer par après !
nathy0511
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 16/11/2007 19:44
Localisation : bruxelles

Ma lola, femelle jack russel n'est pas propre, aidez moi

Message par nathy0511 »

je suis absente de 8h à 17h car je trvaille plein temps ainsi que mon compagnon... je viens de la sortir et encore une fois elle n'a rien fait.. je desespère... quand elle fait pipi c'est souvent derrière mon dos ou il y avait le journal.. c'est ce qu'on m'a conseillé je n'ai fait qu'ecouter les ocnseils d'autres personnes qui m'ont dit que ca avait marché mais ca fait au moins un mois qu'elle na plus de jourmal ensuite elle s'habituait à faire sur la terrasse qui est très grande au debut on disait rien car c'etait dehors ensuite on s'est rendu compte que c'etait ridicule car on voulait pas qu'elle s'habitue à faire ses besoins là.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Dis moi: la marque de ses croquettes. Il te faut choisir une marque de croquettes avec laquelle elle fait des kk peu abondants , bien moulés....Beaucoup de marques font faire des kilomètres de kk au pauvre chien.
En combien de fois la nourris tu? Laisses tu son plat en permanence?
Est elle en contact permanent avec ton male, les sorts tu ensembles t que fais tu en rentrant: la fète aux chiens, regardes tu après ses bètises?
Aurais tu la possibilité de les enfermer dans une seule pièce, je pense à la salle de bain, avec une barrière pour bébé?
Combien de temps les sorts tu avant de partir travailler, dans le jardin ou en laisse dans la rue? Récompenses tu avec des compliments si elle fait ses besoins dehors?
As tu supprimé le journal du jour au lendemain? :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Re: Ma lola, femelle jack russel n'est pas propre, aidez moi

Message par nuitnoire »

nathy0511 a écrit :je suis absente de 8h à 17h car je trvaille plein temps ainsi que mon compagnon... je viens de la sortir et encore une fois elle n'a rien fait.. je desespère... quand elle fait pipi c'est souvent derrière mon dos ou il y avait le journal.. c'est ce qu'on m'a conseillé je n'ai fait qu'ecouter les ocnseils d'autres personnes qui m'ont dit que ca avait marché mais ca fait au moins un mois qu'elle na plus de jourmal ensuite elle s'habituait à faire sur la terrasse qui est très grande au debut on disait rien car c'etait dehors ensuite on s'est rendu compte que c'etait ridicule car on voulait pas qu'elle s'habitue à faire ses besoins là.
Le journal n'est pas un problème dans les premières semaines de venue à la maison mais le but n'est pas d'apprendre au chien à faire sur un journal mais de limiter les dégâts en cas d'absence en attendant que le chien sache se retenir. C'est ce que je fais avec les chiots que j'élève : ils apprennent à faire sur le journal plutôt que dans le nid et je les sors très souvent. Quand je suis là, pas de journal, un signe d'agitation et dehors ! Enfin quand je les enferme parce que je ne suis pas là pour les surveiller, un papier, et dès que je rentre : dehors ! A 7-8 semaines quand ils partent, ils sont quasi propres et je n'utilise déjà plus le journal. Avec l'âge ils peuvent se retenir de plus en plus longtemps et je ne mets ni journal ni torchon qui leur donnerait envie d'uriner.
En étant absente 9 h par jour, impossible d'éduquer un chiot. Il n'y a pas de miracle. Sur le temps que tu es là, il ne devrait pas faire de saleté puisque tu peux le mettre dehors dès qu'il manifeste une envie. Le fait de lui demander de se retenir aussi longtemps est une autre paire de manches. Une étape à la fois. Commence par refaire son éducation en ta présence. Reprends depuis le début.
nathy0511
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 16/11/2007 19:44
Localisation : bruxelles

Re

Message par nathy0511 »

forest gump a écrit :Dis moi: la marque de ses croquettes. Il te faut choisir une marque de croquettes avec laquelle elle fait des kk peu abondants , bien moulés....Beaucoup de marques font faire des kilomètres de kk au pauvre chien.
En combien de fois la nourris tu? Laisses tu son plat en permanence?
Est elle en contact permanent avec ton male, les sorts tu ensembles t que fais tu en rentrant: la fète aux chiens, regardes tu après ses bètises?
Aurais tu la possibilité de les enfermer dans une seule pièce, je pense à la salle de bain, avec une barrière pour bébé?
Combien de temps les sorts tu avant de partir travailler, dans le jardin ou en laisse dans la rue? Récompenses tu avec des compliments si elle fait ses besoins dehors?
As tu supprimé le journal du jour au lendemain? :?: :?: :?:



alors je vais essayer de repondre le plus clairement possible, sa marque de croquettes est pedigrée pal pour chiot pleins de calcium pour ses patits os.
oui j'ai arreté le journal du jour au lendemain, on a mis une barrière et elle coincée quand je ne suis pas là. mon male jack est toujours là avec elle , il joue souvent ensemble et on les promene ensemble avec une laisse enrouleur pour chacun. je la recompense avec un nic nac dès qu'elle fait ses besoins dehors(elle sait que c bien car elle sautille directement après son besoin). elle mange deux fois par jour et on sert toujours le male avant elle. elle mange le matin et le soir après notre repas.
elle est très obeissante , elle comprend "pas bien ", assis et quand elle fait une betise je l'enferme dans salle de bain ( conseil du veto). ce qui est amusant c'est que dès qu'elle sait que g vu sa betise elle va pratiquement d'elle m^me dans la salle de bain...
merci pour votre reponse et de m'aider car j'aime la petite lola mais j'ai besoin de conseil car pas l'habitude, c'est mon premier chiot. jack le male je l'ai eu à 11 mois dejà propre donc ausun probleme.


merci
nathy0511
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 16/11/2007 19:44
Localisation : bruxelles

Re: Ma lola, femelle jack russel n'est pas propre, aidez moi

Message par nathy0511 »

nuitnoire a écrit :
nathy0511 a écrit :je suis absente de 8h à 17h car je trvaille plein temps ainsi que mon compagnon... je viens de la sortir et encore une fois elle n'a rien fait.. je desespère... quand elle fait pipi c'est souvent derrière mon dos ou il y avait le journal.. c'est ce qu'on m'a conseillé je n'ai fait qu'ecouter les ocnseils d'autres personnes qui m'ont dit que ca avait marché mais ca fait au moins un mois qu'elle na plus de jourmal ensuite elle s'habituait à faire sur la terrasse qui est très grande au debut on disait rien car c'etait dehors ensuite on s'est rendu compte que c'etait ridicule car on voulait pas qu'elle s'habitue à faire ses besoins là.
Le journal n'est pas un problème dans les premières semaines de venue à la maison mais le but n'est pas d'apprendre au chien à faire sur un journal mais de limiter les dégâts en cas d'absence en attendant que le chien sache se retenir. C'est ce que je fais avec les chiots que j'élève : ils apprennent à faire sur le journal plutôt que dans le nid et je les sors très souvent. Quand je suis là, pas de journal, un signe d'agitation et dehors ! Enfin quand je les enferme parce que je ne suis pas là pour les surveiller, un papier, et dès que je rentre : dehors ! A 7-8 semaines quand ils partent, ils sont quasi propres et je n'utilise déjà plus le journal. Avec l'âge ils peuvent se retenir de plus en plus longtemps et je ne mets ni journal ni torchon qui leur donnerait envie d'uriner.
En étant absente 9 h par jour, impossible d'éduquer un chiot. Il n'y a pas de miracle. Sur le temps que tu es là, il ne devrait pas faire de saleté puisque tu peux le mettre dehors dès qu'il manifeste une envie. Le fait de lui demander de se retenir aussi longtemps est une autre paire de manches. Une étape à la fois. Commence par refaire son éducation en ta présence. Reprends depuis le début.




vous pensez que je devrais recommencer le journal? peut etre devrais je le remettre quand je ne suis pas là à l'endroit ou elle fait toujours ses besoins c'est à dire dans le coin du hall. c'est la première fois que j'ai un chiot d'ou le problème de mon education pourtant je demande des conseils au veto et je les suis à la lettre.
le male je l'ai eu à 11 mois donc il etait dejà propre.
je travaille 9h par jour c vrai mais je suis en permanence là le soir et 2 journée par semaine avec eux. mes chiens sont ma priorité et nous sommes deux à nous en occuper . j'espère que ce n'est pas parce qu'on trvaille que l'on a pas le droit d'avoir des quattre pattes sinon je serais très malheureuse sans euxet je pense qu'eux aussi.
je n'ai pas d'enfants juste mes petits quattre pattes et je fais tous pour leur bien etre.
j'apprecie votre conseil et vait le suivre à partir d'aujourd'hui je vais remettre le journal et vais attendre de voir ce qui se passe .
merci de votre reponse et je vous tiendrai au courant...
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Bonjour Nathy, Ce n'est pas une critique mais seulement une constatation que j'ai faite. Comme je le disais, le but n'est pas de lui apprendre à faire sur le journal. Donc quand tu es là, pas de journal. Quand tu pars travailler, tu lui restreins son espace (je pense que tu le fais déjà) et tu mets un papier dans un coin. Si tu crains qu'elle n'associe journal et pipi, tu n'en mets pas non plus quand tu pars. Mais l'essentiel est de ne rien dire quand tu rentres. Cela ne sert à rien.
Si elle n'est pas propre en ta présence, ne lui demande pas de l'être quand elle est seule.
La méthode de l'isolement ne convient pas (et pour moi est sans intérêt). Punir un chien est une notion humaine. Tu manifeste calmement ton mécontentement. Tu lui dis "non" pour la chose interdite et puis tu l'ignores. Il faut surtout retirer de sa portée ce qu'elle ne doit pas toucher. Avec un jeune enfant, tu retires tous les objets dangereux au lieu de lui dire sans cesse de ne pas y toucher. Idem avec le chien. Et quand tu pars, tu les mets dans une pièce sans danger et ça se passe bien.
Je ne doute pas qu'elle soit intelligente mais il y a une succession de malentendus entre vous. Pas besoin de nicnac comme récompense, elle saute pour la friandise mais n'a pas compris ce que tu attends d'elle. Ne change pas les ordres non plus, elle faisait sur la terrasse et maintenant ce n'est plus bon. Elle ne te comprend pas. Tu dois être beaucoup plus précise et claire dans tes ordres et dans les habitudes qu'elle doit prendre. La terrasse est un moindre mal si tu n'as pas de jardin. Un seau d'eau et c'est nettoyé. Mais quoique tu choisisses, tu dois t'y tenir.
Autre chose : proscrire absolument cette saleté de laisse à enrouleur ! Impossible d'éduquer un chien avec ça et en plus c'est dangereux, tu ne contrôle pas le chien avec ça. Une laisse de longueur normale et tu marches un peu plus vite pour les défouler. C'est toi qui promène le chien et pas l'inverse. C'est une manière de montrer en douceur ton autorité. De plus, quand c'est une sortie pipi, on ne joue pas et tu restes dehors jusqu'à ce qu'elle fasse. Ensuite tu peux jouer avec pour lui montrer ton contentement. (pas de nicnac)
Difficile de s'expliquer par écrit, ce sont des idées que tu dois adapter à ton mode de vie.
Méfie-toi aussi de la cohabitation mâle-femelle quand elle aura ses premières chaleurs.
Tiens nous au courant de tes progrès. :wink:
Répondre