Ma femelle Golden fait beaucoup de dégats

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

daniela_roa
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 18/9/2007 19:58

Ma femelle Golden fait beaucoup de dégats

Message par daniela_roa »

Bonjour ,

Voila j'ai 2 golden retreiver a la maison , Syd le mal agee de 1an ( demain ) et Louna la femelle agee de 1 an et 3 mois et la femelle "" bouf "" ma maison !!!

Mes carpets , les prises , couvertures des canapes , et maitenant s'attaque as mes mures !!!!

Ont y vas chaque dimanche avec eux au education canine ( Syd as gagne le 2-eme place au concours de obeisence !!!! , Louna n'as pas pu participe , elle avais ce chaleures !!!! ) et ils nous ont dit de faire sans semblante que ont vas rien , ca n'as pas marche !!!!!! de mettre du poivre...n'as pas marche non plus !!!! ...la punir ...ca marche non plus !! ...pfff ...j'en ce pas qoui faire d'autre !!!

Alors si quelque-un connais la situation ou si vous avez de conseilles alors svpppppp n'hesite pas a me les donne !!!!!

J'espere que je bien ecrit si non je m'en excuse mais n'hasite pas as me demande , parce je veu vraiment aide ma chien !!!

Merci bcp et bises ensoleillee !!!
Avatar de l’utilisateur
aria
Accroc
Accroc
Messages : 1502
Inscription : 5/10/2007 0:22
Localisation : Hanret

Message par aria »

Aria ma Labrador a beuacoup bouffé la maison :cry: si bien quand on partiat bosser on l'enfermait dans une pièce ... en grandissant nous lui avons laisser de plus en plus de place et elle s'est calmée petit à petit .....mais j'avoue qu'il lui a fallut presque 4 ans pour être très calme :?
salem
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2007 15:23
Localisation : etterbeek

Message par salem »

bonjour, faut voir si elle vous suit partout quand vous etes là , c'est peut etre de l'angoisse d'etre seule , moi j'ai un husky et un border colley chiens reputes hyperactifs mais quand je suis là ils leur est interdit de me suivre ,quand je change de piece. A chaque fois je les revois dans leur panier , le husky a 4an et la border 9mois , et j'ai pas de souci . Ils sont habitues a leur "place" et que je sois là ou pas ils restent dans leur panier. Bien sur faut pas faire la fete quand on rentre ni dire au revoir ou les carresser quand on part .
J'espere que tu trouveras la solution pour arreter les degats , bon courage
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

si vous devez attendre que ce chien ait 4 ans pour qu'il se calme... vous aure pété un cable avant !
je pense que vous devez agir soit en la bloquant dans un endroit où elle ne peut rien démolir, soit en lui mettant une muselière de type "boîte"...
pour trouver des infos là dessus, faites un recherche, il y a déja plusieurs posts sur le sujet...
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Première chose : essayer de comprendre d'où vient ce changement de comportement car je suppose que ce n'est pas depuis le début qu'elle détruit ?
Etait elle habituée à ta présence et que maintenant tu dois la laisser seule ?
Angoisse d'être abandonnée, chaleurs qui se préparent, voisins bruyants ou bruits bizarres qui la perturbent,...

Pour la calmer : la radio pendant ton absence, bien lui faire comprendre que tu vas revenir en essayant de courtes absences de 5 ou 10 min et puis de plus en plus longues, ne pas montrer ton angoisse surtout.

Place la dans une pièce comme un garage, une arrière-cuisine, ou autre pièce où elle ne fera pas beaucoup de dégâts.

Si tu nous en dis plus, on trouvera tous ensemble une solution. :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'ai eu un chien qui mangeait mes murs , le veterinaire lui a prescrit du calcium , et nous on a mis du produit a base de moutarde aux endroits de predilection de notre chienne .
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

la croyance qui dit qu'un chien manque de calcium s'il mange les murs est en effet très répandue.
maintenant quel est son "manque" quand il ronge les boiseries ? quand il s'attaque aux objets en plastique ? :wink:
daniela_roa
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 18/9/2007 19:58

Ma chien

Message par daniela_roa »

Merci bcp pour vos conseilles....bon voila , je suis a la maison tout le temp ( a cause de mon petit bebe + ma maladie !! ) alors je non ce pas si ce a cause que ont la laisse seule !!!

Quand ont parte ont le laisse toujours le TV alume + leur jouets + leur couverture pour ce sentire bien !!! ....mais ca serve a rien !!! en tout cas pour le moment !!!

J'en ce pas qoui faire avec elle ......merci encore une fois pour vos reponses!!!


bises
Répondre