Ma femelle bouledogue reste petite

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

bellaangelina888
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 15/4/2009 14:08
Localisation : Marche en Famenne

Ma femelle bouledogue reste petite

Message par bellaangelina888 »

Bonjour, il y a quelque mois j'ai acheter une femelle et un mâle bouledogue français mais il se trouve que ma petite puce a eu un mauvais départ dans la vie, j'ai failli la perdre a cause d'un mauvais éleveur :cry: , pourtant il y fessait bien propre et tous!!! enfin bref!!! mais voilà que le mâle pèse déjà 13 kg et a 8 mois et elle qui est un mois plus vielle n'en fait que 8 kg, je sais que les femelles pèsent moins que les mâles, mais je me demandais si elle allait encore grandir ou pas?
bellaangelina888
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 15/4/2009 14:08
Localisation : Marche en Famenne

Message par bellaangelina888 »

vous voulez dire qu'il sera trop gros?

Oui ils viennent du même élevage, j'ai vu les parents du mâles, mais la petite femelle j'ai eu pitié de la voir, elle me lèchait l'air de dire prend moi!!! Et j'ai cédé sans voir les parents, je pense qu'elle était issue d'un trafic!!
bellaangelina888
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 15/4/2009 14:08
Localisation : Marche en Famenne

Message par bellaangelina888 »

effectivement ils ont plusieurs race, mais on un registre National ou un truc du genre, non mes chiens ne sont pas pédigrés mais ca c pas le plus important pour moi
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

bellaangelina888 a écrit :effectivement ils ont plusieurs race, mais on un registre National ou un truc du genre, non mes chiens ne sont pas pédigrés mais ca c pas le plus important pour moi
Sans pedigree et plusieurs races, c'est un marchand.
Aucune garantie sur la qualité et la santé.
bellaangelina888
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 15/4/2009 14:08
Localisation : Marche en Famenne

Message par bellaangelina888 »

non c juste pour ça santé que je me tracasse mais il a un alimentation bien équilibré, c vrai que quand je l'ai choissi c'était le plus gros de la bande :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu donnes quoi et en quelle quantité ?
bellaangelina888
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 15/4/2009 14:08
Localisation : Marche en Famenne

Message par bellaangelina888 »

pourtant nous avons remplis des papiers du ministère de je sais plus quoi les questions était, avons nous du temps a consacré a l'animal, assez d'espace, en temps que locataire est ce que le propriétaire est au courant et d'accord, puis nous avons une garanti sur la santé,nous avons signer des deux parti, les points sur leurs santés ça ne m'a jamais laissé pensé qu'ils n'étaient pas éleveur, surtout qu'il avaient une grande pancarte avec le nom des l'élevage et en entrant dans le village ils étaient indiquer!!! c vrai qu'il m'a dit qu'il prennait les chiots que des chiens qu'il avait vendu, comme si mes deux chiens avaient des jeunes, il m'a dit qu'il était d'accord de les prendre, mais de toute facon, il n'est pas question de ça
bellaangelina888
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 15/4/2009 14:08
Localisation : Marche en Famenne

Message par bellaangelina888 »

c par gobelet, mais je donne 2 x +/- 200gr de science plan riz agneau
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Etre agréé n'a rien à voir avec qualité. C'est juste qu'il est déclaré, c'est tout. Pour les papiers à remplir, c'est une obligation légale, il n'a pas le choix.
Mais si, ça a de l'importance. Il y a un lien de cause à effet. Les chiens issus de n'importe quoi donneront tôt au tard des chiots à problème.

Je réitère ma question : que mange-t-il et en quelle quantité ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:oops: :oops: :oops: Jacqueline, on a posté en même temps. Nous sommes encore d'accord, comme d'hab :lol: :lol:
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Heu il ne prend que des chiots issus des chiens qu'il a vendu.. mais sans pedigree... donc si tes chiens ont des bébés il est d'accord de les prendre pour les vendre si je comprends bien?

Si çà c'est un éleveur tu peux m'appeller Gérard....
Répondre