Ma chienne lana n'est propre cas moitié

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

pitoumiss
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 6/5/2014 12:00
Localisation : limelette

Ma chienne lana n'est propre cas moitié

Message par pitoumiss »

bonjour je suis nouvelle et je ne sais pas comment si prendre j'espère que vous comprendrez .
voici ma question ; ma Lana chihuahua de 8 mois est propre cas moitié . c'est a dire que elle fais pipi dans le jardin ou quand je vais la promener ( par contre quand je suis absente évidement ces dans la maison ) mais la grosse commission ces toujours a l'intérieur . j'ai déjà essayer de mettre ces crottes dans le jardin mais rien a faire elle retourne aux même endroits dans la maison et fais sa grosse commission . cela me dérange pas pour l'instant vu que ces des petites crottes ;) mais elle va avoir une nouvelle copine dans un mois et je me vois mal avec deux chichi qui font leurs besoin partout . merci de votre aide . Gaëlle
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Pour moi ce qui a fonctionné avec chiot et lapins (et vite en plus ^^): dès que tu vois qu'elle s'apprête à faire ses besoins dans la maison, tu l'attrape vite fait et tu vas la déposer là où tu veux qu'elle fasse (dans le jardin donc). Dès qu'elle a fait là où tu le souhaitais, tu la félicites, et ce tant qu'elle ne sera pas propre en ta présence.

Maintenant si tu te retrouves devant le fait accompli, ça ne sert à rien de l'engueuler, elle ne comprendra pas pourquoi tu lui cries dessus et ne peut de toute façon pas se retenir indéfiniment pendant tes absences.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

l y a deux problèmes,
si elle est à moitié propre, c'est qu'elle n'a pas comris l'aprentissage, donc, comment lui avais tu appris à etre propre?
Deux, si elle pise et fait ses crottes, uniquement en ton absence ou ausi quand tu es là
Sorry, mais tu n'as pas donné assez de trécisions...

t si tu veux reprndre u autre, il faudrait d'abor terminer l'éducation de la prmière sinon tu vas avoir deux chiens malpropres .
Si tu finis par etre iritée, cela arrivera quand tu seras lassée de torchoner, tu auras en prime deux chiens sales et stressés
Répondre