Ma chienne est diabétique

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Trane
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 17/7/2009 19:05

Ma chienne est diabétique

Message par Trane »

Nina n'était plus la même: elle se traînait, elle buvait plus que de coutume. Une prise de sang a été faite et elle est bien diabétique!
2 injections par jour et un régime très strict constitué de croquettes.

Y a-t-il d'autres cas?
zazoune
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 14/9/2012 21:50
Localisation : Hainaut

Message par zazoune »

J'ai eu une chienne atteinte de diabète .
Les injections d'insuline l'ont aidée un certain temps . La difficulté était de trouver le bon dosage , la chienne n'étant pas du tout stable .
Dans le cas de ma chienne , la difficulté provenait du fait que nous vivons sur une exploitation agricole , les chiens ayant une certaine liberté . Malheureusement , ma chienne en profitait pour allez manger tout ce qu'elle trouvait (aliments pour les bovins , poudre de lait des veaux , et j'en passe . J'ai essayé un temps de la garder enfermée ou attachée , mais , elle supportait mal . Je lui ai rendu sa liberté , en la surveillant , mais , elle parvenait encore à "tricher".
Je suppose , en raison de ces déséquilibres , son état s'est dégradé assez vite , avec des complications (un an +-)...
Par contre , je connais une autre chienne diabétique . Les proprios avaient également des difficultés à trouver le dosage , malgré une vie en maison , sans écarts de régime , jusqu'à ce qu'ils prennent la décision de la faire stériliser . Depuis , elle va beaucoup mieux , et je me demande même si elle reçoit encore de l'insuline ...
Donc , tu peux garder bon espoir pour ta chienne , si elle est stérilisée et respecte son régime . Quel âge a-t-elle ?
muriel@
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 24/9/2014 11:13

Message par muriel@ »

Bonjour, J'ai eu également ma petite bichon Caline atteinte du diabète.
Elle avait 11 ans. Au départ +- 2 mois je devais utiliser une tigette pour l'urine afin de trouver le dosage de l'insuline.

Elle avait une injection le matin et une le soir toujours à heure fixe. Par la suite rien quand la regardant je savais le dosage à lui donner et j'analysais l'urine avec la tigette que 2 ou 3 fois par semaine.

Tout s'est bien passé et je l'ai perdue à l'âge de 15 ans mais de vieillesse.

Ca va aller, le temps pour chacun de trouver ses marques.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Le croquettes étant souvent majoritairement constitué de céréales, ils sont généralement à la base même des problèmes de diabète.A moins d'un gros choc dans la vie du chien. Selon moi une alimentation ménagère conviendrai bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

Bonjour,

moi c'est mon chat qui a été diagnostiqué diabétique cet été, suite aux mêmes symptômes (fatigue constante et potomanie).

Je le traite à l'insuline depuis mi-août, on cherche le dosage grâce aux bandelettes d'urine, en augmentant petit à petit la dose quotidienne (1 seule piqûre/jour pour ma part).

Depuis début septembre, le sucre a commencé à baisser, par contre je galère pour stabiliser... des fois il pète la forme, des fois il est à la limite de l'hypoglycémie... une amie dont le chat est diabétique m'a dit que ça peut prendre jusque 6 mois pour stabiliser ; l'hypoglycémie étant plus dangereuse que l'hyper, il faut y aller doucement.

Il faut s'accrocher, personnellement j'ai décidé de commencer à utiliser un glucomètre, pour les moments où je suspecte une hypoglycémie, mais je n'ai pas encore réussi à l'utiliser.

Pour information il existe des croquettes SANS céréales avec des protéines de belle origine (voir sur Zooplus) ;-)

Voilà, bonne chance dans cette aventure...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

christiane R a écrit :Le croquettes étant souvent majoritairement constitué de céréales, ils sont généralement à la base même des problèmes de diabète.A moins d'un gros choc dans la vie du chien. Selon moi une alimentation ménagère conviendrai bien mieux.
+1.000 :wink:
jdoublev
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 28/8/2017 17:52

Message par jdoublev »

(ex-Trane)
Voilà, ma chienne Nina est morte terrassée par la maladie (vue, ouïe); de plus, elle avait une tumeur (grosse comme une balle de tennis) à une mamelle.
Nous avons dû prendre une décision qui m'a rendu malade...
Bref, si je peux faire plaisir à une personne: j'ai un sac intact de 12kg de croquettes pour chien diabétique et je ferai un prix super sympa. Merci...
Sali26
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 1/10/2017 19:34

Message par Sali26 »

Salut
Ah pauvre Nina! Je suis navrée pour elle. Malheureusement c'est une maladie permanente qui demande des traitements réguliers. Je te conseille de chercher une bonne x-x qui puisse prendre en charge les frais de traitements de ta chère Nina. Je pense que c'est primordial dans ton cas. Il y'a des x-x qui proposent des bons offres avec bons remboursements en cas de maladie (consultation, examens de labo, frais de pharmacie...). Pour choisir une x-x convenable je te propose de consulter ce comparateur http://www.assur-animaux-en-ligne.com
Bon courage :)
Mitsu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/11/2016 15:34

Message par Mitsu »

Sali26 a écrit :Salut
Ah pauvre Nina! Je suis navrée pour elle. Malheureusement c'est une maladie permanente qui demande des traitements réguliers. Je te conseille de chercher une bonne x-x qui puisse prendre en charge les frais de traitements de ta chère Nina. Je pense que c'est primordial dans ton cas. Il y'a des x-x qui proposent des bons offres avec bons remboursements en cas de maladie (consultation, examens de labo, frais de pharmacie...). Pour choisir une x-x convenable je te propose de consulter ce comparateur http://www.assur-animaux-en-ligne.com
Bon courage :)
La chienne est décédée depuis le mois d'août !!!! Cela me semble un peu tard pour prendre une x-x !
AnnabelleRD
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 17/10/2018 14:07
Localisation : franche comte

Message par AnnabelleRD »

Hello,
Si vous voulez un complément à base plante, il y a celui là : https://www.francois-nature.fr/produit- ... ,3875.html
Haricot, Olivier, Myrtille, toutes des plantes connues pour leur action sur le diabète. Autant en faire profiter nos animaux...
Mitsu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/11/2016 15:34

Message par Mitsu »

AnnabelleRD a écrit :Hello,
Si vous voulez un complément à base plante, il y a celui là : https://www.francois-nature.fr/produit- ... ,3875.html
Haricot, Olivier, Myrtille, toutes des plantes connues pour leur action sur le diabète. Autant en faire profiter nos animaux...
La chienne est DECEDEE !!!!!
Répondre