Ma chienne est agressive et jalouse

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Moi86
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 20/6/2014 10:34

Ma chienne est agressive et jalouse

Message par Moi86 »

Bonjours tous le monde :) Je vais vous expliquer en gros ce qui se passe lol. Voila j'ai un toutou qui à 7mois maintenant, la semaine passé j'ai adopter une femelle qui aura 2ans en septembre. Mais le soucis qui se passe c'est qu'elle est jalouse, des que mon mâle vient près de moi, elle s'interpose et le pousse (le 1er jour, ça a même failli mal tourner car elle à grogner et attaquer) j'ai crier et ça depuis elle le fait plus, mais elle s'interpose toujours, c'est tout pour elle!! Mon 2ème soucis c'est que hier j'ai été dans la famille et la, quand une personne se lève, elle grogne e aboie, et elle attaque aussi la femelle de ses personnes pffff du moins si l'autre femelle vient près de moi ( car habituée) elle groûle et la aussi ça a failli mal tourné et ce à plusieurs reprises snifff.. Je sais que ça ne fais qu'une semaine que je l'ai recueillie mais je n'ai jamais eu ce soucis la :/ Quelques pourrais m'aider à savoir pourquoi ce comportement??? Merci d'avance et bonne journée.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bonjour, un chien adopté ne révèle son vrai caractère que entre une semaine et un mois, voir plusieurs mois pour certainstraumatisés.


Laisses lui poser ses valises et évites de la prendre dans la famille en ce moment, il te faut prendre le temps de la connaitre et entrer un chien inconnu dans le teritoire d'un autre chien de la famille c'est un risque, surtout que tu connais peu de choses d'elle.


Quand elle repousse on autre chien, elle tent de t'accaparer, de t'avoir à elle, possession .

Dès qu'elle vient vers toi pour se faire caresser , sois brève dns la caresse, et dès qu'elle regarde le jeunne qui s'pproche, lèves toi et quittesla pièce car tu es l'enjeu.
Donc enlève l'njeu et petit à petit elle va associer ton départ, c'est moche pour elle et son attitude négative avec l'adolescent.

Ne donne pas de privilèges en ce moment devant elle à l'ado et à elle devant l'ado.
Fais le hors de la vue de l'autre et va régulièrement les promener séparément pour observer lesréactions et apprendre à les connaitre.

Quand tu reçois des gens, vu sa possesivité, mets ta chienne seule dans une pièce ouverte mais séparée du reste par une barrière en métal.

Ainsi elle pourra observer, écouter, voir sans se sentir exclue mais sans avoir de contacts directs .
Petit à petit, en étant très calme et en oubliant que c'est la pauvre chienne adoptée, elle va se poser.

Ne maternes surtout pas.
Comment elle est elle en balade?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ta femelle est stérilisé ?
D'où vient elle ?
Tu connais son histoire ?
C'est quelle race ou croisé ?

Toujours un risque quand on prend un chien adulte.
Il faut lui laisser du temps mais tu dois voir comme elle va se comporter dans les semaines a venir car si cela s'aggrave, tu devras prendre une décision.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Répondre en citant Prévenir les modérateurs

Bonjours tous le monde Smile Je vais vous expliquer en gros ce qui se passe lol. Voila j'ai un toutou qui à 7mois maintenant, la semaine passé j'ai adopter une femelle qui aura 2ans en septembre.


Si j'ai bien compris tu as adopté la malinoise qui a une vingtaine de mois.
Il y a une grosse semaine.
Elle n'est pas encore adulte.
Connais tu la raison de son abandon?
our l'adoption, comme dit plus haut, c'est trop neuf, elle ne dit pas encore qui elle est.
Tu ne la connais pas dans son vrai caractère..
Ele ne te connait pas , elle étudie le terrain et va tester les limites
.



Mais le soucis qui se passe c'est qu'elle est jalouse, des que mon mâle vient près de moi, elle s'interpose et le pousse (le 1er jour, ça a même failli mal tourner car elle à grogner et attaquer)


Elle a donc fait cela de suite à son arrivée,
Comment les avais tu présenté l'un à l'autre?


j'ai crier et ça depuis elle le fait plus, mais elle s'interpose toujours, c'est tout pour elle!!


Crier fera petit à petit monter la pression , cela est une source de stress pour un chien et signifie danger.

Quand elle s'interpose, pourrais tu t'éloigner d'elle sans un mot, quitter la pièce si il le faut?




Mon 2ème soucis c'est que hier j'ai été dans la famille et la, quand une personne se lève, elle grogne e aboie,



Etait elle près de toi?
Ou se situait elle dans la pièce?
La personne était elle près de toi?



et elle attaque aussi la femelle de ses personnes pffff du moins si l'autre femelle vient près de moi


Cette femelle est chez elle , comment as tu présenté les deux chiennes l'une à l'autre?

Tu remarqueras que ta chienne est à nouveau près de toi


Pendant toute la visite ou est restée ta chienne?
Près de toi? En libre?



( car habituée) elle groûle et la aussi ça a failli mal tourné et ce à plusieurs reprises snifff..



Comment réagissais tu?


Je sais que ça ne fais qu'une semaine que je l'ai recueillie mais je n'ai jamais eu ce soucis la :/ Quelques pourrais m'aider à savoir pourquoi ce comportement??? Merci d'avance et bonne journée.
Répondre