Ma chatte va t-elle bientôt accoucher?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

chocapic-bella
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2014 15:56
Localisation : Monceau Sur Sambre

Ma chatte va t-elle bientôt accoucher?

Message par chocapic-bella »

Bonjour,
Pensez vous que ma chatte va bientôt avoir ses petits ? Je ne me suis rendu compte que le 10juin qu'elle était enceinte. J'avais déjà remarqué avant qu'elle avait grossi mais je n'ai pas pensé plus loin. Car elle n'avait que 9mois et on m'avait dit que elle pouvait être enceinte car partir d'1 an chose qui évidemment n'est pas vrai après vérification.
Pour ce qui est de son état elle est toujours très jouette avec son mari (lol) elle est très câline et me suit partout mais elle a toujours été comme ça. Elle a fait en 1mois 2petit pipi en dehors du bac et par contre semaine passé énorme flaque sur mon pantalon que j'avais laissé traîner... Elle mange beaucoup. Et si vous pouviez me dire comment je vais me rendre compte que ça va arriver.. et vu la grosseur en a t-elle deja plus de trois?
Merci a tous de m'avoir lu
Image

Image

Image

Image

Image

Image
mireillecoenen
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 15/5/2014 20:58
Localisation : Bruxelles

Message par mireillecoenen »

Le mieux c'est de lui préparer un carton avec un vieil essuie en dessous et de le mettre dans un endroit calme. La chatte pourra y faire ses petits en toute quiétude. La surveiller de loin pour voir si tout se passe bien mais la laisser faire. Il se peut que ce soit la nuit et vous aurez la surprise au matin...
Bonne chance.
mireillecoenen
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 15/5/2014 20:58
Localisation : Bruxelles

Message par mireillecoenen »

Le mieux c'est de lui préparer un carton avec un vieil essuie en dessous et de le mettre dans un endroit calme. La chatte pourra y faire ses petits en toute quiétude. La surveiller de loin pour voir si tout se passe bien mais la laisser faire. Il se peut que ce soit la nuit et vous aurez la surprise au matin...
Bonne chance.
chocapic-bella
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2014 15:56
Localisation : Monceau Sur Sambre

Message par chocapic-bella »

merci pour vos réponse. je lui ai préparé un carton avec un oreiller en mousse mais elle ne vas pas dedans :( rassurez moi il n'y a pas toujours des petits chatons qui naisse mort...
chocapic-bella
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2014 15:56
Localisation : Monceau Sur Sambre

Message par chocapic-bella »

Image
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

pourquoi tu ne l'emmènerais pas chez le vété pour savoir si tout va bien, à quel stade elle en est et combien de petits elle a ?
chocapic-bella
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2014 15:56
Localisation : Monceau Sur Sambre

Message par chocapic-bella »

Je me suis rendu compte qu'elle etait enceinte que le 12juin donc je ne sais pas trop a combien elle est. comme tout vas bien je ne l'ai pas enmené, elle est en pleine forme et je ne pense pas que c'est pr tout de suite
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

ben justement, si tu veux une réponse précise, je crois qu'il n'y a qu'un vété qui saura te dire. Enfin, tu peux attendre bien sûr. Là comme ça, je ne saurais pas te dire de combien elle est gestante ni combien de chatons.

Les mamelles sont déjà bien gonflées ?
chocapic-bella
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2014 15:56
Localisation : Monceau Sur Sambre

Message par chocapic-bella »

oui et le ventre est assez dur.
Le mâle est en chaleur et il essaye de la monter encore, est ce grave?
exo

Message par exo »

Tu pourrais déjà régler ce problème en faisant stériliser le mâle sans tarder.
Sinon, tu risques de retrouver avec une nouvelle portée de chatons dans 2mois.
Si je ne me trompe pas,la femelle est à nouveau féconde juste après la mise-bas.
Quand les chatons seront sevrés, il faut faire stériliser la chatte.
Ainsi ,il n'y aura plus d'inquiétude à avoir concernant la mise-bas.
chocapic-bella
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2014 15:56
Localisation : Monceau Sur Sambre

Message par chocapic-bella »

merci je pensais faire steriliser la chatte et pas forcement le male mais c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'il pouvait direct la remettre enceinte.. j'ai lu que si elle allaite elle ne peut etre en gestation qu'apres 2mois est ce vrai? et après combien de temps je peux sterilisé ma chatte? merci pour vos reponses
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

c'est complètement faux , le fait qu'elle allaite n'empêche pas la chatte d'être à nouveau pleine.........pour la stérilisation le mieux est d'attendre que les petits commencent à manger

par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas stériliser ton mâle
chocapic-bella
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 12/7/2014 15:56
Localisation : Monceau Sur Sambre

Message par chocapic-bella »

Car etant plus jeune j'avais eu des chats chez mes parents et en les operants ils ont changé dans le comportement, j'ai peur qu'il devienne plus froid etc c'est pour cela que je ne voulais opérer qu'un des deux..
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

exo a écrit :Tu pourrais déjà régler ce problème en faisant stériliser le mâle sans tarder.
Sinon, tu risques de retrouver avec une nouvelle portée de chatons dans 2mois.
Si je ne me trompe pas,la femelle est à nouveau féconde juste après la mise-bas.
Quand les chatons seront sevrés, il faut faire stériliser la chatte.
Ainsi ,il n'y aura plus d'inquiétude à avoir concernant la mise-bas.
Ho quelqu'un qui en parle enfin !!!! :wink:

Mes chats ont été stérilisé et castré, aucun changement de comportement pour la femelle et le male il est devenu plus gentil.

Même si tu penses que tout va bien, une petit visite chez le vété ne coûte rien pour la santé de ta chatte, car lui seul pourra dire si tout va bien.
Si nécessaire faire une échographie pour voir les petits.

Je te conseille de séparer ton male quand ta chatte mettra bas et durant quelques jours.

La caisse n'a pas l'aire bien grande sur la photo ??? je lui ferais grandeur d'un panier à linge, fermer les 4 cotés et ouvert haut dessus.
Répondre