Ma chatte rejette ses petits de quatre semaines

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marievlo
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 12/5/2009 20:52

Ma chatte rejette ses petits de quatre semaines

Message par marievlo »

Bonjour à tous.

Je m'inquiète car depuis hier, ma minette d'1 an et demin rejette completement ses petits (elle grogne quand ils l'approchent, ne les laissent plus téter,...). En plus ils refusent de prendre le biberon (avec du lait spécial chaton).

Il viennent d'avoir 4 semaines. Je ne sais pas si c'est le sevrage qui commence (mais ils ne mangent ni croquettes, ni patée et boivent très peu) ou si le comportement de la mère est anormal.

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ta chatte estime probablement que ses chatons doivent passer au sevrage.
Donne leur un peu de poulet , le blanc, cuit à l'eau. Il faudra au début leur en mettre un peu dans la gueule. Ils vont cracher, c'est pas gravel le principal est qu'ils découvrent le goût et quand ils auront bien faim il le mangeront d'eux même
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

excuse, doublon
kix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 181
Inscription : 11/6/2009 19:56

Message par kix »

Bonsoir,

Quatre semaines, c'est quand même jeune pour être sevrés...
Comment sont les mamelles de la maman? Est-ce qu'elle a encore du lait?

Kix.
marievlo
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 12/5/2009 20:52

Message par marievlo »

Les mamelles de la maman sont gonflées.

Tout à l'heure, je les ai enfermés avec elle dans la boite de transports et ils se jettaient dessus. ça n'a pas du tout eu l'air de lui plaire, mais au moins ils ont eu un peu à manger.

J'ai testé la solution de marie1 avec du poisson et yen a qu'une qui a l'air d'avoir compris l'idée mais seulement quand le poisson est sur mon doigt.

En plus, leurs dents percent a peine. Je sens que je vais passer un coup de fil à mon véto demain matin.
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

4 semaines c'est l'âge idéal pour commencer progressivement le sevrage, mais là c'est un peu soudain. Donc tu peux éssayer de les biberonner encore un peu. Tu peux également leur donner du filet américain cru, un peu de vache qui rit pour équilibrer. Le poulet est un peu sec et ils risquent de se déshydrater. Tu peux également éssayer la mousse babycat de RC qui est un super produit de sevrage.
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

essaie de mélanger du thon naturel à leurs croquettes. Moi, j'ai fait cela à des chatons et cela a fonctionné
marievlo
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 12/5/2009 20:52

Message par marievlo »

Hier soir j'ai essayé de leur donner un peu de poisson et yen a 1 sur les 4 qui a compris que c'était de la nourriture.

Ce matin, j'ai pris la maman sur mes genoux en même temps que les chatons et elle s'est laissée téter. Tout la famille ronronnait.

J'ai passé un coup de fil à mon véto qui m'a dit de tenter à la seringue. ça marche mieux que le biberon mais c'est pas encore transcendant.

J'essayerais le thon et la mousse.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Un changement de comportement aussi rapide de la maman, je me pauserais quand même la question de savoir si elle n'a pas un problème au niveau mamelle (engorgement, métrite, infection ou autre...) Je commencerais par une visite avec la chatte chez le vétérinaire pour voir si tout va bien...
Répondre