Luna n'en fait qu'a sa tête

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Luna n'en fait qu'a sa tête

Message par jessycat3 »

Hier en promenade, Luna marchait sans laisse comme d'habitude, puis je croise un petit chien, je lui dit "non avance", elle continue puis dès que je tourne la tête mademoiselle fonce pour aller dire bonjour au petit chien, elle a été grondée et punie, je l'ai attachée le reste de la promenade, mais on dirait qu'elle s'en fou, elle fait sa tête de chien battu, se jette par terre, puis continue comme si de rien n'était.

On dirait qu'elle ne retient pas d'une fois à l'autre et par moment, elle me nargue vraiment et essaye de me dominer.

Comme quand elle marche sans laisse et que je l'a rappelle, elle ne revient jamais tout de suite, elle fait comme si elle avait pas entendu puis comme je hausse la voix, elle revient mais bien doucement à son aise, je sais qu'elle ne partira pas et qu'elle ne se sauvera jamais, mais j'aimerai bien qu'elle revienne plus vite et qu'elle soit plus attentive.

Au dressage pareil, elle fait tout ce qu'il y a a faire comme il faut, mais elle ne montre jamais d'enthousiasme, elle traite les pattes quand il faut faire des marches, la balle elle court après mais la ramène seulement quand elle a envie. Et après quand elle est lâchée, elle court comme une folle avec les autres chiens.

Elle n'aime pas les ordres

Je ne la laisse jamais faire quand elle fait a sa tête, je la gronde, la reprend, ...

Mais après elle revient toute tristounette et je m'en veux de l'avoir grondée, j'ai peur qu'après elle ne m'aime plus comme avant ou qu'elle n'aime plus sa promenade comme je l'a fait obéir....

Est ce que c'est le fait d'avoir été abandonnée deux fois, les expériences qu'elle a vécu, je sais pas.

Dans sa première famille, elle vivait avec 3 autres chiens
et dans la deuxième avec deux autres chiens.
Et dans chaque maison vivait dehors sans jamais rentrer.

Maintenant, elle est très possessive pour ses affaires, des jouets les autres chiens peuvent pas y toucher, quand elle rentre de promenade, elle va voir si personne n'a voler quelques chose, et quand elle regarde les passants à la barrières, a chaque personne qui passe, elle fonce comme une furie en aboyant et en sautant sur la barrière, même quand elle connait, et une fois que les personnes sont rentrées, c'est fini, elle va se mettre entre leurs jambes pour se faire caresser.

Je l'ai récupéré à 7 mois, sans éducation, elle a fait d'énormes efforts quand même, mais elle n'est jamais fort motivée.

Je l'adore comme elle est ma ptite loulou mais qu'est ce qu'elle est têtue, évidemment avec ses mauvaises expériences, elle a du se forger son caractère
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

tu dis aux cours elle traine la patte, cela semb le l ennuyer

as tu penser a un club comme chez robert ?

on travaille un quart d heure puis une petite recreation puis re travail

le chien il apprend en s amusant

et tu va etre etonner balou joue avec tout les chiens il n y a jamais bagarre
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Surtout qu'elle en a marre ta Luna, la dictature, etre traitée comme un chien, ça lui sort par la truffe.
Fais ceci, fais cela...elle se révolte, c'est cousu..Pas qu'elle essaie de te dominer, elle essaie de te faire comprendre que les ordres à tout bout de champs, sans finalité, ben, c'est trop!!

J'en ai treize de réccupérés et pas ce type de soucis, je donne les demandes en cas d'absolue nécessité et la balade, c'est pas au pied..

Demande à Nath, Balou était parfois en révolte de faire le pantin sur le terrain, de n'avoir pas le droit d'aller dure bonjour aux copains...
Maintenant, il est plus épanoui..

Les chiens, c'est comme les gens, ils aiment papotter avec leurs semblables et pour que ton autorité soit reconnue, elle doit etre posée au bon moment, à bon ecient, avec complicité.

Le chien accepte tout de son maitre, il y a l'art et la manière de lui faire comprendre et de se faire reconnaitre leader et complice..
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

heee oui ballo es tres bien il va vers les autres chien ..il es zen avec eux

http://www.chiens-chats.be/forum/ballad ... 14088.html
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

et encore la il etais calme il a afit qu une rmeise en place car elle a courru droit sur lui en exrcice pcu :wink:

mais a un epoque il attaqais des chiens :cry:
Avatar de l’utilisateur
jessycat3
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 922
Inscription : 23/2/2006 22:57
Localisation : Alleur (Belgique)

Message par jessycat3 »

Non je connais pas Robert

C'était ou la ballade ?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

dans les bois je crois a spa mais c est une fois par mois

toujours une differente

pour le sinfos



http://site.voila.fr/methode.douce
Répondre