Livres sur la génétique

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Livres sur la génétique

Message par chatteriedustyleBritish »

tiens je voudrais, puis que on parle d'apprentissage, acheter un livre sur la genetique.
Es que quelqu'un aurait un livre en particulier a me recommande.
J'ai deja ete pecher des renseignement sur internet bien entendu, mais j'aime travailler avec un surligneur et sur l'ecran sa va pas lol!


Edité par la modération: post crée à partir d'une autre discussion
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

chatteriedustyleBritish a écrit :tiens je voudrais, puis que on parle d'apprentissage, acheter un livre sur la genetique.
Es que quelqu'un aurait un livre en particulier a me recommande.
J'ai deja ete pecher des renseignement sur internet bien entendu, mais j'aime travailler avec un surligneur et sur l'ecran sa va pas lol!
Alyse Brisson a écrit un livre sur la génétique, mais faut s'accorcher pour le lire.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

J'ai retrouvé les références:

Le chat de race : Conseil d'élevage et abrégé de génétique de la robe (Broché)
de Alyse Brisson (Auteur)

[siteimg]3564[/siteimg]
Présentation de l'éditeur
L'achat et l'élevage des chats de race répondent à de nombreuses exigences. La robe du chat présente de grandes variations, qui portent sur la couleur et sa répartition sur les poils et le corps, la présence de taches, etc. Tous ces éléments dépendent de facteurs génétiques. Il n'est pas simple de travailler sur une lignée, les différents croisements à effectuer pour parvenir à un chat qui corresponde à la perfection aux standards de sa race, qui soit en bonne santé et, bien sûr, soit un compagnon agréable. Alyse Brisson réussit pourtant cette gageure ! Grâce à son cursus universitaire mais aussi et surtout à son expérience d'éleveuse, elle sait traduire en termes simples les notions de génétique indispensables. Voici un guide pratique et concis qui vous permettra d'élever sans erreur votre chat, de choisir les qualités que vous désirez sélectionner pour sa descendance, d'entrer dans le circuit des expositions félines et de voir peu à peu vos compagnons remporter les distinctions les plus importantes

Biographie de l'auteur
Alyse Brisson est éleveuse. Les chats issus de sa lignée remportent régulièrement des prix au plus haut niveau depuis plus de vingt ans. Elle tient également une chronique dans le magazine Atout chat



Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

J'ai vu qu'elle en avait fait un aussi sur les chiens:

Le Chien de Race : Conseil d'élevage & abrégé de génétique de la robe (Broché)
de Alyse Brisson (Auteur)
Présentation de l'éditeur
L'achat et l'élevage des chiens de race répondent à de nombreuses exigences. La robe du chien présente de grandes variations, qui portent sur la couleur et sa répartition sur les poils et le corps, la présence de taches, etc. Tous ces éléments dépendant de facteurs génétiques. Il n'est pas simple de travailler sur une lignée, les différents croisements à effectuer pour parvenir à un chien qui corresponde à la perfection aux standards de sa race, qui soit en bonne santé et, bien sûr, soit un compagnon agréable. Alyse Brisson réussit pourtant cette gageure ! Grâce à son cursus universitaire, mais aussi et surtout à son expérience d'éleveuse, elle sait traduire en termes simples les notions de génétique indispensables. Voici un guide pratique et concis qui vous permettra de choisir les qualités que vous désirez sélectionner pour la descendance de votre chien, d'entrer dans le circuit des expositions canines et de voir peu à peu vos compagnons remporter les distinctions les plus importantes.
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

merci, je vais aller me commande ce livre afin d'encore mieux connaitre et comprendre la genetique.
Je commence maintenant a bien comprendre et connaitre les abreviation pour les genes comme le gene D etc...
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

Message par Matsuri »

Alysse Brison ,c'est le meilleur, accompagné d'une belle pile de feuilles, de crayons mais plus encore d'un grand nombre de gommes!! Mais c'est le meilleur, le plus récent comme l'ancien datant de quelques années. Ecrivez lui, elle vous l'enverra avec un petit mot et avec grand plaisir. Le prix est d'environ 30 euros
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

bon on vas aller chercher alysse brisson alors. j'en avait trouver plusieur, mais ce n'etait pas facile de savoir lequelle prendre pour avoir un livre qui soit bien explique et a la portee de tous.
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Je peux te conseiller le miens lol.
très simple, spécialement écris pour les débutants.
c'est un petit livret très économique lol
http://site.voila.fr/genetique[/url]
Répondre