juste pour vous expliquer un fait divers qui me laisse perplexe.
Une connaissance a 3 chiens : un couple de labrador de 8 et 9 ans et un petit batard de 6 ans. Ils les ont depuis toujours et tout s'est toujours très bien passé.
Mais dernièrement, ces gens ont du s'absenter (pas longtemps, une soirée) et ont laissé les chiens seuls à la maison.
Et en rentrant, ils ont fait une très malheureuse découverte : les labradors avaient dévoré le petit chien!!! C'était un véritable carnage!
Je suis fort étonnée car ce sont des chiens sans histoire, sans aucune agressivité et qui sont parfaitement bien soignés.
Personne ne comprend ce qui a bien pu se passer pour en arriver là.
Chiens sans histoires les labradors?????
Mais ce sont les chiens les plus mordeurs! Et pas les rott ou pitt comme on le dit souvent........
C'est bien le chien par excellence qui occasionne le plus de morsures
aux gens.......
Mais là ce qu'il s'est passé est étonnant en effet!
Pas d'explication......suis pas assez calée lol mas c'est très triste en tout cas.
J'imagine la terreur de ce pauvre chien qui n'a pas du comprendre, brrrrr,
c'est vraiment trop moche!!!
Et pauvres personnes qui ont retrouvé ce carnage en rentrant
c'est vrai que c'est épuventable de faire une telle découverte surtout si ils vivent ensemble depuis toujours
N'avaient-ils pas laisser sans s'en appercevoir un os ou bien a manger
Comme le dit très justement channel, les labradors sont les chiens qui mordent le plus.
Concernant les raisons, ca pourrait en effet etre suite à une dispute pour un os ou n'importe.
Une fois qu'il y a plus qu'un chien, ca crée une "meute" et il y a donc toujours le chef de la meute et les autres. Alors ca peut etre n'importe quoi qui a déclenché ce carnage, je ne pense absolument pas que ce soit sans raison.
Exemples: un des chiens qui a voulu remettre en question la place du chef de meute, le croisé qui aurait en jouant fait quelquechose a un des chiens qui se serait retourner et l'autre a suivi... le problème c'est que vous aurez du mal à savoir ce qui s'est vraiment passé.
C'est une véritable horreur ce que tu nous raconte là. Ca me donne des frissons...
Mais un chien reste un chien, si gentil soit-il au départ. A partir de 3, c'est considéré comme meute et là, plus personne ne peut prévoir leur réaction. Alors, qu'est ce qui a bien pu se passer dans leur tête, ça, nul ne le saura jamais ...
Les chiens en vieillissant parfois attrape un drole de comportement qu'ils n'ont jamais eu auparavant, mais bon, là, c'est grave quand même.
Tes amis, que vont ils faire maintenant ? Ils doivent avoir peur
Pauvre petit loulou en tout cas ... Qu'il repose en paix après tant de souffrances
Non, c'est aussi ce que je me suis dit en apprenant cela. Mais ils n'avaient pas de nourriture ni d'os, juste leur gamelle d'eau.
Quand je disais que ce sont des chiens sans histoire, je parlais de ces deux-là mais pas des labradors en général. En effet, ce sont des chiens qui n'ont absolument jamais montré aucun signe d'agressivité. Ils ont l'air bien dans leur tête.
Mais bon apparemment, quelque chose nous échappe.
Comme dit le vétérinaire, un chien reste un chien et il ne faut absolument jamais se fier qu'il a l'air "parfait". On 'est jamais à l'abri d'un accident. Il faut toujours rester vigilant. Mais bon, cela ne les consolera pas car ils ont tout de même perdu de façon tragique un de leurs chiens.
Bjr , aucun risque que la femelle ait été en chaleur
Ce qui aurait pu être l'élément déclencheur
Apparement la femelle n'est plus toute jeune mais bon ...sait-on jamais
Mais je ne crois pas que cela va remettre en question la présence des chiens. Certains "voisins bien intentionnés" seraient pourtant partant pour qu'ils les illiminent!
Ils les ont depuis tout petits et ne pourraient pas s'en séparer ou autre issue fatale.
Ils n'ont plus d'enfants à la maison car ils sont grands. C'est déjà une bonne chose car s'il y avait des enfants dans la famille, je pense que cela serait un autre problème. Car on peut s'imaginer beaucoup de scénario suite à un évènement pareil. et remettre beaucoup de choses en question.
Ce sont des gens qui aiment vraiment leurs chiens et qui agissent en conséquences. Ils vont probablement être encore plus vigilant et sûrement tout faire pour éviter quoi que ce soit comme comportements dangereux.
quel horeur. J'ai également un probléme avec ma labrador sans crier gare elle s'est retournée sur moi du fond du jardin elle acouru sur moi et a voulu me mordre et malheureusement et je sait que je vais me faire critiquer mais j'ai dus m'enséparer c'etis devenus invivable je ne pouvais plus sortir dans mon jardin et comme j'ai 2 enfants je n'ai pas voulus riquer leur vie. Alors meme si je trouve encore les labrador super mignon plus jamais j'en reprendrais un
Je posséde 2 labradors qui ont respectivement 6 et 5 ans , bien dans leur tête mais Maera (6 ans) est chef de( gang) meute et dominante même par rapport à son frère (5 ans) .. je penche plutôt pour un probléme de hiérarchie qui a dû être remis en question par l 'un ou l'autre chien ... allez savoir pour quoi ils ne vous le diront malheureusement pas... jalousie des chiens envers l'un ou l'autre.... pauvre petit toutou même une gamelle d'eau peut déclencher une bagarre
channel a écrit :Chiens sans histoires les labradors?????
Mais ce sont les chiens les plus mordeurs! Et pas les rott ou pitt comme on le dit souvent........
C'est bien le chien par excellence qui occasionne le plus de morsures
aux gens.......
Tout à fait d'accord, ils sont super gentil puis un jour on se demande ce qui arrive et il mord. Sans doute parce qu'il a été contrarié...En général, Les gens n'éduquent pas les labrador vu qu'on dit qu'ils sont très gentil pour moi c'est une erreur
C'est arrivé à une amie qui heureusement est arrivée à temps. Elle a 2 enfants qui avaient à l'époque 5 et 7 ans et le matin les enfants avaient mis la laisse à Twist, un jeune berger allemand de 10 mois. Et ma copine ne l'ayant pas remarqué, est partie déposer ses enfantsd à l'école laissant twist avec sa laisse en compagnie de Jack, le petit jack russel de 2 ans. LE pauvre twist s'est coincé qq part à cause de la laisse qui s'est emmelée. A force de sé dabattre il avait la tete collée au sol à moitié étranglé et le jack russel a commencé à le dévorer. Bon, est-ce que c'était à la base pour l'aider... on ne saura jamais, heureusment que ma copine est rentrée car jack approchait des os de la nuque et de la moelle épinière. Le pauvre twist était à moitié dans le coma à cause de la douleur. Donc vété direct et bon il a peu etre sauvé. Elle a donné Jack à un couple de vieux sans petits enfants. Où il est devenu Obèse et dort dans leur lit. L'histoire s'est bien terminée pour les deux....
En ce qui concerne les labradors je risque de me répéter. Leur plus grand problème est d'être considéré comme des chiens à la mode. Ils sont 9/10 croisés avec le labrador d'un ami (je ne parle pas des labrador avec pédigrée qui sont malheureusment très rares car prix élevés les gens les achètent à un copain... histoire sans fin). Ce qui implique donc de la consanguité, et donc au bout d'un moment ça dégénère. C'est le même problème que pour les molosses à la mode (pitt, am staff, rott...etc)
Seulement l'avantage du labrador c'est sa réputation de bon chien de famille, et qu'il n'a pas 3 tonnes dans la machoire. J'ai un ami qui pourrait témoigner, si il accepte je mettrai une photo de lui sur ce site. Il a été mordu par son labrador Gaston qui avait pourtant déjà 6 ans et qui n'avait jamais mordu personne. Il s'est jeté sur son visage alors qui était assis et regardait la télé.
Ils sont en effet les plus mordeurs. La première greffée du visage a été mordue par son Labrador et non par un pitt bull... comme il est souvent mis dans les articles.