Les risques des pâtés d'Aldi

Modérateurs : Vince, acherontia

Canelle
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 11/11/2013 5:49
Localisation : Près d'Arlon

Les risques des pâtés d'Aldi

Message par Canelle »

Bonsoir,

Depuis que j'ai mes chattes, j'ai exigé de les nourrir avec des croquettes de Royal Canin.
Cependant, ma famille en a décidé autrement pour une raison que j'ignore et leur donne du pâté parce "qu'elles aiment ça".
Ça leur arrive aussi, très souvent, de leur donner nos restes du repas et des aliments qui nous sont réservés - parfois, il y a même de l'alcool dedans.

Du coup, ma chatonne est devenue capricieuse au possible et les crottes sont assez... Étranges.

Je voudrais savoir ce que mes chattes risquent avec les pâtés d'Aldi à force ?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Honnêtement,

je pense qu'elles risquent moins avec les pâtés Aldi qu'avec les restes de table (beaucoup trop d'hydrates de carbone et de sel, sans compter l'alcool).

Tu aurais la composition des pâtés ? Juliet c'est bien ça ?
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 29/8/2013 11:03

Message par Rob »

J'ai un chat ( enfin mnt c'est ma mère qui l'a gardé )qui a 9 ans que j'ai sauvé à l'entrée d'une autoroute quand il avait 1 mois d'après le véto et il n'a vu que 3 ou 4 fois le véto de toute sa vie juste pour quelques blessures ! Ma mère l'a habitué avec des pâtées et bouchées de viande wiskas , félix et compagnie ensuite ceux de chez aldi .

Même si je suis contre mais bon le chat vit chez ma mère c'est elle qui le nourrit et apparemment vit très bien un pelage magnifique et une belle énergie .
licha
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 14/2/2013 16:53

Message par licha »

Bonjour à vous,
La nourriture 'maison' est probablement la meilleure qui soit, sans trop d'épices bien-sûr.
Je n'ai aucun avis concernant la qualité de la nourriture humide 'Aldi', mais je suis convaincue qu'elle est de toutes façons plus recommandable que celle de certaines croquettes de la marque citée, bourrées de mycotoxines.
Bien cordialement,
et belle vie à tous !
Licha
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Mon vieux papy chat va sur ses 18 ans, il va très bien ... Depuis quelques années, il a des croquettes de marques ... Mais avant il a toujours été nourri aux croquettes et pâtés "bon marché" ... :wink:
Révéral
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 14/5/2013 18:57

Message par Révéral »

Les pâtées du Aldi ne sont pas recommandables mais comme disent les autres : C'est mieux que les restants de repas :wink:
Mais bon c'est à toi de t'affirmer et de dire non pour les pâtées et les restants de repas , je te comprend , avant chez moi c'était pareil :roll:
Canelle
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 11/11/2013 5:49
Localisation : Près d'Arlon

Message par Canelle »

Bonjour,
mihakeeper1 a écrit :Tu aurais la composition des pâtés ? Juliet c'est bien ça ?
J'ai été voir et, oui, ce sont des pâtés de Juliet.
Il n'y aucune indication sur la composition ou j'ai mal vu.
Révéral a écrit :Mais bon c'est à toi de t'affirmer et de dire non pour les pâtées et les restants de repas , je te comprend , avant chez moi c'était pareil :roll:
J'ai beau insisté, ils en rigolent et continuent d'en acheter. Ils vont même à le cacher, désormais.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il arriver , souvent, chez les chats aux reins fragiles que ces patées déclanchent de graves problèmes rénaux.
La nourriture maison, quand c'est un max de viande de qualigté est excellente et on peut compléter avec une croquette de qualité.

Les chats au boeuf frais, poisson, dinde et poulet sont splendides :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

mes chats ont eu la pâtée aldi , groooossse diarrhée même introduite progressivement .

J'ai opté ( c'etait il y a longtemps) pour les croquettes aldi. Bingo ils aimaient et même adoraient. Donc je leur ai donné ça , beau poil, bonne forme pendant .......un an .
C'est à ce moment là que j'ai remarqué qu'ils maigrissaient!!!.

J'ai donc pris royal canin et c'est toujours ce que je donne avec de temps en temps l'huile de mes sardines, un peu de jambon ou du poisson ou du blanc de poulet. Et là ils sont nickel même un peu trop en formes pour ma maine coon :roll:
Répondre