Les chiots de Kiwi

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
exo

Les chiots de Kiwi

Message par exo »

Nous venons de rentrer du travail ( on s'est absenté de 17h30 â 19h) et je suis de suite alerté par un cri que je reconnais. Je me précipite dans le local de mise-bas.
Kiwi tient entre ses pattes une petite femelle. Elle ne veut pas qu'on y touche. Elle reste dans le coin opposé â la caisse de mise-bas.je l'appelle dans la caisse. Elle y vient avec le chiot mais ne veut pas y rester. On a donc installé une couverture dans le coin et on va voir si elle veut bien déménager ses chiots après la mise-bas. Ou le plus simple serait de déplacer la caisse à cet endroit mais pour l'instant, elle ne veut qu'on touche à rien.
Bref, encore une fois un peu de stress.
En tout cas, elle a tout fait parfaitement.
exo

Message par exo »

On a rien vu venir. On a arrêté l'utrogestan hier matin. Le temps que la PGO chute et en comptant d'après le pic de LH ,c'était pour demain ou jeudi.
Elle a encore dévoré sa gamelle à 16h.
Une chienne n'est vraiment pas l'autre et tout ce qu'on peut lire n'est que théorique.
Heureusement, on n'est parti longtemps. Un ami était en train de travailler dans notre salle de bain. Il n'a rien entendu.
Espérons que la suite sera passera bien.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Et bien !
Courage pour la suite et...
exo

Message par exo »

On a enfin pu le peser, 593gr. C'est énorme.
On a rapproché la caisse juste à côté d'elle. Elle y a fait un petit tour puis est ressortie mais on progresse.
Le 2 ème arrive, elle recommence à contracter.
On a biensûr contacté le véto au cas où.
exo

Message par exo »

Voilà le 2ème. Un mâle de 580gr. Tout se passe bien mais je suis tenu informé à distance. Il paraît que je stresse la chienne. :roll:
On m' a interdit d'approcher.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:lol: :lol: :lol:

Va fumer un cigare dehorset boire un verre :lol:
exo

Message par exo »

Arrête de rigoler. :lol:
Je vais regarder un match de foot. Et attendre le prochain coup de fil.
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Bon, les femmes veillent au grain... :wink:
Bonne nuit à compter les petits et bienvenue à eux!
exo

Message par exo »

Le 3ème est arrivé après plus de 2h30. Très difficile à passer tellement ils sont gros. Une deuxième fille 540gr.
Mais elle est toujours sur le sol à côté de la caisse. Je pense que je vais juste lui mettre le tapis et la laisser où elle veut pour l'instant. Si elle veut bien se lever et quitter les chiots 30 secondes...je pourrai faire ça.

Ce qui est très désagréable, c'est Isa qui gémit dans l'autre pièce. Elle veut aller voir les chiots de Kiwi et elle est intenable.
Je vais devoir la mettre dormir dans le vari dans la camionnette.
exo

Message par exo »

Dee Dee a écrit :Bon, les femmes veillent au grain... :wink:
Bonne nuit à compter les petits et bienvenue à eux!
Normalement, il n'y en a que 5. Ca devrait déjà être fini. Mais elle a décidé de prendre son temps. On la laisse faire à son aise.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Des news ? La nuit s'est bien passée ?
exo

Message par exo »

La nuit s'est bien passée pour la simple raison qu'il b´y a finalement que 3 chiots.
Je suis un peu déçu, en ayant fair l'herpès et traitement progestérone.
Mais bon, il a été difficile de déterminer le bon moment pour la saillie. Il faut voir la qualité de sperme de l'étalon. Et on a fait qu'une seule saillie.
Si on démarre avec 5 ou 6 chiots et avec une PGO plus que limite, c'est normal d'en avoir 3 à l'arrivée.
Kiwi a décidé de rester sur le sol à côté de la caisse. On a placé le tapis en caoutchouc pour isoler le sol et déplacé la lampe dans son coin.
exo

Message par exo »

Par contre, gros soucis avec Isa. Elle n'a fait que gémir et veut absolument aller voir les petits.
Elle ne veut plus de ses chiots. Elle n'a d'ailleurs plus de lait. On dirait qu'elle voulait proposer son aide à Kiwi. Impossible de la laisser à proximité. Elle était infernale.
Elle a passé la nuit avec moi dans le salon et Panda dans la chambre.
Elle a un peu dormi mais ce fut dur. Le véto me dit que ça va se calmer.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Hé bé! Bravo et bienvenue aux trois nouveaux loulous et... courage! J'espère qu'Isa se calmera et retournera vers ses petiots...
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Felicitation a Kiwi et bienvenue aux 3 bébés!
Tu vas garder une des fifilles finalement ?
Répondre