Les chihuahuas et les chiens nus

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Les chihuahuas et les chiens nus

Message par LOVER »

Bonsoir tout le monde :D ,j'aimerais savoir le caractére des chihuhuas et des chiens nus ce n'est pas pour moi en prendre un sa non quoi que si j'écoutais mes filles :lol: .En faite j'ai juste envie d'en savoir un peu plus sur ces 2races la..Car je trouve que sur les sites éleveurs on mets souvent les qualitées en avant pour ces 2races là (sans méchancetée) mais moi je préfére les éxpériences.. Plutot que les typique de la races car tout les chiens peu importe la race ont des différences :wink:
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

je ne connais vraiment pas ces races là je ne pourrais pas t'aider les concernant
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

laika_1120 :Merci quand meme :wink: il me semble que toi c'est + les berger Allemand non? :wink:
Avatar de l’utilisateur
cindy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 13/5/2007 19:15
Localisation : huy

Message par cindy »

bonsoir moi j'ai une nue .la joie de vivre ,un petit chien dans un grand .tres agile a ses heures et tres pantoufflarde apres .moi j'ai trouvé la chienne parfaite pour ma fille .faut juste pouvoir supporter les remarques des gens .c'est quoi cette horeur ,c'est permis de sortir avec ca .perso je m'en fout et ma fille aussi .mais elle a trouvé le chien parfait .un vrai clown ,qui aime les ballades tout autant qu'etre dans les bras .un chien a connaitre a coup sur :lol:
Hermine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 14/3/2009 0:41

Message par Hermine »

Les chihuahuas gagnent à être connus, ils sont victimes d'une publicité mal faite par une certaine presse.

Ce ne sont pas des petites poupées, mais de vrais petits chiens avec un coeur inversément proportionnel à leur taille.
Evidement pour cela il faut leur donner une éducation de chien et qu'il soient équilibré et bien dans leur petite tête.

Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ceux qui sont traités et vivent comme des petites poupées ne sont sans doute pas malheureux, chacun son point de vue

Il s'adapte aisément à toutes les situations et sais se faire discret si nécessaire, j'en vois déjà qui rient mais ils ont même un petit côté gardien.

Ils aiment faire ce que leur maître fait, de belles balades, jouer, faire les fous, mais si c'est repos ils sont contents également. Villes, campagne, resto, forêt, toujours ok pour eux.
Maintenant je ne dirai pas qu'ils feront des promenades de 20 ou 30 kms.

Ils aiment parfois être portés, c'est pour le câlin, ce sont souvent les maîtres qui aiment les avoir dans les bras, ils sont d'une telle gentillesse, le mot méchant ne fait pas partie de leur vocabulaire !

Ils sont hyperrrrrrrr amitieux :) et adore la compagnie, ne détruisent pas et sont, je trouve assez faciles à éduquer.

Si tu a d'autres questions, n'hésite pas.
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

LOVER a écrit :laika_1120 :Merci quand meme :wink: il me semble que toi c'est + les berger Allemand non? :wink:
moi j'ai plusieurs races que j'aime bien
mais les bergers Allemand ça toujours été un rêve depuis petite.
et les rottweilers aussi j'aime bien mais c'est toujours des coups de coeur
Avatar de l’utilisateur
Kalilo
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 6/6/2012 12:51

Message par Kalilo »

Bonjour, ma fille aussi a un chihuahua, race que je ne pensais pas apprécier, parce que je ne la connaissais pas, maintenant, je peux dire que notre petite lilo est un petit chien adorable, elle s'adapte à tout, elle court dans les champs avec mon chien, elle peut aussi rester sur les genoux pour dormir devant la télé, elle est sage en voiture, et défend la maison , même si elle ne fait pas peur, elle pense le contraire à mon avis !
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

Hermine:Merci,c'est vrai que les chihuhuas sont victimes d'une mode et si j'écoutais mes filles qui les adorent j'aurais déjà une garde robe compléte manquerait plus que le chien :lol: moi ce qui me plait chez eux c'est leurs allure car bien qu'ils soit de petites tailles ils ont une allure trés belle :D j'aime bien aussi ce coter pratique du on peux l'emmener partout,par contre moi on m'avait dit que c'était des petits chiens qui faisait souvent des pincettes :roll: est ce vrai :?: Kalilo:je trouve celà comique moi que ces petits chiens sont gardiens :lol: a mon avis c'est comme tu dis ils pensent impressionner :lol:
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

cindy
:Et bien je me doutais que c'était des chiens vraiment chouettes,pour les réflexion des gens non sa ne nous dérange pas...Moi je trouve que leurs coter spécial et unique les rends beau c'est d'ailleurs un avis que partage mes filles :wink: mais est il vrai que a cause de leurs peau nue il leurs faut des soins particulier avec des huiles?et éviter le soleil?
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

j en connait réelement deux trois ..mais ils sont elever comme des chien réel ....se balade avec des grand A TERRE :lol: il sont gardin ..pas dissuasif mais il font comme tout chien ...calin ...il s adapte ...

j en ai meme vu faire du dog dancing et il travaille comme les autres ..


evidement je parle de chien pas de petit chichi en poche a longueur de temp

la je critique pas les gens mais je parle de gout perso!! hein j aime les grand chi ..je trouve les mini tres beux mais j aurais l impression d avoir un eternel chiot :oops:
Annecy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 13/2/2012 10:49
Localisation : OBSI

Message par Annecy »

Bonjour,
A la maison, j'ai une "grande" chichi de 4kg et c'est un chien de rêve. Elle ne demande les genoux que quand nous sommes devant la télé. Mon véto qui est plutôt pour les grands chiens m'a dit qu'il a été surpris par les chihuahuas (sa femme et sa fille en ont adopté 2). D'après lui, ce sont des grands chiens dans de petits corps. Il n'y a que le chi qui ne sait pas qu'il est petit.
La nôtre est la plus intelligente de tous mes chiens. Elle est venue avertir sa dog-sitter qu'il y avait un problème : un autre de mes chiens était légèrement blessé.
Elle n'est pas très aboyeuse non plus mais nous dit quand il y a quelque chose d'anormal (même quand la machine à laver a une fuite).
Bref, moi n'aimais pas trop leur look et ne connaissais pas leur caractère, je regarde régulièrement les annonces de chihuahua à adopter...

Pour patty2 : à 2 ans, elle n'a vraiment plus rien d'un bébé à part le poids.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

je parlais pour les chi de 1 kg par exemple il me font penser a des chiot tout mimi mais ces pas mon gout ...sinon j aime bien a partir de 2k et quellque :)
naomi22
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/7/2008 22:57

Message par naomi22 »

salut! j'ai une petite femelle chihuahua, je l'ai eue qd elle avait 6 mois! ce sont des chiens vmt très gentils, amitieux, joueurs et très très intelligents! je vis en appartement, elle n'est vmt pas bruyante (aboie qd même qd elle entend des bruits, mais pas en continu ;) )
elle adore se promener, jouer, mais aussi dormir tte la journée!
par contre en défaut je dirais qu'ils sont vmt très têtus! il faut bien les éduquer, pas facile, ils sont si petits que tu te dis que tu ne dois pas lui apprendre à s'asseoir ou des choses comme ça, mais si!

sinon, je ne peux que conseiller cette race!! :) :)
Avatar de l’utilisateur
LO_ola
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 161
Inscription : 3/8/2012 12:17

Message par LO_ola »

Par rapport à ce que je vois en rue, je n'en adopterai pas... je sais pas comment ils sont éduqué mais ceux que je vois sont toujours a aboyer ou grogner... Et les gens ont souvent tendance à dire "oh regarde le petit chien qu'il est beau" et veulent le toucher... C'est pas un chien pour moi même si je trouve les chocolat superbe!

Enfait je crois que les ptits chiens c'est pas pour moi ni le chihuahua ni le pinsher et le nu je le trouve pas à mon gout (quoi que ceux du mexique) lol...

Faut savoir que certains d'entre eux peuvent etre epileptique (d'apres ma véto) comme tous les chiens me diriez vous mais eux plus particulierement par rapport à leur petite taille et ayant un enfant hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion c'est pas le chien qui me faudrait lol mais j'ai deux petits chiens quand même :p rien de tel que le caractère d'un cavalier king charles lol
Répondre