Lequel choisir ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Caro2905
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/12/2012 23:04

Lequel choisir ?

Message par Caro2905 »

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'adopter un chien d'ici quelques temps et après plusieurs recherches sur différents sites et autres supports, je me suis arrêtée sur le cocker.
Mais malgré mes recherches j'hésite toujours entre le cocker américains et le cocker anglais. Je voudrais savoir ce qui les différencie vraiment l'un de l'autre hormis le physique évidement. J'aimerais savoir leur trait de caractère distinctif afin de savoir lequel me correspondrais le mieux.

Merci d'avance.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Grosses contraintes de toilettage ou tout raser chez l'américain. Caractère moins stable chez l'américain :cry:
Caro2905
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/12/2012 23:04

Message par Caro2905 »

C'est surtout point de vu caractère que j'aimerais savoir leurs différences ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bof, comme toiletteuse j'en ai rencontré des froussards, des timides, des caractériels, des toqués, peu de bien stables mais il y a des gentils.
Je les trouve plus nouilles, plus vite étonnés..

Je préfère la franchise de l'anglais et sa meilleure santé.

Bon , je suis peut etre de parti pris mais l'élevage du domaine d'Aicha, spécialité cokers disait de mème et ne veut plus les américais.
Je dirais que c'est un caractère réellement entre le caniche et le cocker.

Pour résulmer, si tu déplaces ton divan, ton américain met trois semaines pour admettre le changement.

Sa fourure demande soit un réel abonnement , toutes les six semaines , chez un toiletteur, soit un raccourcissement.
Comme chien de show, la fourrure du noir et blance est celle que je préfère car poil plus sain;

Pour randonner, faire du club, vaut mieux raccourcir...Sinon il s'accroche dans les ronces...

En fait il faut l'élever sans anthropomorphisme, etre juste mais pas le materner.

Rassures toi j'aime beaucoup les caniches et les anglais, je suis moins fan de l'américain car il demande souvent des conpromis avec un caractère en balance.

J'en connais des chouettes aussi :wink:
Caro2905
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/12/2012 23:04

Message par Caro2905 »

Il faut savoir aussi que pour l'instant je vis en appartement est ce des chiens qui aboient beaucoup si ils sont seuls ?

Je travail en coupé de la journée c'est à dire que je fait 6h 9h le matin et 15h 18h le soir. Entre temps je suis chez moi.

j'ai une fille de 4 ans et un petit chat que j'ai recueillis il y a un an bientôt.

J'ai eu deux beagles dans mon enfance et je voulais une race de chien dans le même genre a l'acception d'une chose, que ma fille et lui sont des membres a part entière dans la famille mais que le maître du chien sera moi et non ma fille.

Est ce que tout ça fera bon ménage ?
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Bonjour,

Pour les cockers Anglais sur ce forum ... c'est Al1 qu'il faut contacter ... via MP ou attendre qu'il passe par ici ... :lol: :wink:
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

Si tu as eu deux beagle alors tu es parée pour tous les chiens :lol: Je rigole bien sur! ( oui j'ai eu aussi un beagle).

Mon cocker aboie par contre! :cry: Enfin c'est pas non plus excessif par rapport aux autres chiens du quartier ( surtout le jack russel) mais c'est frappant comparé à mon Golden qui est une tombe.

Niveau caractère elle est E.X.T.R.A, une véritable crème. Un toutou comme on en rêve! :) qui peut dormir des heures dans mes bras!
Caro2905
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/12/2012 23:04

Message par Caro2905 »

Ah si je suis parée c'est bon alors :lol:
Jack je connais aussi pour en avoir un qui vit maintenant avec maman.

J'ai bien lu toutes vos réponses mais je ne sais toujours pas entre les deux races lequel prendre.

Comme on me l'as conseillé je vais attendre Al1, mais si vous avez encore des conseilles ou des différences de caractère a prendre en compte dans mon choix je suis preneuse.
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

forest gump a écrit :Grosses contraintes de toilettage ou tout raser chez l'américain. Caractère moins stable chez l'américain :cry:
Ce n'est pas vrai sa j'ai eu une femelle cocker américain et ma maman lui avait fait avoir une fois des jeunes elle en a eu 5 et je suis rester en contacte avec les personnes des chiots..Ma Lady a toujours été bien dans ces pattes et ces chiots aussi tous de vrai amour comblant leurs familles, le seule soucis sait qu'il ne faut pas aller n'importe ou car moi la mienne est décédée a 5 ans d'un cancer elle venait de l'élevage au chenil de la Mi... Et j'ai appris par la suite que ce chenil avait garder des chiots qui devait être euthanasier pour problèmes de génétiques dont la mienne qui a eu beaucoup de problèmes de peau et a fini par un cancer de peau.
Avatar de l’utilisateur
Korra
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 21/8/2012 14:29
Localisation : Namur

Message par Korra »

Bonjour,
On à eu un cocker anglais chez ma maman quand on était petits,une vraie crème avec les enfants,mais très fofolle et ce jusqu'à son départ à l'age de 12 ans... super chien elle n'aboyait jamais quand on était pas la,bref,elle était super on a jamais eu à se plaindre :)
Cocker usa je ne connais pas bien,une connaissance en à un et elle a un caractère assez difficile,mais je ne pourrais en dire plus...
Voila c'était ma petite expérience avec un cocker,bien sur chaque chien est différent et l'éducation fait beaucoup :wink:
Bonne chance j'espère que vous trouverez le toutou qui vous convient :D
Avatar de l’utilisateur
f'zoé
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 29/2/2012 16:39
Localisation : Belgique-trooz

Message par f'zoé »

je te met le lien suivant qui peut te permettre de voir la différence

http://www.domainehaisha.com/cocker/tex ... _amer.html

j'ai 4 anglais, il y a aussi une différence, niveau caractère, entre unicolore et pluricolore
pour un cocker, je dirai surtout choisir un bon élevage et ne pas négliger l'éducation canine..ce sont des chiens de caractère, assez têtus parfois mais très sensibles aussi
Avatar de l’utilisateur
f'zoé
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 29/2/2012 16:39
Localisation : Belgique-trooz

Message par f'zoé »

mais au fait, tu va prendre un chiot ou adopter un adulte?
Caro2905
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 24/12/2012 23:04

Message par Caro2905 »

Je connais le site internet j'y ai été faire une grande visite et j'ai pratique tout lu :lol:
Je leur ai envoyé un mail et je suis dans l'attende de leur réponse.

J'ai vu aussi que le caractère était différent suivant la couleur et la dessus j'ai déjà fait mon choix ça sera un unicolore.

J'ai bien sur pensé à prendre un ado ou adulte d'ailleurs il y a une annonce pour un cockers anglais.

Mais j'aimerais avoir le plaisir de le voir grandir, ainsi que faire son éducation pour une facilité plus tard au quotidien. Et puis même si on en bave pendant la durée de l'éducation je trouve cette période très chouette aussi.

Pour l'élevage j'hésite entre familiale ou pro. Je ne veux pas un chien pour la compétition son rôle sera exclusivement de compagnie.
Répondre