Leonberger ou labrador

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Illy
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 19/1/2014 14:26

Leonberger ou labrador

Message par Illy »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerai bien avoir quelques avis sur la question suivante: nous aimerions accueillir un chiot a la maison d'ici la mi-mai et nous hésitons entre un labrador et un leonberger. Nous avons trouve 2 éleveurs super (pour chacune des races), mais on n'arrive pas a trancher.

Nous sommes 5 a la maison et nos enfants ont entre 2 et 6 ans. J'ai une préférence pour le leonberger vu son caractère plus calme dans la maison et j'ai beaucoup lu sur la race donc je connais les avantages et inconvénients théoriques (donc dans les livres). Mon mari pense qu'un labrador serait plus adapte avec 3 petits enfants... et le lab a également bcp de points positifs et qques points négatifs...

Ce qu'on aimerait bien, c'est avoir quelques témoignages vu qu'on a déjà bcp lu sur les races. Est-ce que qqn a déjà eu un leo ou un lab avec des petits enfants? ou qui sait, pe même les 2? :-)

Merci déjà pour votre aide,

bonne fin de weekend,
Illy
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

J'ai eu deux labradors et franchement c'était des chiens formidables : gentils, très intelligents, toujours joyeux...Jamais la moindre agressivité avec les enfants...Par contre, un était super speed et l'autre super calme....
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Bonjour, personnellement, je n'ai eu ni l'un ni l'autre. Mais un ami a eu une Léo qui vient de décéder et il vient de reprendre un petit mâle Léo car fou amoureux de cette race.

J'ai bien connu sa femelle et l'ai aussi gardée qq jours à la maison (j'ai 2 enfants, le plus jeune avait à ce moment là environ 7 ans).

C'était un amour de chienne, un gros nounours : calme, très protectrice avec les enfants, pas très sportive et très obéissante.
chalon
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 22/2/2011 21:14
Localisation : bruxelles

Message par chalon »

le mieux c'est d'aller voir les deux eleveurs et puis decider par la suite chacun vous donnera les caracteristiques de la race et en fonction de votre mode de vie, de la famille vous pourrez choisir
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Que se soit le labrador ou le leo, vous pouvez avoir la crème comme l'opposer.
Ils faut voir les parents, leur caractère avec enfant, avec les étrangers, vous pourrez vous faire un avis.
Je dirais le labrador chien de chasse mais je vous rassure si vous ne faites pas de chasse, il ne sera pas malheureux et s'il ne connait pas il n'ira pas chasser tout seul.
Le leo chez de garde donc attention avec les étrangers.
Pensez aussi un poids adulte pour les enfants, leo 60-80kg et labra 25-35kg.

Je connais plus le labrador, ce sont des chiens super gentil, c'est un peu fou fou mais adorable.
Pour la couleur, vu et entendu les chocolats sont beaucoup plus fou que le noir ou le jaune.
Si je suis vous, si labrador je prendrais un jaune ou noir.
Pour le moment, je garde une femelle noir et super gentil, je la connais depuis quel est chiot, jamais elle n'a grogné, montré ses dents, une vrai crème.
Illy
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 19/1/2014 14:26

Message par Illy »

Déjà un grand merci à tous ceux qui ont répondu... et merci pour les bons conseils. Je déciderai effectivement que quand j'aurai vu l'éléveur de leo... mais c'est un choix vraiment difficile, les 2 races sont super-chouettes !!

A bientôt,
Illy
Syska
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 65
Inscription : 26/12/2013 22:38
Localisation : bruxelles

Leomberg ou labrador

Message par Syska »

il existe aussi des labradors qui n'aiment pas les enfants ou les autres chiens ...c'est surtout une question d'education et de sociabilisation .Toutes les races de chiens peuvent etre chouettes ou agressifs . J'ai connu une leonberg anxieuse et stressée , pas à l'aise du tout avec les etrangers ( adultes ou enfants) . Manque de sociabilisation; à mon avis pas une caracteristique de la race .
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Hello,

Pour ma part, j'ai grandi avec des Léonbergs et nous avons également eu 2 Labradors à un moment. Et comme d'autres l'ont dit plus haut, on peut vraiment trouver de tout (au niveau du caractère) dans chaque race.

Nos 2 Labradors étaient très différents l'un de l'autre : l'un super joueur-chasseur-fugueur et l'autre très pot-de-colle, patient et obéissant.

Mais il n'y a rien à faire, le Léo reste 'la' race de ma famille (pour info, nous sommes 5 enfants) : on a eu des calmes, un mâle assez agressif, et la femelle qu'on a depuis 7 ans est très affectueuse mais un peu sotte... Je trouve que ces chiens sont géniaux! La seule chose que je trouve un peu contraignante est le poils: la quantité qui tombe pendant les mues et le brossage qui doit être régulier...

Si tu as des questions précises, n'hésite pas! :wink:
Image
mamadine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 19/9/2010 14:19
Localisation : Tubize

Message par mamadine »

pas objective car je ne connais que le labrador que j'adore :)
Répondre