L'encéphalite chez le chien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

ange
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 14/4/2006 7:30
Localisation : andenne

L'encéphalite chez le chien

Message par ange »

Bonjour à tous,
Je vous avais écrit en octobre car mon téckel (Gaston ) avait fait un AVC et votre soutient m'avait grandement aidé.Maintenant,c'est mon Brutus,petit york de 3ans qui a une encéphalite...!Autant vous dire que je suis dans tout mes états depuis le début de ses symptômes,c'est à dire +ou- 1mois maintenant...! Après être resté 1semaine dans une clinique vétérinaire universitaire,j'ai pu reprendre Brutus à la maison ce samedi , son état est stabilisé , il est sous traitements (lourds) et je prie tous le jours en espérant qu'il va récupérer mais rien n'est joué et le pronostic reste réservé...Il est très abattu, a des troubles de l'équilibre ,une ataxie importante (incoordination des mouvements ),une paralysie façiale,une absence de sécrétion des larmes +un ulcère cornéen et il faut lui mettre des collyres très régulièrement,bref,il a 6 nerfs craniens d'atteint...
J'essaie de rester positive mais ce n'est vraiment pas évident,je ne reconnais plus mon Brutus ,il parait qu'il ne souffre pas et les vétérinaires qui l'ont soigné disent qu'il faut laisser passer un petit peu de temps mais moi je constate qu'il ne va pas bien ... :cry:
Si vous avez des témoignages (bons ou pas )n'hésitez pas à m'en faire part,ceux-ci me guideront peut-être.
Merci
evelynev34

Message par evelynev34 »

Pas de témoignage mais toute ma sympathie et mon soutien. J'espère de tout coeur que tout va s'arranger pour lui.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

les facultés cérébrales sont surprenantes, donc prends patience car une ataxie met longtemps à retrouver un équilibre. Ma seul expérience est humaine puisque mon ami en a fait une et il lui a fallu plus d'un an avant de récupérer une partie de ses mouvements.

Decidement tu n'as pas eu de chance , les veterinaires t'ont ils donné les causes ou rigines de ces malaises cérébraux ?
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Je ne connais pas non plus de cas similaire mais je te souhaite beaucoup de courage en esperant que tout rentrera dans l'ordre avec le temps
ange
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 14/4/2006 7:30
Localisation : andenne

Message par ange »

Nous ne connaissons pas encore l'origine de son encéphalite,des résultats d'examens sont encore attendus...
Merci pour vos encouragements , ceux-çi font du bien . :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

courage
ne baisse pas les bras, pour les humains il faut assez bien de temps
le principale c'est qu'il ne souffre pas , et il lui faudra une réeducation mais chaque chose a son temps
je prie pour ton petit chien :wink:
ange
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 14/4/2006 7:30
Localisation : andenne

Message par ange »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et bien voila....J'ai du me resoudre a euthanasier mon petit Tutus (Brutus ) hier.....Son état de santé n'ayant cesser de s'aggraver...
Quelle peine...il venait juste d'avoir 3 ans,il va me manquer énormement...
Répondre