Le Scottish fold

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonsoir,

juste pour info toutes les couleurs sont reconnues en scottish et l'on voit de plus en plus de scottish colorpoint.
Et le scottish a exactement le même standard que le british mis à part ses oreilles pliées.
Les chatons né d'un mariage british x scottish sont reconnu comme british si il y a au moins 17 british dans le pedigré. Sinon ils sont reconnu en tant que scottish straigh. La pluspart des éléveurs respectent les 17 british du pédigré afin de ne pas multiplier les dénominations
Il faut savoir que la race n'est pas reconnue partout, en Tica par exemple il est impossible de faire concourir des scottish. En Allemagne la race est interdite.
Le scottish est victime du gène qui plie ses oreilles mais qui peut se révèler mortel lorsque l'on croise 2 scottish ensemble. Et beaucoup trouve son élevage à proscrire malheureusement.

Clémentine, c'est ton chat en photos parce qu'il me semble le reconnaitre ?



VAL
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pour les couleurs j'avais vérifié dans un vieux mag, çà a dû changé depuis alors.

Non ce n'est pas mon chat mais la mère du british d'une amie.

Oui, j'ai précisé qu'il ne faut pas accouplé deux scottish.

Tu en as adorvadrouille?
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonsoir Clémentine

non seulement j'en ai mais en plus c'est la race que j'èlève. J'en suis tombée amoureuse depuis 2 ans maintenant. Et ma meilleure amie est aussi éléveuse de british et scottish.



Val
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Oh super ^^

Je viens de voir ton site avec la tite Vadrouille trop mimi^^

Mais tu n'as pas de mâle? Tu recherche à chaque fois un mâle ou tu es en contact avec quelqu'un qui en a un?
Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Message par fredhiver »

Merci pour les compliments sur Accordéon. Je l'adore mon chouchou
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il a vraiment une bouille excellente ton Accordéon donc c'est normal qu'il soit aussi complimenté ^^
Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Message par fredhiver »

Ou est le site de vadrouille je voudrais bien le voir aussi !
Merci
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Voilà le site de l'élevage d'adorvadrouille, il était dans sa fiche :wink:

http://WWW.FOREVERFOLD.BE
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Salut ,

oui le site n'est pas tout à fait à jour. Entretemps ont rejoins la maison, Ador un devon rex créme point qui tiens compagnie à ses dames et Izara brtish longhair noire.

Je suis trés fière de mes puces et toutes viennent d'éleveurs que je connais trés bien. Et toutes ont obtenu de bon résultat en expo.

Je vais en saillie extérieure généralement chez des amis. Normalement Vadrouille et Angel devrait bientôt être mise en saillie. Izara le sera début 2007.

Les mariages de cette année vont me donner des chatons dans les couleurs suivantes :

Pour VAD en bleu, bleu et blanc et possibilité pour les femelles d'avoir des tricolores diluées. Scottish ou british shorthair

Pour ANGEL en bleu silver tabby ou pas, ou bien du silver shaded mais qui risque d'être assez foncé. Scottish ou british shorthair


Voilà si vous désirez des info sur la race je suis à votre disposition
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

On peut avoir des photos des nouveaux? :P

J'ai une amie en France qui en voudrait un mais là bas les prix des chats sont affolants...

Tes chatons sont dans quelle tranche de prix?


Le scottish et le british sont les chouchous de mon homme après le maine coon. Peut-être craquera-t-il pour un des chatons si on a ensuite les photos :P
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Salut Clémentine,

le site va être mis à jour d'ici à mi juillet. Mais je viens de mettre Izarra et Ador dans la galerie photo.

C'est vrai qu'en France le prix de chatons est affolant. Mais bon les formalités qu'ils ont à faire coûtent trés cher aussi, environ 10X plus cher qu'en Belgique.

Je pense que mes chatons seront vers les 500 EUR pour les british et 600 eur pour les scottish. Le jour ou j'aurais des longhair il seront sans un peu plus cher.

Je sais qu'a première vue cela peut sembler beaucoup mais il faut savoir que j'ai payée mes femelles plus cher que cela car je savais exactement quelle lignée je voulais et que je savais comment mes miss étaient élevée. La confiance en éléveur passe avant toutes autre chose pour moi surtout que je savais déjà vouloir faire de l'élevage. Pour Izara par exemple, j'ai été en Allemagne la cherchée et cela faisait plus d'un an que j'étais en contact avec l'éleveuse. Un an de discussion, de projet et d'espoir qu'elle me dise enfin oui pour une de ses chatonnes. Sachant qu'à la base elle ne vend normalement ses chatons que pour la compagnie.

Mais bon avant tout je chercherai des bonnes familles pour les chatons et je préfère honnêtement les vendre un peu moins cher et assurer leur avenir.

Tous mes chatons partiront à partir de 12 semaines totalement vaccinés ,donc pour le nouveaux proprio rien à faire pour 1 an, et pucé. E t biensûr accompagné de leur passeport européen.

Ils auront été sociabilisés, normal puisqu'il vont grandir dans mon salon entouré des autres chats, du chien et des enfants.

Voilà pour les info.

Et vous savez ou me trouver si cela vous intèrèsse.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Salut Fred,

il très mignon ton petit accordéon. Il a une trés jolie pliure d'oreilles et est tout en rondeur.

VAL
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Merci pour les indos.
C'est vrai que ce n'est pas facile d'être éleveur et pas forcément rentable surtout si la maman a des soucis durant sa grossesse ou à l'accouchement.
Tous mes chatons partiront à partir de 12 semaines totalement vaccinés ,donc pour le nouveaux proprio rien à faire pour 1 an, et pucé. E t biensûr accompagné de leur passeport européen.
Comme tout bon élevage ^^

Je vais lui transmettre les infos et lui montrer le site.
Je pense qu'elle va dabord visiter l'élevage avant de voir si elle prend un chaton.
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

bonjour
moi aussi j'eleve scottish et british,c'est vrai que les prix en france c'est affolant,je vends souvent au francais
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

bonjour Fabi,

tu élèves dans quelles couleurs ? et tu te trouves dans quelles régions. C'est toujours agréables de parler à des gens dont nous partageons la passion. Vas-tu parfois en expo ? si oui peut-être s'est-on déjà rencontré.

A plus

VAL
Répondre