Le ragdoll

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

cycy et billy
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 5/8/2009 23:37

Le ragdoll

Message par cycy et billy »

bonjour je vais avoir un petit ragdoll j'aimerai avoir des renseignements au sujet de son caractere, son entretien? En sachant que tous le monde me dis que c'est l'un des plus gentils des chats et qu'il est assez costaud en general. Merci :wink: :wink:
cortex
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 14/9/2006 6:36

Message par cortex »

Oh! Un ragdoll! C'est quand même rare! Je pense que le mieux serait que tu te renseignes dans des livres spécifiques. On pourra avoir une photo? Il y a plein de types différents :D
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Je ne comprend pas trop pourquoi tu ne demande pas conseils à l'éleveur qui te vend ton petit compagnon. C'est surement lui le plus à même de répondre à tes interrogations sur la race qu'il élève.
j21187
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 11/7/2007 10:48

Ragdoll

Message par j21187 »

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir un ragdoll, un mâle neutré 'énorme' lol - bien en chair (il ne faut pas lui dire!). Il est vrai qu'il aime passer son temps sur le sofa... quand il ne mendie pas de caresses. Il est débonnaire.
C'est un chat-chien - il ramène les jouets etc. Mais ce n'est pas propre au ragdoll. J'ai choisi de le garder en appartement mais il a accès à une petite terrasse sécurisée. Il s'entend bien avec mes autres chats et le chien. Il est relativement bavard, ce qui n'est pas vraiment pas propre à la race - mais au-delà de la race, il y a aussi le chat lui-même.

Je dirais qu'effectivement le ragdoll est un chat très câlin et proche de son maître - Le mien est fort attaché à l'humain.

Je pense vraiment que l'éleveur est le mieux à même de te donner des renseignements quant à la race et au caractère du chaton que tu vas adopter....

Ci-joint, pour mon plaisir, une photo de mon Topaze, 4 ans, 8kg. Il est 'Blue Bicolor'.

Bien à toi et bonne chance
Image
deb
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 4/2/2007 8:49
Localisation : belgique

Message par deb »

je vais peut-être dire une bêtise, mais c'est pas un chat comme celui dans "Mon beau-père et moi"? Celui-là est sublime!
Au point de vue du caractère, ça semble similaire aux siamois, non? Très bavard, affecteux...J'adore parler avec mon siamois. Je ne sais pas ce que je lui dis, mais il me répond!
Beaucoup de bonheur avec le chat à venir!
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

I83M a écrit :Je ne comprend pas trop pourquoi tu ne demande pas conseils à l'éleveur qui te vend ton petit compagnon. C'est surement lui le plus à même de répondre à tes interrogations sur la race qu'il élève.
+1. Et en général on fait l'inverse : on se renseigne sur la race puis... :wink:
cycy et billy
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 5/8/2009 23:37

Message par cycy et billy »

je repond un peu a tous le monde je me suis deja renseignee sur la race avant j'ai decouvert le ragdoll dans une expo feline! Je me suis aussi renseignee aupres de l'eleveur mais je voulais juste avoir confirmation de ce chat si parfait et incroyablement beau. J'ai actuellement un chartreux de 10 mois qui pese 7 kilos donc pour le ragdoll je ne verrai pas la difference l'eleveur ma dit que pour 3 mois il etait deja assez costaud, je le recupere fin aout! Donc j'aurai 2 gros matous (en bonne sante je precise) Merci pour vos reponses
Tea
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 4/6/2009 17:19

Message par Tea »

Bonjour, je ne peux que te féliciter pour ton choix! J'ai moi-même accueilli une petite ragdolette il y a n peu plus d'un mois, et elle est merveilleuse! Elle répond quand je lui parle (ce n'est pas propre à la race, mais si tu peux développer ce trait chez ton chat), me suit dans l'appartement (sauf quand elle dort profondément ;-D),ramène la balle, et est très très câline. Une vraie boîte à ronrons (elle ronronne quand on lui parle).
Tea
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 4/6/2009 17:19

Message par Tea »

Bonjour, je ne peux que te féliciter pour ton choix! J'ai moi-même accueilli une petite ragdolette il y a n peu plus d'un mois, et elle est merveilleuse! Elle répond quand je lui parle (ce n'est pas propre à la race, mais si tu peux développer ce trait chez ton chat), me suit dans l'appartement (sauf quand elle dort profondément ;-D),ramène la balle, et est très très câline. Une vraie boîte à ronrons (elle ronronne quand on lui parle).
j21187
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 11/7/2007 10:48

Ragdoll

Message par j21187 »

Je rejoins Tea - Topaze 'répond' aussi quand je lui parle et me suis également partout -
Le ragdoll n'est pas destiné à une personne qui souhaite un chat indépendant car il est plutôt pot-de-colle..:))
elfluna_666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/6/2009 0:24

Message par elfluna_666 »

J'aimerai tellement en avoir un aussi, quelqu'un a une chatterie à nous conseiller ?
Tea
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 4/6/2009 17:19

Message par Tea »

J'en profite pour te remettre le bonjour j21187 et te remercier pour tes bons conseils à l'époque où je cherchais ma miaou. Pour répondre à ta question, elfluna, ma petite poilue vient de l'élevage du Bois des Rêves, à Ottignie, qui a très bonne réputation. j21187 a pris son chat chez un autre éleveur qui est apparemment très bien également, elle pourra peut-être te le renseigner. Bonne chance dans tes recherches :D
cycy et billy
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 5/8/2009 23:37

Message par cycy et billy »

essaye www.ragdollcat.fr sinon il yen a aussi sur le bon coin soit des particuliers soit des eleveurs sinon merci encor pour vos messages et pourriez vous me dire combien pese vos ragdolls? Merci
Avatar de l’utilisateur
crick
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 4/8/2006 13:43
Localisation : walcourt

Message par crick »

Bonjour, je suis aussi l'heureuse élue d'une ragdoll blue bicolore adulte maintenant, elle est très exclusive dans ses choix pour les calins,lorsqu'elle joue elle émet des petits bruits genre couinements et me suis de pieds a talons surtout si je fais mine de monter dans la chambre.Elle n'aime pas trop etre prise dans les bras mais vient se frotter et m'apporter ses jouets tout en couinant comme un trophée, elle aime alors qu'on la félicite.Elle est costaude pour une femelle et accuse royalement sur la balance 7 kg, elle vient d'un élevage situé a Tongres que je ne peut que recommandé (propreté, soins, et sélection quand aux futur propriétaires, elle vient d'acquérir 2 nouveaux males de toute beauté et d'excellentes origines).
Image

Image
bellaangelina888
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 15/4/2009 14:08
Localisation : Marche en Famenne

Message par bellaangelina888 »

Bonsoir

Est ce qu'un ragdool fait partie de la famille des siamois?
Répondre